Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par katy81
ans
#193581
je pense sincèrement que c'est surtout un problème de communication que d'ordre purement physiologique. Et comme le dit Traviata certaines femmes ne se comprendront jamais tout comme 2 hommes.

Je pense aussi que la société nous fait réagir/agir d'une certaine manière sans être ultra féministe je vous conseille de lire "fallait demander" https://emmaclit.com/ c'est un exemple parmi d'autre pourquoi une femme ou un homme réagirait de façon différente à une situation donnée.

malgré tout chaque individu est différent quelque soit son genre.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#193583
jujube a écrit :Je me trompe peut être mais toutes les femmes ont un vagin
Oui tu te trompes. Certaines femmes naissent avec un sexe masculin. Elles sont transgenres.
jujube a écrit :Merci pour l'info chihiro donc le mystère continue ^^.
Il y a d'autres hypothèses qui ont été avancées sur la question, et la question n'est effectivement pas éclaircie. Mais comme je l'ai dit avant je crois, étant donné que les différences inter-individuelles sont les plus importantes , si on veut expliquer le comportement d'une personne, se focaliser sur les différences hommes-femmes semblent moins efficaces que la prise en compte d'autres facteurs. Mais ça je l'ai déjà dit et ce n'est que mon avis.
stephan2 a écrit :J'ai essayer de trouver un livre qui traite des difference homme femmes mais il est disponible qu'en anglais
Je n'ai pas lu ce livre stephan2, mais le quatrième couverture dit: " les hommes ont été entraînés et conditionnés par les femmes, à la manière de Pavlov pour devenir leurs esclaves". à bon entendeur, salut. :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#193585
Il est possible qu'il puisse y avoir une sexualisation des cerveaux (EDIT : en termes de sexualité), dans la mesure où la majorité de la population est hétérosexuelle . Même s'il y a une part d'acquis, de par l'éducation, la majorité des animaux (qui n'est pas éduquée ^^) est hétérosexuelle.
Néanmoins, il y a aussi une part qui est homosexuelle, et ça s'observe aussi chez les animaux.
Homosexualité et hétérosexualité font référence à un attrait pour un sexe particulier (le sien, l'autre) plus qu'à une personne.
Il me semble avoir lu que cloitrer les personnes d'un même sexe favorise l'homosexualité (apparemment, c'était notamment le cas dans la Grèce Antique, chez les jeunes hommes vivant ensemble sans présence féminine... MAIS A VERIFIER!!!!!!!!!!!)
Du coup, on pourrait être programmé plutôt pour quelque chose, mais se reprogrammer ensuite, en fonction de l'environnement.
Tout ceci, ce côté adaptatif, c'est juste la base de la vie. On s'adapte pour compenser un problème, un manque, qui là pourrait être affectif.

Mais je suis d'accord que c'est difficile à étudier, et dangereux plus encore.... Le genre de trucs qui serait utilisé sans vergogne par des homophobes. Le genre d'études qui dériverait, à coup sûr (et si on prédisait la sexualité de son enfant? Pourrait-on alors l'orienter, d'une manière ou d'une autre, chimiquement ou autrement,dès lors qu'on aurait compris ses ressorts neuronaux?).

Je précise juste que je parle de tout cela d'un point de vue purement scientifique, sans jugement de valeur. J'ai des ami(e)s gays, je les adore et ne les changerais pour rien au monde

Et en parallèle, il y a des gens qui arrivent à aimer sans tenir compte du sexe. Je trouve ça très beau d'ailleurs, d'arriver à passer outre le sexe de l'autre.

Pour sexe et caractère, je rejoins complètement Snap! Il pourrait peut-être y avoir un type de caractères/comportements davantage présents chez un sexe ou l'autre (je me rappelle avoir vu à la fac une diapo montrant que la mortalité des jeunes hommes était plus importante que celle des jeunes femmes, probablement due à des comportements plus à risque... mais il faut alors démontrer si c'est encouragé biologiquement - par exemple le pic de testostérone de la puberté - ou bien culturellement - on est à une période ou l'ado, le jeune adulte va pouvoir vouloir montrer sa virilité, d'une manière ou d'une autre). Néanmoins, ce n'est pas parce que 10% des mecs seraient des têtes brûlées et seulement 2% des filles qu'on peut dire que le caractère est intimement lié au sexe, la répartition peut changer, sans pour autant permettre une prédiction.


Désolé, c'était Coelio, en mode analyse scientifique :sweat_smile:
Dernière modification par Coelio le 22 mai 2017, 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#193586
Chihiro1 a écrit :Je n'ai pas lu ce livre stephan2, mais le quatrième couverture dit: " les hommes ont été entraînés et conditionnés par les femmes, à la manière de Pavlov pour devenir leurs esclaves".
Ouaiis libertéééééééééééééééé

...Pardon maîtresse je reste à votre entière dévotion Image
par SnapBack
ans
#193588
J'ai juste lu que les cerveaux ont des programmes en rapport avec le sexe de chaque individu pour des capacités en rapport avec leur physique mais au niveau du caractère, ça ne semble pas une vérité. Que ce soit au niveau de la gestation et des cycles (pour les femmes) ou l'état d'érection chez les hommes après un épisode érotique. Ce qui est presque pareil dans l'idée chez les femmes, avec l'épisode "mouillée" :flushed:

N'hésitez pas à me corriger à la moindre erreur... mais pas trop fort SVP...

Mais quand on voit les personnes transgenres, il y a encore une nuance à faire.
Malgré une tendance générale, la vie semble toujours trouver des alternatives pour certaines personnes.

La statistique du suicide est clairement pour les hommes. J'ai lu un rapport sur Madmoizelle (elles disent parfois des bêtises mais il y a des sujets intéressants bien souvent) et l'éducation en est la faute. Car l'homme est forcé de refouler ses sentiments par pression sociale. Je pense qu'on l'a tous expérimenté à un moment donné.

Il y a autant d'hommes et de femmes que de possibilités de trouver un profil divergeant que commun.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#193602
Le livre en question est misogyne et je ne partage pas ces idées , je trouve que c'est caricatural mais ça peut être interressant de voir la pensée de l'époque et surtout de comprendre le raisonnement de l'auteur sans en prendre part
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#193603
Ouais, bien sûr on peut vouloir comprendre la démarche. Je soulignerais aussi pour les gens que ça intéresse qu' il y a pleins d'articles scientifiques qui traitent de la différences homme-femme: http://www.sciencemag.org/news/2015/11/ ... tudy-finds

Perso, si je veux avoir un avis sur la question, je me tournerais vers la communauté scientifique.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#193604
Je ne savais pas que le vagin était un élément psychologique. Je le voyais plutôt physiologique.
Les différences entre hommes et femmes sont principalement liées à l'éducation, et plus précisément à la conception de la femme, de son rôle, de sa place qu'on a voulu lui inculquer, et qu'elle a accepté ou non. La psychologie d'une femme d'Arabie Saoudite est ainsi fondamentalement différente de celle d'une femme d'Europe de l'Ouest du fait du conditionnement reçu. Les femmes de ma génération sont certainement différentes aussi des jeunes femmes de maintenant. Rajoute la personnalité, tu obtiens une variété qui, à mon sens, devrait te dissuader de chercher des vérités mathématiques intangibles dans cette histoire.
si on aura pas chercher à calculer l'incalculable on en serait pas là aujourd'hui ...
J'imagine que ça signifie : si on n'avait pas cherché à calculer ce qui semblait incalculable , on n'en serait pas là aujourd'hui. Oui, c'est sûr que ça n'aurait pas aidé à évoluer en sciences, en physique, en mathématiques, en médecine etc ..

La plus grande question que je me pose , c'est : simple curiosité, où tu penses que cela peut te servir ?
Je pense que tu devrais plutôt recentrer ta question sur un point précis, et tu seras sans doute étonné de la variété des réponses.

Chihiro, l'homosexualité et la transsexualité sont liées à l'imprégnation hormonale reçue par le foetus durant la grossesse, imprégnation hormonale qui est parfaitement indépendante de la volonté de la mère bien évidemment. Ce qui tendrait d'ailleurs à confirmer qu'on ne "devient" pas homosexuel, mais qu'on l'accepte (ou pas).
Coelio aime ça