Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#191006
Je reviens un peu sur ce sujet, car j'y pense également qu'on ne possède pas tous les mêmes chances de pouvoir parler de ses peines à des personnes de confiance IRL. Amaz y fait également référence.

Je suis un galérien dans la vie, mais j'ai de la chance d'avoir une maman et un petit frère compréhensifs (mon père est parti trop tôt... hélas), avec qui je peux discuter de certaines choses que je ne fais pas ici. Au courant de ma virginité, sans honte. C'est un luxe quand je lis certains retours sur le forum d'ailleurs et je m'estime chanceux.

Idéalement, j'aimerais que tout le monde soit heureux, rencontre son chéri ou sa chérie, ait une vie de famille tranquille avec de beaux projets. Ce n'est pas le cas malheureusement. Et malgré le thème parfois dur du forum, je peux prêter une oreille attentive dans la mesure de mes moyens.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#191015
Cela fait des lustres que je demande un smiley "Vidage de sac" à associer à tout propos qu'on a envie de sortir sur le forum pour s'en libérer, sans pour autant avoir de commentaires, critiques, solutions etc ...

Un forum est fait pour pouvoir "tout dire" librement et anonymement sur un sujet qui nous préoccupe (en l'occurrence, ici la VT, j'exclus les discussions du bistrot sur d'autres sujets). C'est primordial de pouvoir se libérer de ce qui nous pèse, en demandant le cas échéant qu'il n'y ait pas de réaction
- ni pour dire "ah ben moi, c'est pire"
- ni pour dire "t'inquiète ça va aller mieux" (on l'écrit pour signifier,"je t'ai entendu, et je te souhaite bon courage", l'intention est bonne, mais on sait tous que ça ne sert à rien.)
- ni pour dire ce qu'il faut faire (en général, les fils tournent au vinaigre quand A exprime un souci; B lui dit "tu devrais faire ci", A répond qu'il l'a déjà fait et que ça ne sert à rien, C en rajoute une couche "tu devrais faire ça", B commence à s'énerver et après les interventions de D, puis de E qui se fâche en disant que A n'a qu'à pas se plaindre s'il ne veut rien essayer d'autre, souvent ça tourne au pugilat et aux noms d'oiseaux (au point que les modos doivent parfois aller mettre de l'ordre).

Je reconnais que "EDM" est un fourre-tout parfois difficile à suivre.
On pourrait dire qu'on poste ses problèmes sur son fil perso quand on veut une discussion.
Dans le cas contraire, on crée un fil "je vide mon sac" et on part d'emblée sur le principe que personne ne répond, en sachant que ce n'est pas de l'indifférence.
Qu'en pensez-vous ?
Everest, VACN aime ça
par katy81
ans
#191061
Je crois que ce ne soit exclusivement le fait que quelqu'un répond à un événement negatif ou à un sentiment de blasitude au jour J.
c'est parfois plusieurs personnes en même temps ou accumulée sur 2 ou 3 jours qui ne vont pas bien qui peut aussi donner cette impression massive que tout est négatif.
on peut arrive sur le forum et se retrouver avec 2 ou 3 pages de "mauvaises" nouvelles sans intervention entre 2.
En gros que plusieurs personnes vident leur sac le même jour.
Ou un tout petit message positif passé inaperçu.