Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par jujube
ans
#193558
Ah là là certes certes mais j'y peu rien mon perfectionniste préfère pointé les choses négatives et j'ai parfois du mal à ne pas me laisser happer par lui . Mais quand j'ai pris un peu de recul après mes propos je me rend compte que c'est quand même mieux que dans le temps .

C'est pas une mauvaise idée de différencié sexe, de genre .
Après saviez-vous que les différentes hormones que l'on produise entraine un fonctionnement cérébral différent ? Hors les femelles ne sont pas imprégné des mêmes hormones et les mâles non plus... Et ç'est vraiment ça qui m'interresse est ce qu'il y a des différences psychologiques lié à ses différences cérébrales ?

Il faudrait faire une étude .

Sans essayer de faire de la polémique, enfin si à mon insu finalement ... on peut effacer un sujet ?
par SnapBack
ans
#193560
Une bonne partie des différences est due à l'éducation.
Qui est un processus long de plusieurs siècles et qui continuent d'évoluer, tout comme ceux propre à chaque individu.

Il y a des différences physiques mais on le voit parfois, les gens sont nuancés.
Et je reviens ce que disait Coelio à ce sujet.
par jujube
ans
#193561
PS : après j'ose dire ce qui me tiens à coeur, d'avancer dans mes questionnements , je m'exprime certes parfois mal ... De toute façon malgrès mes efforts on peut toujours être blessé par tel ou tel propos, ce qui n'empêche pas d'essayer de le faire avec tact.
Là j'en ai manqué un peu j'avoue !
#193562
Suffit de lire "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" :p
Oui il y a a de grandes différences psychologiques dans le mode de pensées et d'actions, le tout est de le savoir et puis le reste n'a finalement que tellement peu d'importance
par jujube
ans
#193564
Je l'ai lu "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus "et je le trouve dangereux aussi, il n'est pas vrai pour autant, il met des gens dans des petites cases.
On est tous différent, l'important étant de comprendre la différence de l'autre. C'est un travail de titans.
Mais par curiosité je me demande si il n'y a pas de réel différences hormis culturel, etc...

C'est vrai que finalement on s'en fout peut être mais pas moi je suis curieux !
par SnapBack
ans
#193566
À vrai dire, quand je lis certaines femmes, je ne vois pas de grosses différences hormis le sexe vis-à-vis de moi-même. Mais j'ai toujours eu un faible pour les filles... au tempérament fort. Du moins dans leur état d'esprit, ça m'attire beaucoup car le physique n'est pas représentatif d'un caractère, parfois.

Après, je ne suis pas le mec le plus sportif. Plutôt un geek qui aime sortir seul de temps à autre et qui peut aimer certaines choses de filles, tout en aimant des centres d'intérêts masculins.

Je pense aussi que tout est question de nuance que de couleurs pures.
par jujube
ans
#193568
Je sais et je travail sur ça avec mon psy accepter un monde de nuances ! Je pense que ça ferais du bien à tout le monde, il serait alors plus facile d'accepter ses défauts, on se prendrait moins pour le centre du monde car faillible comme tout le monde et j'en passe .
Mais j'ai jamais appris ou plutôt j'ai cultivé un monde de couleurs pures pour me protéger de quoi je ne sais pas ?
Des doutes? des questionnements ? ça n'a pas trop marché :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#193574
jujube a écrit :Après saviez-vous que les différentes hormones que l'on produise entraine un fonctionnement cérébral différent ? Hors les femelles ne sont pas imprégné des mêmes hormones et les mâles non plus... Et ç'est vraiment ça qui m'interresse est ce qu'il y a des différences psychologiques lié à ses différences cérébrales ?

Il faudrait faire une étude .
Oui alors il y a pleins de chercheurs qui se sont penchés sur la question, ce depuis assez longtemps, notamment en étudiant l'influence d'oestrogène, de la progestérone, et de la testostérone. Ils se sont par exemple demandés si ces hormones influençaient sur la latéralisation du cerveau ou sur la performance dans des tâches verbales ou spatiales. Les résultats n'étaient pas consistants.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#193578
Il y a parfois plus de différence entre deux femmes ou deux hommes qu'entre certains hommes et certaines femmes...
Les hommes sont comme ci, les femmes font comme ça, les Bretons mangent des crêpes et les Auvergnats sont radins ... les généralités sont toujours fausses.
Et je rejoins mes VDD, ce besoin de tout mettre en équations m'horripile...
par jujube
ans
#193579
C'est vrai mais est ce que j'ai parlé des clichés non... Je me trompe peut être mais toutes les femmes ont un vagin ! Et si physiquement il y a des différences peut être que mentalement aussi mais ca je ne pourrais pas le savoir comme ça ... Merci pour l'info chihiro donc le mystère continue ^^.
Et c'est ton choix de trouver que tout calculer, tout rechercher c'est mal mais n'oublie pas que si on aura pas chercher à calculer l'incalculable on en serait pas là aujourd'hui ...