Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par jujube
ans
#193628
Tut tut tut, est-ce moi qui communique mal ma pensée? ou est-ce que les gens font un amalgame ?
Je ne cherche pas à généralisé, je cherchais juste à savoir si les hommes et les femmes dans leur fonctionnement phsychique même sans l'environnement sont différent, du fait notamment de l'imprégnation hormonale, je me rappelle d'un prof qui me disais que les femmes étaient plus apte à faire deux choses en même temps parce qu'elles avaient un corps calleux plus développé.

Finalement maintenant après les nombreux petits débats sur le topic, je rejoint l'avis de chihiro plus ou moins en fait peut être que de base il y a des différences mais vite effacé par l'environnement...
Et je précise que toute personne est unique, on est clair là dessus !

Mais ce n'étais pas mon point de vue de départ je pensais sérieusement qu'ils y avaient peut-être malgrès tout des différences lié au sexe du point de vue psychologique malgrès l'environnement.
Du même fait que les femmes ont de la poitrine, des organes sexuels différents et que malgrès l'entrainement d'un homme :sweat_smile: ils ne les aura jamais !
Hors je me demandais si il n'y avait pas non plus des différences psychologiques "immuables" comme il y a des différences physiques "immuables".

J'espère que vous m'avez compris ...
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#193630
En fait j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout, ce qui rend le propos et les échanges qui en découlent confus.

Par exemple, l'histoire du "corps calleux plus développé" qui permet aux femmes de faire plusieurs choses à la fois... C'est génial pour elle. MAis est-ce que cela influe sur la personnalité? Quel lien avec la personnalité?
Qu'un homme ait plus de muscles, globalement ok, mais quel lien avec les caractères?

Ca part un peu dans tous les sens, ça m'a l'air assez bordélique dans ta tête.
J'ai bien compris ta question, mais en fait plus tu l'expliques, et moins on comprend :P .

En bref, non, je ne pense pas qu'il y ait des différences psychologiques "immuables" dépendantes du sexe biologique ou du genre sexuel.
Chihiro1 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#193636
Coelio a écrit :En fait j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout, ce qui rend le propos et les échanges qui en découlent confus
D'accord avec Coelio. Et à propos du corps calleux, j'avais mis un lien qui montre que les cerveaux H/ F ne sont pas différents (voir un peu plus haut dans le topic) donc la conclusion que les hommes sont différents des femmes parce qu'ils ont des cerveaux différents c'est aussi faux. Mais en fait, j'ai l'impression (je me répète) que tu lis et retiens ce que tu as envie dans ce topic jujube (bon c'est vrai que tous les propos, notamment les miens ne sont pas clairs hein). Et donc que tu as déjà un avis sur la question et donc la discussion est stérile. (je l'ai déjà dit avant aussi).

Et puis je trouve que c'est assez curieux quand même que qqn qui se dit perfectionniste puisse être en même temps si bordélique (je reprends les termes que tu as employé) dans sa façon d'écrire. mais ce n'est que mon avis.
par jujube
ans
#193646
Et non je t'ai entendu par contre j'ai pas encore regarder l'article ... J'ai dis que j'avais changer de manière de voir les choses au cours du débat d'ailleurs (cf au dessus)
La perfection n'a aucun rapport avec une logique défaillante et des soucis à organisé ses idées.
Je peux très bien, tout donné au travail, que tu sois parfait tout en ayant beaucoup de mal à m'organisé bref c'est très stressant.
Et cela c'est depuis tout petit déjà que je suis bordelique on est pas tous égaux, voir parfois je me dis une logique différente des autres . (peut-être une forme d'autisme lol)

Merci de bien vouloir le comprendre ...
par SnapBack
ans
#193648
Chihiro1 a écrit :Et puis je trouve que c'est assez curieux quand même que qqn qui se dit perfectionniste puisse être en même temps si bordélique (je reprends les termes que tu as employé) dans sa façon d'écrire. mais ce n'est que mon avis.
C'est également mon cas... bien que ce soit un paradoxe :innocent:
Le perfectionnisme dans l'accomplissement mais le bazar dans le processus.

Nuances... Toujours :wink:

Autre exemple : on a prouvé que les mamans n'avaient pas automatiquement l'instinct de mère, bien que l'on y a cru pendant des années mais les femmes qui ne veulent pas d'enfants, les infanticides et les dénis de grossesse montrent que la psyché de la femme n'est pas programmé à assumer le rôle de maman malgré leurs capacités physiques à en avoir. Ca montre bien l'écart qui peut avoir entre la tête et le corps, sexué.

Comme toute relation, le rapport mère/enfant se construit.

Ce pourrait être une conclusion : la nuance, malgré une certaine généralité, il y a toujours des alternatives.
Des garçons très fins, des filles plus carrées, etc.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#193650
HS:
SnapBack a écrit :Le perfectionnisme dans l'accomplissement mais le bazar dans le processus.

Nuances... Toujours :wink:
Je suis toujours pour ajouter des nuances à un débat. Je pense justement que pas mal de gens pensent être perfectionnistes alors qu'ils ont simplement la volonté de bien faire. Là est la nuance pour moi.

Ajouté 16 minutes 59 secondes après :
jujube a écrit :Je peux très bien, tout donné au travail, que tu sois parfait tout en ayant beaucoup de mal à m'organisé bref c'est très stressant.
Et cela c'est depuis tout petit déjà que je suis bordelique on est pas tous égaux, voir parfois je me dis une logique différente des autres . (peut-être une forme d'autisme lol)

Merci de bien vouloir le comprendre ...
Bien sûr que je peux comprendre jujube, d'ailleurs tu vois bien que je prends la peine de te répondre sur tes sujets. Par contre, je pense que tu pourrais aussi comprendre qu'un post un tantinet structuré est plus facile à lire et à comprendre pour les autres personnes qui sont sur le forum et essaient d'apporter des réponses.

Si tu arrives à rendre un travail parfait, pourquoi ne pas prendre ce forum comme un travail et essayer de formuler tes messages le plus clairement possible?

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
J'en rajoute peut-être encore une couche, mais jujube tu dis être perfectionniste ou/et peut-être un peu autiste. Ce sont des choses que l'on peut tester hein....Mieux se connaître c'est toujours bien.
par jujube
ans
#193659
Je suis bordélique, mon cerveau si tu préfères ne sais pas organisé les choses, ni les structurées où avec beaucoup de difficultées.

C'est pas par fainéantise, il est juste pas fait pour ça, mes parents où tout fait pour essayer de changer ça, sans effet, j'ai des post-its dans l'apart mais c'est toujours le désordre, je passe mon temps à ranger, mettre le bazar (c'est une lutte permanente).

C'est un handicap ! pas un manque d'envie ...

Essaie de comprendre, toi qui à l'air d'être si organisé, essaie de comprendre que ce n'est absolument pas acquis pour certains, voir impossible.

Alors essayons de nous entendre, n'hésite pas à me dire clairement ce que tu n'as pas compris et j'essaierais encore et encore d'organisé mes idées ... :grinning:

Ps : le perfectionnisme c'est sûr, pour l'autisme : je ne suis pas autiste, c'était une blague...mais j'ai regardé un peu et je me reconnais pas mal dans la personnalité borderline .J'en parlerais à mon psychiatre (je suis en dépression, une pierre deux coups )
Insinue tu par contre que je suis malade parce que différent de toi ?
Dernière modification par jujube le 23 mai 2017, 13:44, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#193662
Un premier pas, et quelques membres te l'ont proposé, ce serait de recentrer tes idées sur un sujet bien à toi :wink:
Par de petits efforts, tu construis une maison : c'est pareil quand on part désavantagé.

C'est un autre bordélique qui te le dit également : je peux mieux comprendre cette rage d'avoir perdu un truc tout bête et ça m'arrive encore...