Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#198194
Hello.

Vu que je suis totalement en déphase de l'actu depuis plus d'une décennie, j'avoue que je ne connais pas du tout les comiques français d'aujourd'hui.

Ceux qui me faisaient rire à l'époque (et encore maintenant) : Courtemanche et Elie Kakou.
J'aimais bien aussi les frères (je ne me rappelle plus de leur nom) qui avaient repris "j'ai encore rêvé d'elle".
Et quelques vieux sketchs de Jamel Debbouze.
Jonathan Lambert aussi.
En plus récent, j'aime bien le magicien un peu barré (je ne me rappelle plus du nom non plus).

On m'a conseillé Florence Foresti, Gad Elmaleh, Kev Adams, Titoff et plein d'autres. J'avoue que ça ne m'a pas fait rire.

En avez-vous d'autres à me conseiller ? Quels sont vos comiques préférés ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#198197
Clairement Alexandre Astier, si ont peut le considérer comme comique, je ne crois pas qu'il s'agit vraiment de son job.
par katy81
ans
#198198
Florent a écrit :En plus récent, j'aime bien le magicien un peu barré (je ne me rappelle plus du nom non plus).
Eric Antoine il est excellent :blush:

moi j'adore Muriel Robin ... j'en suis fan raide dingue. J'ai adoré tous ses spectacles (on aime ou pas son humour)
et euh Kev Adams là euh comment dire il me sort par les yeux c'est un "comique" à minette comme on dit à 14 ans ça va (à mais il a vieillit un peu donc peut être que son humour aussi :sweat_smile: )
Fut un temps où je regardais Raymond Devos et Sylvie Jolie à en avoir mal au ventre.

Foresti est pas mal ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, être
trop sur le devant de la scène ça peut vite gonfler comme Gad Elmaleh que j'apprécie en tant que comédien.

J'aime aussi les Chevalier et Lapaslès, Laurent Gerra n'est pas mal non plus. J'avais aimé Elie Semoun sur ces anciens spectacle mais le dernier en date m'a laissé un peu de marbre.
Florent a écrit :J'aimais bien aussi les frères (je ne me rappelle plus de leur nom) qui avaient repris "j'ai encore rêvé d'elle".
Les frères taloches :joy: ils étaient hilarant des Belges il me semble.

Alexandre Astier est un super comédien et réalisateur sans aucun doute, il a fait un spectacle l'Exoconférence qui est tellement décalé que si on adhère pas ça ne prend pas.
Amaz, Flibusta aime ça
par SnapBack
ans
#198200
Ce sont les frères Taloche, le sketch avec "J'ai encore rêvé d'elle".
Deux belges effectivement :grinning:

Je le considère comme un humoriste, François l'Embrouille. Je connais beaucoup de ses sketchs et ces répliques ressortent souvent dans des soirées entre amis (gueuler, chais gueuler !).

J'aime bien d'autres humoristes, mais c'est de l'humour belge (Albert Cougnet mais moins François Pirette hormis son personnage du retraité). Éric et Ramzy dans leurs jeunes années étaient marrants, comme Dieudonné quand il fait des sketchs non-politisés.

Le Franck Dubosc de "Pour toi, public" me fait marrer.
par Simbad
ans
#198201
Je n'étais plus vraiment à la page non plus jusqu'à ce que je me mette à regarder « On ne demande qu'à en rire », qui a révéle pas mal d'humoristes qu'on voit un peu partout maintenant. J'ai bien accroché au style d'Arnaud Tsamère. J'aime assez Denis Maréchal aussi. Après ça dépend quel genre d'humour te fait marrer... Mes préférés c'est du classique, Les Inconnus ou Coluche par exemple.
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#198229
katy81 a écrit : Eric Antoine il est excellent :blush:

J'aime aussi les Chevalier et Lapaslès

Alexandre Astier est un super comédien et réalisateur sans aucun doute, il a fait un spectacle l'Exoconférence qui est tellement décalé que si on adhère pas ça ne prend pas.
+1000 katy!
Eric Antoine c'est un dingue et ce qu'il fait c'est juste génial! Le temps passe tellement vite quand tu regardes son spectacle!

Raymond Devos un grand comique! C'était vraiment un sacré bonhomme!

Foresti, mon premier coup de coeur avec elle reste "l'abribus", je l'adore! Même si ces derniers temps je ris moins, peut-être que le fait qu'elle soit maman etc je me sens moins concernée donc moins réceptive à l'humour qui en découle!

Chevalier et Laspalès c'est intemporel! Le sketch de l'avion j'en ris encore!

Astier franchement c'est un acteur remarquable et effectivement il touche à plusieurs choses ! Particulier mais à découvrir!

Après les "classiques" tels que dubosc, semoun, kev adams, gad etc... je ris parfois mais je ne sais pas c'est moins mon style!
Debbouze, eric et ramzy etc était vraiment bon avant mais ça perd un peu de sa superbe je trouve...

Jamais je n'ai autant apprécié un spectacle que Devos, Foresti ou Chevalier et Laspales!
SnapBack a écrit :
Je le considère comme un humoriste, François l'Embrouille. Je connais beaucoup de ses sketchs et ces répliques ressortent souvent dans des soirées entre amis (gueuler, chais gueuler !).
Je l'adore aussi! Mais franchement certaines fois il abuse :sweat_smile:

Simbad a écrit :Je n'étais plus vraiment à la page non plus jusqu'à ce que je me mette à regarder « On ne demande qu'à en rire », qui a révéle pas mal d'humoristes qu'on voit un peu partout maintenant. J'ai bien accroché au style d'Arnaud Tsamère. J'aime assez Denis Maréchal aussi. Après ça dépend quel genre d'humour te fait marrer... Mes préférés c'est du classique, Les Inconnus ou Coluche par exemple.
ONDAR avec Ruquier, qu'on l'apprécie ou non, il a révélé de beaux humoristes! Arnaud Tsamère, Florent Peyre...
D'ailleurs j'ai connu jonathan lambert dans une autre de ses émissions dont j'ai oublié le titre, excellent ce mec!
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#198248
Incontestablement les Inconnus ! je ne m'en lasserais jamais. Idem pour Eric et Ramzi dans H :smile:
J'aime bien Anne Roumanof aussi. J'ai de bons souvenirs de Chevalier et Laspales, certains sketchs de Dieudonné et Astier surtout dans Kaamelott.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#198389
J'aime bien Arnaud tsamère , nicole ferroni , Olivier de benoist, et en imitateur Gérald dahan...

Arnaud tsamère

Nicole ferroni
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#198520
Merci pour vos conseils.

Entre autres,
- pour Alexandre Astier, j'avoue que j'ai visionné quelques épisodes de Kaamelot (parce que beaucoup de mes potes en sont fans et que je voulais savoir de quoi ils parlaient pour ne pas rrester seul dans mon coin), j'ai pas rigolé une seule fois. Après j'ai peut-être du voir de mauvais épisodes.

- Franck Dubosc, j'avoue que j'avais un à priori négatif sur lui alors que je ne pense pas avoir déjà vu un sketch. On va dire que c'est dû à la frustration à l'époque (le vieux beau qui raconte ses conquêtes), moins maintenant.

Arnaud Tsamère, je l'ai connu quand il a interpellé Valls, et j'ai vu quelques interviews assez politisées avec lui où je suis globalement d'accord avec ses idées mais je n'ai jamais regardé un de ses sketchs.
Nicole Ferroni idem. Elle, je ne savais même pas qu'elle était comique avant, mais j'aime beaucoup sa chronique à la radio (même si elle parle vite ^^)

J'aimais beaucoup Eric et Ramzy quand ils étaient sur Fun Radio vers le milieu des années 90 (ils n'étaient pas plus connus que ça à l'époque). Leur tête de turc à l'époque, c'était David Charvet ^^ Je n'ai pas plus suivi leur carrière que ça, à part La Tour Montparnasse Infernale que j'ai bien aimé.

En parlant de ce film, je viens de voir que j'ai oublié de citer l'un des rares groupes de comiques qui me faisaient beaucoup marrer : les Robin des Bois.
Et aussi Bruno Salomone, période "le cochon d'inde"

Raymond Devos, il ne m'a jamais fait rire mais j'ai beaucoup de respect pour la carrière du monsieur et ses jeux de mots.

L'un des rares sketchs qui me fasse rire (et c'est aussi bien l'un des rares de Jamel) :



(dommage, pas en entier)

Bref, ce genre de sketch à l'humour débile.
Et l'humour WTF à la Courtemanche (si tu connais ce comique, qui était un mime québecois célèbre dans les années 80, c'est que tu te fais vieux ^^):

Impossible de trouver le sketch du bébé sur Youtube, du coup : https://www.tagtele.com/videos/voir/16252