Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#199400
Oui tu accueilles les enfants chez toi mais c'est sur que si tu as un studio ça risque d'être compliqué.

Sinon si tu habites une grande ville tu peux tenter de garder les enfants au domicile des parents.
Mais beaucoup de sociétés de service à la personne demande aux employés d'avoir le CAP petite enfance.

Parfois il y en à certaines qui t'assure la formation il faut que tu te renseignes tu peux regarder sur internet.

Sinon essaie de demander à ton conseiller pôle emploi .
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#199404
Si tu es petitement logée, non, tu n'auras pas l'agrément, mais tu peux aussi travailler comme nounou à domicile, il y a plus que de la garde à faire (ménage, cuisine parfois) mais c'est bien payé. Ca doit l'être en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#199405
L'inactivité joue un gros rôle dans la VT, yep. C'est sur que si tu restes chez toi enfermé sans sortir, y'a pas de miracle. Quoique je connais un couple qui s'est formé via le jeu en ligne World Of Warcraft, mais bon ça reste super rare.

Ici, sur ce forum, on est quelques uns à être aussi bénévole pour des assos caritatives.
On aime certes ce que l'on fait (sinon on ferait autre chose ^^), mais ouais je crois qu'on fait aussi ça pour avoir un boost à l'égo (j"je fais un truc bien, je suis quelqu'un de bien") et aussi pour avoir des contacts, pas forcément amoureux. Bref pour sortir de notre inactivité.

Et même sans aller jusque là, y'a toujours moyen de ne pas rester inactif. S'inscrire dans un club de sport, un club d'échecs, un club de lecture, etc
Après je sais que c'est dur de s'y mettre, je suis passé par là moi aussi. Et c'est pas forcément gagnant sur le plan amoureux non plus. Mais ça reste quand même quelques expériences et ça peut nous faire sortir de notre inactivité.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#199407
JaneDarc a écrit :
SnapBack a écrit : Justement, si tu en avais la possibilité totale... Qu'aimerais-tu faire pour changer de vie ?
Je changerais de ville. Je changerais de boulot.
Même si ce n'est a priori pas dans tes projets immédiats, je rebondis sur cette phrase : j'ai changé plusieurs fois de région. Je me disais à chaque fois qu'il s'agissait d'un nouveau départ mais quand tu bouges, tu emmènes tes problèmes avec toi... Ce qui fait que tu ne parviens pas à trouver ce que tu cherchais en bougeant :no_mouth:
Liliacea, JaneDarc aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#199410
traviata a écrit : Et au passage, Pasta, je te trouve bien injuste avec toi-même, car tu t'es fixé l'aikido, les échecs, et tu t'y tiens, Et je salue tes prouesses vélocipédiques autrichiennes en même temps !
Bien que j’apprécie ces activités, je crois que je ressens rarement de la joie ou de la fierté ou de l’inspiration dans ma vie. Je fais beaucoup et je fais tellement peu en même temps…
VACN, JaneDarc aime ça
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#199413
J'ai lancé le débat sur la VT et passivité, mais à l'heure actuelle, la VT est le moindre de mes soucis.
Florent a écrit :S'inscrire dans un club de sport, un club d'échecs, un club de lecture, etc
Le problème, c'est l'argent. Comme Traviata (je crois) le disais, quand t'es en CUI, tu gagnes 700e. Je mettais inscrite à une salle de sport pdt un moment. Qd l'abonnement est arrivé à son terme, et bien les 50e en plus que ça me coûtait faisait du bien à mon budget !

J'ai déposé une annonce sur leBonCoin pour garder des enfants, on verra ce que ça donne.
Pasta a écrit : Bien que j’apprécie ces activités, je crois que je ressens rarement de la joie ou de la fierté ou de l’inspiration dans ma vie. Je fais beaucoup et je fais tellement peu en même temps…
Là, C'est plus un problème dans la façon dont tu vois les choses , plus que dans les fait. Mais je comprends tes sentiments (ou plutôt leur absence).

J'en discutais avec mon psy, comme quoi après une semaine de travail, je me sentais coupable de n'avoir qu'envie de ne rien faire et de rester seule le week-end ; et surtout d'apprécier ça. J'appelle ça le syndrome Facebook, quand tu vois la vie des gens qui a l'air super pleine et tu te compares à la tienne. Tu te demandes alors comment ils font ou qu'est-ce que tu as raté en chemin (la VT n'explique pas tout).

Berthier, tu dois avois malheureusement avoir raison...
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#199415
J'ai déposé une annonce sur leBonCoin pour garder des enfants, on verra ce que ça donne.
Tu as aussi Nounou top tu peux trouver des offres de garde à domicile à la journée ou des demandes de babysitting .
JaneDarc aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#199417
Mmmmoui je suis anti-FB précisément parce que ce qu'on voit sur FB c'est ce que les gens y mettent ... une vitrine sans doute assez fausse. Et surtout sans aucun intérêt ... quel besoin d'aller étaler ce qu'on fait devant de parfaits inconnus ?

Il y a sûrement des activités en groupe moins chères qu'une salle de sport. A chercher ...
par Hyperion
ans
#199421
JaneDarc a écrit:
je me sentais coupable de n'avoir qu'envie de ne rien faire et de rester seule le week-end ; et surtout d'apprécier ça
Ce sentiment est bien connu au sein de la société qui ne permet pas ce genre de comportement, et cela commence par l'éducation parentale très souvent. Pourtant, tous les experts en développement personnel le disent: il est tout à fait légitime d'avoir envie de ne rien faire, de se poser, de rester seul(e) et d'apprécier ça. Cela porte plusieurs noms: se centrer sur soi-même, se ressourcer.

Contrairement à ce que ce comportement montre, "ne rien faire" est bel et bien "faire", mais pas dans le sens où la société le voit. En effet, "ne rien faire" est mal vue parce qu'il n'y a pas d'action qui inclus le mouvement (lire, marcher, sortir en boite, travailler, etc.). Être dans une sorte d'"immobilisme" est le comportement qui se cache derrière "ne rien faire" aux yeux de la Société.
Pourtant, dans le Développement Personnel et la Spiritualité, "ne rien faire" veut dire "faire", mais à un niveau interne. Par exemple, quand on se pose (méditation ou autre comportement qui induit un état d'immobilisme), il y a de l'action mais qui est cachée, qui s'effectue à l'intérieur de l'être et qui utilise des ressources internes (sensations avec le monde extérieur par les sens, sentiments, etc.). Cela n'est pas très bien compris en général et beaucoup de personnes croient qu'il y a une perte de temps alors que non.

Pour rejoindre l'histoire FB, il est vrai que c'est un gros piège si on utilise la comparaison. Je pense que c'est très superficiel FB, une sorte de façade qui cache pas mal de choses.
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#199580
Comme peut encore le confirmer Traviata, le Pôle Emploi ne finance pas les CAP Petite Enfance. Sinon je me suis inscrite sur Nounoutop - y'avait pas mal d'annonces pas pas loin de chez moi - par contre nettement moins d'intéressantes lorsqu'on fait le tri.

En même temps, les gens étalent rarement les choses mauvaises qui leur arrivent sur FB.
traviata a écrit :quel besoin d'aller étaler ce qu'on fait devant de parfaits inconnus ?
L'intérêt, je suppose, c'est plutôt d'étaler ce qu'on fait devant les gens qu'on connait.

Ca a parfois du bon de rien faire, mais trop de rien tue le rien. Le problème lorsqu'on est passif, c'est que quelque part on espère que par magie il arrive un grand truc qui va tout boulverser. Ce qui n'est rarement le cas. Le changement c'est petit à petit, mais combien même je suis en panne d'inspiration.