Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#198936
J'ai l'impression en tant que métisse c'est encore plus dur d'être VT, au vu de l'ambiance sociétale qui est ambigu.
Notamment à cause de l'apologie du métissage et à cause de ce que j'ai appelé le "racisme ordinaire post-colonial" (faire dans l'essentialisme en somme)...

J'aimerais savoir si parmi nous il y a des métisses et si il ont la même impression que moi, que c'est une double peine (surtout quand on viens d'une ZUP de Province).
par SnapBack
ans
#198938
Oté mounoir ! :grin:

Métis également... mais je ne pense pas que la VT soit un problème de racisme (bien que j'en ai déjà subi les frais). Peut-être plus pour le travail mais moins pour les relations amicales et sentimentales. Tu trouveras toujours deux trois obtus du cerveau mais on vit mieux de nos jours qu'il y a 200, 300 ans pour des personnes comme nous.

Mon seul chagrin : les gens douteront toujours de ma nationalité mais ce n'est pas le sujet de ta question.

Mon frère a été en couple, il est même légèrement plus foncé que moi... donc, je pense que le soucis est ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#198958
Pourtant j'ai l'impression que pour une femme quand on entre pas dans le cliché du noir viril par exemple, on subit une forme de pénalité qui ne dit pas son nom pendant les tentatives de séductions. J'ai l'impression que quand on est métisse qu'on hérite sans le vouloir les problèmes des dominants et des dominés dans la sphère relationnelle... Peut être que je me fais des idées...

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
J'aimerais bien avoir l'avis d'un français de souche sur mon ressentis. :pensive:
par SnapBack
ans
#198959
Après, le terme "métis" lui-même est trop vague.
Tu as trop de mélanges possibles... En Belgique, les gens me considèrent à tort pour un maghrébin :grin:

Hormis à La Réunion (d'où ce salut en créole plus haut) et dans les autres DOM, il n'y a pas de revendication identitaire pour les personnes métissées.
Après, le métis sera toujours le cul entre deux chaises car son autre côté ressortira toujours chez ses deux origines. Il faut apprendre à vivre avec et ce n'est pas évident... si tu vis avec un métissage heureux (genre, tu connais et tu t'appropries tes deux facettes sans tomber dans la caricature), tu pourras aller mieux et t'affirmer.

Quitte à expliquer pour la énième fois des choses qui te paraissent évidents.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#198960
Cette impression de ne pas être assez "viril", on peut la ressentir aussi quand on est blanc (qu'on soit français ou autre, d'ailleurs).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#198967
Je ne pense vraiment pas que ce soit une explication.
par SnapBack
ans
#198968
traviata a écrit :Je ne pense vraiment pas que ce soit une explication.
Egalement, sinon (nous, descendants) on ne serait pas là... mais les troubles identitaires sont fréquents chez les métis.
Je pense qu'on n'en est pas loin entre réalité et imagerie fantasmée.
par Hyperion
ans
#198971
Je suis d'accord avec mes vdd. Le problème, quand on est métis ou noir, c'est le cliché ou stéréotype (je ne sais pas lequel est le bon) qui porte sur la taille du sexe. Cela peut se retourner contre celui qui n'a pas la taille que les autres ethnies s'imaginent. En effet, tous les métis ou noirs n'ont pas forcément la taille du sexe qui fait fantasmer les femmes (apparemment plus les blanches que les métisses ou noires).

Je suis métis, et je suis sorti avec une femme blanche. Elle n'a pas fait de commentaires dans le sens qu'on s'imagine quand on a pas la taille rapportée par le bouche à oreille. Elle a plutôt été étonnée et surprise de l'écart ou de la différence de taille qu'il y a entre mon sexe au repos et en érection. (Quand on a un "pénis de sang", cela peut surprendre).

Le noir a souvent été perçu comme "très viril", mais je pense du point de vue sexuel uniquement, vu que dans le porno, il apparait très souvent.

Au niveau de l'identité, étant mi-blanc mi-noir, comme le dit SnapBack, nous sommes "entre-deux", mais aussi de même pour le côté culturel et éducationnel (surtout si les parents se sont séparés ou ont divorcés).
Dernière modification par Hyperion le 01 août 2017, 22:08, modifié 2 fois.
Erectus aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#198972
Moi non plus je ne pense pas que ce soit une explication.

Mon ex est métisse et ça ne m'a pas déranger je lui ai fais confiance car il s'est montré gentil.

Ça a été le premier que j'ai rencontré sur un SDR et ma première fois aussi .

Il a été longtemps inscrit sur les SDR et ça ne l'a pas empêché de faire des rencontres.

Hyperion a écrit : Je suis d'accord avec mes vdd. Le problème, quand on est métis ou noir, c'est le cliché ou stéréotype (je ne sais pas lequel est le bon) qui porte sur la taille du sexe. Cela peut se retourner contre celui qui n'a pas la taille que les autres ethnies s'imaginent. En effet, tous les métis ou noirs n'ont pas forcément la taille du sexe qui fait fantasmer les femmes (apparemment plus les blanches que les métisses

Personnellement j'y avais pensé un peu , plus par peur vu que c'était ma première fois :wink:
Mais pas de soucis de ce côté là disons qu'il avait la taille parfaite pour moi et en même temps je n'avais aucune comparaison.

Et sinon je l'ai trouvé beaucoup plus doux , sensuel, attentionné , que les autres partenaires que j'ai eu qui eux ne sont pas métisses.
Amaz aime ça