Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#199361
Bonsoir,
Voilà, je poste ici (en espérant que c'est le bon endroit du forum) pour vous demander conseils. Comment expliquer ? Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais j'ai l'impression d'être coincée dans ma vie, d'être spectatrice et d'attendre que je-ne-sais pas-quoi arrive enfin. Les journées s'écoulent, mais sans être constructives et j'ai beau réfléchir à comment changer les choses, je me retrouve toujours à court d'idées ou de solutions. J'aimerais faire des choses, mais par géographie (j'habite une ville où il n'y a pas grand chose à faire...), manque d'entourage (...et où je connais personne bien évidemment), d'argent ou de locomotion. C'est metro, boulot, dodo. Et croyez-moi, il faudrait que je change de boulot, mais même ça je ne sais pas comment. Alors je finis inlassablement devant mon PC ou mon tel. Est-ce que ça vous le fait ? Ou l'a fait, autrefois? Comment avez vous changé?
VACN, x00, opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#199362
Pareil pour moi, je regarde ma vie, mon appart bordélique pas décoré, mes journées qui sont toutes les mêmes, et je me dis que je dois changer, faire des trucs, me bouger, avancer. Mais pour faire quoi ? Je n’ai en fait aucun but et aucune motivation.

J’ai plus ou moins laissé tomber la recherche de l’âme sœur pour être un peu plus paisible d’esprit. Mais au moins ça me faisait un but à atteindre.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#199365
JaneDarc a écrit :Bonsoir,
Voilà, je poste ici (en espérant que c'est le bon endroit du forum) pour vous demander conseils. Comment expliquer ? Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais j'ai l'impression d'être coincée dans ma vie, d'être spectatrice et d'attendre que je-ne-sais pas-quoi arrive enfin. Les journées s'écoulent, mais sans être constructives et j'ai beau réfléchir à comment changer les choses, je me retrouve toujours à court d'idées ou de solutions. J'aimerais faire des choses, mais par géographie (j'habite une ville où il n'y a pas grand chose à faire...), manque d'entourage (...et où je connais personne bien évidemment), d'argent ou de locomotion. C'est metro, boulot, dodo. Et croyez-moi, il faudrait que je change de boulot, mais même ça je ne sais pas comment. Alors je finis inlassablement devant mon PC ou mon tel. Est-ce que ça vous le fait ? Ou l'a fait, autrefois? Comment avez vous changé?
j'ai l'impression que j'aurais pu écrire ce msg de A à Z, donc si tu as des solutions, fais moi signe ! :)
JaneDarc, VACN, x00 aime ça
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#199368
Je sais pas si je dois me réjouir ou pas qu'il y ait des gens dans la même situation :grin:

Même rencontrer des gens, je ne sais pas comment faire. Il n'y a pas d'OVS ici et je n'ai pas les moyens de m'inscrire à une activité donc (n'hésitez pas à venir combler ma solitude en PV). La dernière fois que je me suis faite des connaissances, c'est quand j'ai été à l'hôpital :unamused:
Laura aime ça
par SnapBack
ans
#199370
JaneDarc a écrit :J'aimerais faire des choses, mais par géographie (j'habite une ville où il n'y a pas grand chose à faire...), manque d'entourage (...et où je connais personne bien évidemment), d'argent ou de locomotion
Justement, si tu en avais la possibilité totale... Qu'aimerais-tu faire pour changer de vie ?
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#199371
JaneDarc a écrit :[...]mais j'ai l'impression d'être coincée dans ma vie, d'être spectatrice et d'attendre que je-ne-sais pas-quoi arrive enfin. Les journées s'écoulent, mais sans être constructives.[...]Est-ce que ça vous le fait ?
Oh que oui!Je me retrouve bien dans tes propos! La semaine c'est généralement "boulot-dodo" et quand vient le weekend, étant de nature casanière, je reste souvent chez moi le nez dans un bouquin ou devant le PC. Bon je sors de temps en temps quand même mais souvent au même endroit^^ Je sais qu'il faut que je me bouge plus!

Quant à quoi faire pour changer ou quelles occupations? Perso depuis quelque temps je me suis dit que je me mettrai à la photo. J'ai l'appareil photo mais maintenant il faut que je sorte et aille vadrouiller avec...

Tu ne vois pas d'activité que tu aimerais faire : culture/sport? Du bénévolat?
JaneDarc aime ça
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#199373
SnapBack a écrit : Justement, si tu en avais la possibilité totale... Qu'aimerais-tu faire pour changer de vie ?
Je changerais de ville. Je changerais de boulot. D'apparence. J'aimerais avoir des gens avec qui traîner de temps en temps (j'ai des amis -quelque uns- mais ils sont partis d'ici -pas fous). J'aimerais voyager.
Plumeria a écrit :Quant à quoi faire pour changer ou quelles occupations? Perso depuis quelque temps je me suis dit que je me mettrai à la photo. J'ai l'appareil photo mais maintenant il faut que je sorte et aille vadrouiller avec...
Motive-toi en te disant que tu peux ensuite nous les montrer :)
Laura, Plumeria aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#199376
Pareil pour moi ... les journées se suivent et se ressemblent......j'ai un boulot prenant et pas facile de trouver du temps vraiment à soi ....des fois je me dis qu'il vaut mieux que je reste seul......j'irais bien visiter des monuments ou d'autres régions mais à peine arriver , il faudrait que je rentre......je verrais ça quand je serais à la retraite si je ne suis pas mort avant ....lol
Quand j'en vois qui se plaignent et qui sont à 35 h voire moins ,avec 52 week end par an et des congés payés, ça me fait bien rigoler...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199377
Everest a écrit :Pareil pour moi ... les journées se suivent et se ressemblent......j'ai un boulot prenant et pas facile de trouver du temps vraiment à soi ....des fois je me dis qu'il vaut mieux que je reste seul......j'irais bien visiter des monuments ou d'autres régions mais à peine arriver , il faudrait que je rentre......je verrais ça quand je serais à la retraite si je ne suis pas mort avant ....lol
Quand j'en vois qui se plaignent et qui sont à 35 h voire moins ,avec 52 week end par an et des congés payés, ça me fait bien rigoler...
Mais qu'est ce que tu fais comme boulot pour bossé à ce point ?, Tkt tes pas obligé de répondre ou pas précisément. Et si tu avais le temps qu'est ce qui t'intéresse ?

Et pour l'auteur du topic. Idem j'ai une vie qui est plutôt casanière. Et pas dès plus passionnant mais j'essaie un petit peu de sortir de temps à autre. Histoire de voir quand même des activités autres que d'être sur le PC notamment ou devant la TV. Lire un bouquin, sortie balade ou ciné ça permet de ne pas trop ressentir de blassitide. Donc bon je ne saurais quoi te conseiller comme activité. Tant que celle ci t'intéresse. Que ce soit des passes temps solitaire et ou pourquoi pas plutôt social.