Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#198986
J'aime pas mal de bières, surtout les belges. :) Je crois qu'une de mes préféré, c'est l'Orval. En vin, j'aime beaucoup le vin d'Auvergne un peu poivré (et l'alsacien, bien sûr :D ).

Je fait pas mal d'alcool moi-même, aussi. :) Par exemple, j'ai fait de la bière avec les élèves, cette année, ou du vin et du schnaps avec mes parents (on a quelques vignes et un verger). Dernièrement, j'ai même fait de l'hydromel pour en vendre au verre sur le plateau de Gergovie. ^^ Pas assez : les 25 L sont entièrement parti le premier jours.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#199003
J'aime bien le pineau, les cocktails à base de rhum, le sake (enfin, nihonshu, pour être correct) et quelques rares sortes de bière (notamment une qu'on avait ramenée d'Allemagne, légèrement acidulée, ce qui contrastait bien avec l'amertume, que je n'aime pas du tout d'habitude).
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#199662
Oh la la !
Moi j'adore tous les alcools. A part le whisky... que j'ai bu en quantité indécente quand j'étais jeune (mes premières cuites).
La bière, là aussi, je ne suis pas difficile du tout. Même la Kro, en festival, me va très bien... mais si je peux choisir, je prendrais une Chouffe. Ou une blanche, type Edelweiss.
Le vin, là aussi, tout est bon ! Surtout le rouge. Et le Bordeaux !
Et pour ce qui est des alcools forts, là aussi, en cocktails, j'aime à peu près tout. Surtout la vodka mariée au redbull — je sais, c'est un mariage de jeune qui veut se défoncer la tête mais j'adore.
x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#199732
Topic rigolo!
Je suis aussi toujours partant pour picoler un coup...

En bières, je ne suis pas trop difficile, bon, si je peux éviter Kro et Heineken je fais, mais on n'a pas toujours le choix (genre en festival, en effet - à ce sujet, le Pitchfork avait un bar à vins bio l'an passé, et ça, c'était top, bon, ok, c'est un festival de hipsters haha).
Une préférence pour les rousses et brunes, mais je ne suis pas sectaire. L'amertume d'une IPA ne me rebute pas par exemple, j'aime bien la Guiness aussi... Je n'ai pas de bière préférée en tête en fait, mais je n'aime pas quand elles sont aromatisées.
Dans mon frigo, c'est Goudal en général, Grim à la limite, même si c'est de moins en moins fréquent. Il m'arrive d'acheter quelques bières un peu supérieures à la bouteille, selon ce que je trouve... Ca fait un bout de temps que je dois me chercher une cave à bières sur Paris pour en goûter plein de différentes, mais je repousse sans cesse (c'est vrai qu'une bonne bière artisanale, c'est MIAM).
Un vrai coup de coeur pour le Picon sinon, qui sauve une bière en toute circonstance (et ajoute de la magie!) :) .

En vin, c'est surtout du rouge, Bordeaux majoritairement, puisque que c'est par là que je me suis ouvert au vin. Je préfère d'ailleurs un verre de Bordeaux à une flûte de champagne, bien souvent, n'appréciant pas ce dernier (je trouve ça bon, hein, mais je suis plus gourmand un bon verre de vin).

Niveau alcools forts, j'ai beaucoup tourné à la Vodka tonic quand je faisais la fiesta (ou au Long Island, outch :kissing_heart: ), mais je bois de tout - je fais juste un peu gaffe avec le gin, qui me retourne la tête même dans de petites quantités. En général, je suis assez gourmand et curieux niveau cocktails, n'hésitant pas à payer un peu plus cher pour en boire des (très) bons.
(Et en vrai, sur Paris, entre un cocktail dégueulasse dans un bar dansant et un bon cocktail dans un bar plus intimiste mais de meilleure qualité, la différence n'est pas forcément énorme!).

Sinon ça fait un bout de temps que je dois m'acheter une bouteille d'Umeshu (le vin de prune japonais, j'en avais offert une, un régal) et de la Becherovka, un alcool tchèque que j'avais découvert en goûtant un Beton (Becherovka + tonic) dans un bar.

Et j'aimerais me mettre au whisky aussi, n'y connaissant rien. J'ai eu la chance d'en goûter quelques uns à l'occasion, et j'avais trouvé ça intéressant! (je me rappelle d'un "fumé" très sympa mais je n'y connais vraiment rien)