Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#199980
Non mais dans la mesure où l'utilité du soutien gorge est dans l’œil de celui qui le porte, c'était pas complètement hors sujet non? :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#199982
Le caractère hors-sujet d’un post n’est-il pas dans l’œil de celui qui le lit ?
Carino aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#199983
Pasta a écrit :Le caractère hors-sujet d’un post n’est-il pas dans l’œil de celui qui le lit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#199985
Pasta a écrit :Le caractère hors-sujet d’un post n’est-il pas dans l’œil de celui qui le lit ?
Dans le cas qui nous occupe, les derniers messages n'ont pas grand chose à voir avec le sujet tel qu'il a été établi par Impala, pour le résumer: "Les seins, avec ou sans soutien?"... Il n'est point question d'avoir le bon regard, mais juste de faire preuve de bon sens...

Et comme Yellenah le faisait remarquer, ça fait quand même quelques pages que ça dure, donc il serait bon qu'on n'en revienne à nos moutons... Désormais, plus question d'étaler ici ses préférences en matière d'anatomie, et on évitera aussi les joutes philosophiques...
Pierre aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#200152
Azrael a écrit :
VACN a écrit :La beauté n'existe que par rapport à un idéal de référence.
Donc pour reprendre l'exemple de la littérature, la beauté y existe-t-elle seulement par un idéal de référence? Il y a bien entre autres une logique "mathématique" derrière, tel élément sera plus ou moins réussi ou non d'un point de vue très objectif, ce n'est pas ridicule de dire qu'il y a plus de beauté chez Shakespeare que chez bien d'autres écrivains. Peux-tu m'expliquer en quoi les choses devraient être différentes pour le corps humain, pourquoi il ne pourrait exister une harmonie de proportion quelque part, un plus ou moins idéal (ou même de multiples)?
Pardon Bonbenbof : plus personne n'écrit comme Shakespeare aujourd'hui. Ce n'est pas pour autant qu'on ne trouve pas son verbe encore beau aujourd'hui, mais les écrivains même britanniques ont pris d'autres formes d'expression pour parvenir à des choses parfois aussi belles.
Oui, l'appréciation d'une oeuvre est fortement liée à la culture dans laquelle on la réceptionne. Le lecteur fait la moitié du chemin, comme disait Umberto Eco.
Quant au corps humain, vous semblez surtout ignorer une réalité essentielle : c'est que le désir et l'attraction ne viennent pas forcément de la beauté. On peut probablement définir des critères "objectifs" (parce que liés à notre culture et notre époque) de la beauté humaine, mais on ne peut absolument pas établir des critères objectifs pour susciter le désir. L'exemple des seins est parfait : beaucoup d'hommes et de femmes ont des goûts différents en la matière. Leur attraction naît d'un désir différent, d'une chose différente.

Impala, il est vrai que j'ai dit que je croyais que je ne serais pas à l'aise sans soutif ; après, quand je suis en pyjama, sans pour autant sortir de chez moi, il m'arrive de préférer rajouter un soutien-gorge (pas quand je dors). Mais il est vrai que tout est une question d'habitude, aussi.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10