Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#198973
Ah Bah mince hyperion tu brise un mythe et moi qui croyais que vous aviez des engins de 25cm de longueur :D

C'est assez ridicule lorsqu'on y pense ce genre de stéréotypes. Dans le même genre Il y a Le délire comme Quoi les mecs qui ont un nez prédominant aurait des engins impressionnant X)

C'est d'un débile et si même cela n'a aucune utilité Il me semble qu'un vagin ne fait pas plus de dix centimètres de profondeur.

Après pour revenir au sujet en tant que blanc. Je ne me suis jamais à vrai dire posé la question de si être métis pouvait ou non vous compliqué la vie en matière de séduction. Sa ne me paraît pas évident à déterminer lorsqu'on n'a jamais été confronté à ce type de caractéristiques si on peut dire
par SnapBack
ans
#198974
C'est surtout les autres qui t'amènent à douter de toi, car tu ne seras jamais comme la majorité.
Tu attires au mieux la sympathie par ta différence mais aussi, le fait de se justifier. Pas tout le temps, mais ça m'énerve quand ça arrive car, après tout, je suis né ici et pas là-bas.

Seul mon faciès trahit une appartenance étrangère... alors que tu as passé toute ton enfance en Europe, que tu parles comme tes camarades de classe avec l'accent local. Ce genre de détails plus infimes qu'une bouche charnue, un teint mat ou des cheveux crollés (bouclés) que les gens ne pensent pas car ils s'arrêtent à la forme et non au fond.

De soi-même, on ne douterait pas de sa propre identité car les parents, qui représentent eux-mêmes une espèce d'harmonie de cultures (c'est pas tout les jours la fête mais ils ont réussi à faire des enfants ensemble), font de leurs mieux pour que les enfants vivent bien. L'endroit où l'on vit joue beaucoup dans le ressenti qu'on aura jeune puis plus vieux.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#199001
Personnellement, je ne crois pas que le seul fait d'être métis conduise à la VT. Après, ce n'est que mon point de vue de " bien blanc " (même si je suis dans l'absolu issu d'un mélange vu que si côté paternel, c'est français depuis des lustres, une partie de la famille maternelle est arrivée dans le pays au début du XXe siècle, si je ne me trompe pas).
par SnapBack
ans
#199012
Ce que certains ignorent, c'est que le métissage va plus loin que le clivage "noir et blanc".
C'est comme dire qu'il n'y a qu'un type de rouge : il y a plusieurs nuances qui vont du vermillon au carmin.

Moi, ce sont des générations de mélanges aussi bien européens "blancs", qu'asiatiques voir du moyen-orient (d'où la confusion avec les maghrébins, c'est une région proche de la leur).
Les îles étant un point de repère de voyageurs, les gens s'y arrêtent, trouvent quelqu'un et s'unissent.

D'autres créoles ont bien des racines africaines, voir indiennes. Preuve que le terme "métis" veut tout aussi rien dire que "blanc", qui regroupe tout aussi bien des nordiques, des latins, des américains issus des colons européens, etc.
par SnapBack
ans
#217732
Je rebondis ici pour le post de JBK
JBK27 a écrit :Présence de préjugés, stéréotypes, clichés, comme dans la société. Tu pourras les voir, dans le post "Une vie sans avoir rencontré l'amour" où j'évoque quelques uns. Pour résumer, c'est que je ne corresponds pas aux types recherchés et aux canons esthétiques (pas body buildé encore que c'est le seul truc où je peux faire un effort pour être un beau mec, pas caucasien, pas métisse, pas black, pas très grand)... Certaines personnes ne favorisant qu'un certain type d'homme. Je peux vite me sentir exclu, mais je me dis que j'ai aussi mes préférences physiques, quoique je suis très ouvert à toutes.
Je confirme que ça marque durablement : les personnes métisses ou d'origine étrangère ont une identité compliquée à construire, entre la culture du lieu de vie et les racines génétiques. Ce genre de commentaires contribue à instaurer une sensation d'instabilité, de ne pas être à sa place. On emprunte beaucoup ou parfois rien de son "autre" origine, c'est parfois assez subtil et c'est quelque chose d'intéressant à s'y pencher mine de rien.

La VT étant un "retard", je pense que ça joue beaucoup le fait d'avoir des repères qui demeurent mouvants.

Je suis aussi fort mince, ça plaît à certaines femmes (souvent rondes pour moi) mais c'est au niveau du caractère que ça coince... mais c'est de mon côté : une autre histoire en somme et un problème que je dois régler maintenant que j'ai un peu de stabilité dans ma vie.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#219208
Ah je n'avais pas vu ce sujet. Perso, je pense que c'est plutôt le contexte de mon métissage qui a mené à ma VT. Plus jeune, ma soeur et moi on était systématiquement les seules non-blanches dans les écoles qu'on fréquentait. ça m'a clairement donné l'impression de ne pas être "normale". à cela s'ajoute les remarques racistes (par ex: on m'a appelé singe parce que je grimpais bien à la barre à la gym) et les réactions un peu maladroites des enfants (on s'extasiait sur mes cheveux crépus et on me demandait si "en bas" j'avais aussi une toison crépue). Clairement, ma confiance en moi a vraiment pris un coup à ce moment et c'est pour ça que je pense que mon métissage est lié à ma VT. Je pense sincèrement que métisse parmi d'autres j'aurais mieux gérer les choses....

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
Après, tout le monde n'aurait pas réagi en se repliant face à cette situation comme moi.
par SnapBack
ans
#219212
Chihiro1 a écrit :Après, tout le monde n'aurait pas réagi en se repliant face à cette situation comme moi.
Je pense que ça joue énormément : on me prennait toujours en dernier pour faire des groupes...
Ça a laissé des séquelles chez moi :grin:

Métis mais je fais typé maghrébin/méditerranéen.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#219216
Chihiro1 a écrit : 17 avr. 2019, 21:28Clairement, ma confiance en moi a vraiment pris un coup à ce moment et c'est pour ça que je pense que mon métissage est lié à ma VT.
Je n'avais pas vraiment fait attention à ce topic non plus...

Sans viser spécifiquement le métissage, et je pense l'avoir dit ailleurs, je crois que la moindre différence peut générer une stigmatisation, qui peut effectivement être à l'origine d'un gros manque de confiance en soi, cause de bien d'autres problèmes...

Je suis roux, et une part de mes problèmes vient de là... Après, il y a eu d'autres facteurs aggravants... Mon mal-être ne m'a pas aidé à avoir un rapport sain avec la nourriture et l'activité physique... Entre les problèmes de poids, et ma couleur de cheveux, j'ai eu de quoi en prendre plein la tronche... Je n'évoquerai pas non plus ma famille...

Du coup, même si ce que j'ai vécu n’est certainement pas aussi dramatique, je n'ai aucune peine à concevoir qu'une teinte de peau différente de la majorité ambiante sera allègrement pointée du doigt, et soulignée par divers propos insultants et remarques racistes... Personnellement, ça me dépasse, ma propre situation m'ayant permis de comprendre que ces différences ne font pas de nous des gens de moindre valeur...

Évidemment, le franc a mis du temps à tomber, parce que moi aussi, ma confiance en moi en a pris pour son grade... Je suis d'ailleurs tombé dans le cycle vicieux de la dévalorisation permanente, ce qui m'a joué des tours dans quasi tous les aspects de ma vie... Études, famille, relations amicales, relations sentimentales, passions, marché de l'emploi...

Mais, d'une manière ou d'une autre, j'ai toujours gardé à l'esprit que justement, je n'étais pas rien... Cette pensée, malgré le fait que je continue parfois à m'autoflageller (Mes collègues me le signalent quasi quotidiennement, c'est dire si c'est bien ancré en moi, et me trouvent à la fois sévère et injuste avec moi-même...), je la cultive...

Je pense que toi, comme toutes les personnes qui manquent de confiance en elles-mêmes, et qu'importe leur couleur de peau et leurs différences, doivent également cultiver cette petite idée positive... Il y a certainement des motifs de satisfaction dans ta vie, sur lesquels les différences pour lesquelles tu as été moquée n'ont pas eu de prise...

Et puis même si ces différences peuvent avoir une influence, je pense qu'on peut dépasser les difficultés qu'elles nous causent...

Par ailleurs, en ce qui me concerne, en matière de relations sentimentales, peu importe que ma partenaire soit métisse, black, blanche, ou rose à étoiles vertes... Ce n'est clairement pas ça qui définit ce que je ressens... Et accessoirement, j'aime savoir que cette différence dans l'idée que je me fais de mon couple est totalement possible... C'est même une perspective très réjouissante... :relieved:
LiPo, VACN aime ça
par godfreyho
ans
#224770
Je viens de découvrir ce sujet, vous allez dire que je les cumule mais c'est vrai, j'ai subi ça aussi. :smile:
J'ai des origines espagnoles et asiatiques, j'ai eu droit à du sale nég..., sale niak... et top du top: sale juif, j'avais répondu à ça: "Désolé, c'est me faire trop d'honneur", une des rares fois où j'avais séché un harceleur. Et pour que mon pack soit complet de nombreuses insultes homophobes. Grace à ça j'ai obtenu un statut de client golden chez Biffco! :laughing:
par SnapBack
ans
#225105
J'ai du le dire précédemment, mais la difficulté du métissage, c'est aussi de vivre avec des brides d'identités multiples. Ce qui rend la construction de son identité très compliquée. Outre le racisme, on peut avoir des perceptions contradictoires de son entourage, ou de ses proches : par exemple, je suis considéré comme "blanc" par certains alors que ce n'est pas du tout le cas, là où j'habite.

Je préfère dire : "oui, j'ai une partie blanche mais je ne me définis pas comme tel".
Tout comme je ne renie pas l'autre partie bien que je n'ai plus énormément d'attaches.

Ceci demande des années avant d'établir un équilibre qui reste fragile... j'aime mieux dire que je suis "une fusion" plutôt "que posséder deux cultures".
Bien que dans un processus de fusion, une partie peut rester dominante.
Amaz aime ça