Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#198831
La bière au moins, on sait qu'elle t'estime. A chaque fois que tu achètes une bière, y'a marqué "Bière de prestige", "Bière premium" ou un truc à la c.on comme ça. Même pour les bières pourries. Genre, t'es prestigieux parce que tu bois une bière Lidl à 80 centimes.


Bref, un topic sur vos alcools préférés : bière, vin, whisky, vodka, gin, champagne, cidre, panaché, etc

Pour ma part, je connais plus les bières qu'autre chose (j'aime bien le vin, et la seule fois où j'ai bu de la vodka, c'était trop fort pour moi, je ne me sentais pas bien).

Mes bières préférés ("qu'elle soit blonde ou brune ou rousse, elle me saoule, elles me saoule, qu'elle soit blonde ou brune ou rousse, elle me saoule... la bière !") :
- La Goudale
- Chimay Bleue
- Rince-Cochon

J'avoue que je ne suis pas difficile, même les bières Lidl me contentent. Même la Heineken, réputée dégueulasse, je ne la trouve pas si mauvaise que ça (même si y'a mieux).
Le seul truc que je n'aime vraiment pas, c'est la Desperados et tous les trucs aromatisés Tequila.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#198833
Florent a écrit :La bière au moins, on sait qu'elle t'estime. A chaque fois que tu achètes une bière, y'a marqué "Bière de prestige", "Bière premium" ou un truc à la c.on comme ça. Même pour les bières pourries. Genre, t'es prestigieux parce que tu bois une bière Lidl à 80 centimes.
C’est pareil pour les pâtes, elles sont toujours « de qualité supérieure », même les pâtes premier prix de la marque du magasin.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#198844
Hahaha sa m'a fait rire la façon que tu présentes l'alcool humouristiques.

Perso j'ai un rapport à l'alcool particulier vue que j'ai un proche qui a un penchant pour l'alcool aux dessus de la normal mais cependant je ne boude pas à boire un bon vin, j'aime pas cela qui sont forts. J'aime les vin rouge et blanc fruité et a l'arrière goût qui ne sers pas trop la gorge. Et autrement la bière suis pas un grand fan. Et Une seul fois de ma vie j'ai gouté du Jack Daniels avec coca cola et C'était pas trop mal :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#198889
Je ne bois pas beaucoup, mais j'apprécie une petite Guinness pression de temps en temps, et j'aime bien le rosé et certains vins blancs un peu fruités. La Kriek et la bière rousse aussi.
Je ne suis pas fan d'apéritifs et d'alcools fort.
(Encore qu'une fois, on a fait une fête de Noël à l'école avec les parents d'élèves, une maman originaire de la Martinique avait fait un planteur qui se buvait comme du petit lait, je ne vous dis pas les traces sinueuses que j'ai faites dans la neige en rentrant chez moi (c'est là qu'on est content d'avoir un logement de fonction). La maîtresse était déchirée ... (il n'y avait pas les élèves, hein, je vous rassure)
opus41, Amaz, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#198890
A la lecture du sujet , j'ai eu envie d'une biere donc j'ai ouvert la 8-6 qui trainait depuis 2 mois dans le frigo :grinning:



En biere j'aime bien la "mort subite" a la cerise et la " leffe ruby" aux fruits rouges .
et j'aime aussi les biere brune genre guiness et pelfort


J'aime bien le cidre juste pour le gout car il n'y a pas trop d'effet .

J'aime le rosé pamplemousse

Pas loin de chez moi il y a un magasin qui vendent des produits du monde , donc si je trouve la bouteille cool je goute , dernierement j'ai testé une biere tcheque
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#198894
En bière j'aime bien Heineken , Carlsberg , Déspé , Cubanisto , Bacchata . . Pour le vin c'est rouge , blanc parfois .. Et le vin d'oranges ( j'en fait maison) et parfois un peu de get ( fait maison aussi) Rarement d'alcool fort.. Mais mon beauf a trouvé de la glace à la Chartreuse donc à manger avec de la Chatreuse :yum: ... Et récemment j'ai fait du vin de nèfles . C'est ma belle sœur qui m'a fait découvrir ça et il aura une saveur spécial quand je vais le tirer bientôt. :cry:
par Doudou
Homme de 28 ans vierge
#198922
Bon je commence avec la bière :
1664 blanche ( ma préférée ), chouffe, cuvée des trolls et toute autre bière blonde ou blanche, pas vraiment attirer par les bière brune ou rousseau.
Whisky : williams lawson ou jameson et toujours pure jamais de coca ni même de glaçon, le jack Daniels uniquement lorsque je ne sent déjà plus mes papilles ^^
Rhum : à exclure sauf même condition que le jack
Vin : je n'y connais absolument rien donc désolé,
Et pour finir jamais d'alcool sucré comme les cocktails.
par katy81
ans
#198925
Ce sera rapide n'aimant pas trop l'alcool; un bon Morito, certains vins blanc ou rosé.
Une fois j'ai bu 2 gorgée de whisky je riais pour rien
traviata a écrit :une maman originaire de la Martinique avait fait un planteur qui se buvait comme du petit lait,
ahahah le ti'punch peut être fatal quand il est bien fait :sweat_smile: moi je n'en bois pas c'est trop traite à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#198928
Pour la bière, j'aime beaucoup la Leffe, la Cuvée des Trolls, la Mort Subite cerise (par contre j'aime pas du tout la Leffe Ruby), la Chimay, la Delirium Tremens, la 1664, la Despé, après je ne suis pas trop difficile, peut-être certaines brunes que je trouve trop amères. J'ai aussi connu ma période bières à 30 centimes et j'ai aussi eu une période Maximator verte avec son joli voilier et ses 12°6 haha (dégueulasse pour la plupart des amateurs de bière mais elle tabasse vite).
Par contre, il y a une bière que je trouve infâme, c'est la 33, il y a pas moyen, je déteste le goût. J'aime bien les panachés aussi.

Pour le vin, j'ai un père qui s'y connait un peu et les conscrits ainsi que les vendanges m'ont aussi bien aidé à découvrir. J'aime autant le rosé que le blanc, j'aime bien certains vins rouges aussi. J'ai jamais gouté les vins aromatisés par contre.
Et j'adore le cidre !

Pour les alcools forts, j'aime bien le whisky, le rhum blanc et le rhum ambré. Après gin et tequila (à part tequila frappée, c'est fun) j'ai pas eu l'occasion d'en boire plus que ça. La vodka, je ne suis pas super fan (surtout vodka-orange, berk, je crois que je préfère encore la boire pure, c'est dire), en cocktail ça va mais je préfère quand même ceux au rhum :smile:
Pastis/Ricard j'aime pas, j'avais gouté l'absinthe aussi mais le goût anisé me dérange malgré les plantes.
Sinon, j'aime bien aussi le Malibu Coco, le Passoa litchi et les cocktails en général.
par Hopper
ans
#198929
Westmalle triple, Rochefort (6-8-10) et Tongerlo blonde pour mes préférées, je dirais. J'aime bien les Scotch CTS également.

Je suis un grand consommateur de bières, mais le vin me laisse un peu indifférent et je n'aime pas vraiment les alcools forts.