Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#199379
Je me demande si notre VT est causé par notre inactivité ou inversement?
Amaz a écrit :Donc bon je ne saurais quoi te conseiller comme activité. Tant que celle ci t'intéresse. Que ce soit des passes temps solitaire et ou pourquoi pas plutôt social.
Oh je prendrais n'importe quelle idée x)
Everest a écrit :.je verrais ça quand je serais à la retraite si je ne suis pas mort avant ....lol
c'est un peu triste comme façon de penser.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199382
Je me demande si notre VT est causé par notre inactivité ou inversement?
Pour répondre à ta question je pense franchement que oui, nous sommes en partie fautifs de notre VT, fin je veux dire qu'étant que nous ne sommes pas trop du genre à avoir des activités sociales nous limitons nos interactions et donc nos chances d'élargir nos horizons et de ce fait la création d'opportunités. Mais paradoxalement avoir des activités sociales ne garanties en rien de se trouver une ou un partenaire et je ne pense pas que ce soit la bonne manière d'envisager la chose, je crois qu'il n'est pas très productif d'avoir l'intention de sortir de son cocon et de se sociabiliser afin de trouver une ou un partenaire, à mon sens ce doit être non pas le but mais une conséquence des interactions sociale que nous créons dans le cadre d'activités comme par-exemple du bénévolat et ou un sport quelconque à tendance sociale. Mais si par nature nous sommes plutôt solitaires je ne crois pas que cela soit très productif non plus de se forcer à faire des choses qui ne nous ressemblent pas justement... car Le remède est parfois pire que le mal. Et dans ce cas le remède, c'est les initiatives que nous pouvons vouloir mettre en place et qui peuvent s'avérer nous faire plus de mal que de bien. Ceci dit, vivre, c'est prendre des risques !. C'est ainsi, la vie est pleine de contradiction et je ne sais pas toi mais me concernant je me sens tiraillé entre ma solitude plus ou moins voulu et confortable au demeurant et avec laquelle je me sens bien et dans le même temps je sais que cet état me limite dans mon apprentissage des interactions sociales humaines (élargir mon champs amical) et limite les possibles opportunités qui m'auraient peut-être amené à rencontrer une fille avec qui j'aurais pu construire quelque chose.
Laura aime ça
par SnapBack
ans
#199383
JaneDarc a écrit :Je me demande si notre VT est causé par notre inactivité ou inversement?
C'est quasi sûr pour moi.

Cependant, je vis dans un monde intérieur que j'adore (je dessine, me promène dans les musées, je peux sortir seul sans avoir le cafard)... mais que j'ai parfois difficile à partager aux autres ce que j'aime.

J'apprécie mon cocon par contre, une sorte de solitude assumée, je n'ai pas besoin de beaucoup d'amis pour vivre heureux. Bien que j'aimerais partager certaines choses avec quelqu'un.

Je travaille sur mes pistes alternatives, j'ai encore le temps cependant : je n'ai jamais été un rapide... hormis sur un circuit :wink:
Laura, JaneDarc aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#199384
Changer de boulot et, de fait, de ville, c'est faisable, surtout quand on n'a pas d'attaches (conjoint qui bosse, enfants à l'école ... Pour le coup, n'en pas voir est presque un avantage ! Enfin, ça dépend tout de même de ton domaine d'activité.
Mais bon, admettons même que tu restes où tu es.
Dans l'idéal, qu'aimerais-tu faire comme activité ?
Quel est le lieu le plus proche où faire quelque chose qui te plaise ?
Parce que tu dis qu'il ne se passe rien, mais quand je vois ce qu'on peut trouver comme activités dans le bled on ne peut plus paumé de mon compagnon, il faut peut-être mieux chercher. Chorale, club de rando à pied ou à vélo, marche nordique, théâtre, bibliothèque, association ... le petit musée local, la SPA, les restos du Coeur, la Croix Rouge ... y'a de quoi faire ! Et je t'assure qu'on est à 80 km de la première grande ville, dans le t..d..c ... du monde !

As-tu regardé le journal local (ici, il y en a quatre pages tous les jours !), connais-tu la date de la journée des associations à la rentrée ?

Deuxième point : te fixer des objectifs modestes au début, mais t'y tenir. Choisir qq chose de suffisamment proche de chez toi pour que l'argument "c'est loin, ce soir je suis fatiguée" ne tienne pas.
Et au passage, Pasta, je te trouve bien injuste avec toi-même, car tu t'es fixé l'aikido, les échecs, et tu t'y tiens, Et je salue tes prouesses vélocipédiques autrichiennes en même temps !
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#199390
Amaz a écrit :!. C'est ainsi, la vie est pleine de contradiction et je ne sais pas toi mais me concernant je me sens tiraillé entre ma solitude plus ou moins voulu et confortable au demeurant et avec laquelle je me sens bien et dans le même temps je sais que cet état me limite dans mon apprentissage des interactions sociales humaines
C'est en effet là le problème. L'envie d'être avec quelqu'un, mais à petite dose. Je ne pense pas par exemple à l'heure actuelle pouvoir vivre avec quelqu'un car j'aurais du mal à supporter d'être avec en permanence. Les relations sociales m'épuisent (littéralement) et quand je vois un ami, il me faut deux jours consécutifs de solitude pour m'en remettre. Je ne veux pas me forcer à quelque chose, mais en même temps je sais que je ne peux pas rester non plus comme je suis actuellement sous peine de voir ma vie défilée devant mes yeux (je me rappelle même pas de ce que j'ai fait ces sept dernières années...)
SnapBack a écrit : j'ai parfois difficile à partager aux autres ce que j'aime.
C'est souvent comme ça quand on a beaucoup d'intérêts (et parfois sur des sujets incongrus), parfois il n'y a personne pour en parler ou qui partage ton entrain. Mais ça reste une chose super !

Changer de boulot, de ville, etc c'est faisable SI TU AS DE L'ARGENT. Je suis en contrat CUI (grosse arnaque n'y allez pas) et j'aimerais rester dans le domaine de la Petite Enfance. Il faudrait que je fasse une formation, mais elle n'est pas financée donc j'essaie de trouver une solution ainsi que pour le permis. Si au moins j'avais cette formation, même si au bout du compte je n'ai pas forcément de boulot, ça me donnerait au moins à l'heure actuelle une raison de continuer à ouvrir les yeux le matin (parce que parfois je me demande vraiment pourquoi).
M'enfin, je vais aller à la bibliothèque et en passant j'irais à la mairie chercher le guide des associations. :blush:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#199391
Et pourquoi ne pas devenir assistante maternelle en crèche ou à ton compte, ce n'est pas le boulot qui manque dans ce domaine ? Ou ATSEM, on travaile avec des plus grands. OU AVS.
Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#199392
Le métro - boulot - dodo ? Oui, j'ai connu.

Comment j'ai changé cela ? Comme les plus anciens d'ici le savent, j'ai démissionné de mon boulot, qui ne me plaisait pas, dans un coin qui ne me plaisait pas, où j'étais tout seul. J'ai plus ou moins galéré derrière (nouvelles longues périodes de chômage, deux retours chez les parents, avec leur pression...), j'ai changé plusieurs fois de lieu de vie, avant d'aller dans une ville qui semblait me convenir (alors que je n'avais plus de boulot et d'alloc') ; en faisant le bilan j'ai pris la zone géographique où je me sentais le plus à mon aise et certains points de la ville que j'avais retenue susceptibles de m'intéresser.

Bien m'en a pris (même si je me dis que j'ai aussi eu du bol) ; j'ai découvert une grosse richesse niveau associations et militantisme, plus les circonstances (grosse agitation sociale de l'année dernière). Du coup mon bénévolat est devenu mon emploi (pas en CDI hélas, mais j'aime ce que je fais et ça me donne des idées pour la suite), et alors que je connaissais une ou deux personnes sur place, j'en connais (plus ou moins) des dizaines aujourd'hui. Il arrive fréquemment que je croise dans la rue un(e) ami(e) / connaissance / quelqu'un que je connais au moins de vue. Ca ne m'étais jamais arrivé auparavant dans " mes " précédentes villes.

Pour ce qui est des ami-e-s, je les vois assez régulièrement même si je suis loin de faire une virée par jour, mais ça me convient, j'ai à peu près tout le temps de quoi m'occuper seul, forcément avec les années de solitude. Et évidemment le tempérament joue. A ce jour je n'ai pas autant progressé sur le plan sentimental, malgré quelques tentatives sur le net ou IRL qui ont été autant d'échecs.

La VT est-elle le résultat de l'inactivité ? Je dirais, seulement en partie ; certes, je recommande, comme moi, de faire en sorte de se placer dans un environnement, dans des activités, en accord avec vos valeurs profondes ; faire, vivre ce qui a du sens pour vous, ce que vous aimez, autant que possible.

Ceci étant dit, nous n'avons pas le contrôle total sur le cours de nos vies : donc, ainsi que mentionné ci-dessus, on peut se placer dans des circonstances un peu plus favorables, mais une bonne part tiendra de notre bonne ou mauvaise fortune. Au cours des derniers mois, j'ai assisté à des rencontres sentimentales (et dans un cas j'ai un peu contribué, là encore les anciens savent de quoi je parle lol) : juste deux personnes qui se croisent au sein d'un événement. Dans l'absolu, ça aurait pu tomber sur moi, ce fut pour autrui. Conclusion ? Persévérer jusqu'à ce que ce moi qui tire le numéro gagnant, j'imagine.
JaneDarc, Laura, Florent aime ça
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#199393
traviata a écrit :Ou ATSEM, on travaile avec des plus grands. OU AVS.
Je suis déjà AVS ^^ c'est un poste qui pourrait être gratifiant si les conditions étaient meilleurs. Pas de mutuelle, pas de formation, solitude, paie de marde... Et pour tout le reste que tu viens de citer, il me faut un CAP. C'est ça la formation dont je parlais précédemment.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#199396
JaneDarc a écrit :
traviata a écrit :Ou ATSEM, on travaile avec des plus grands. OU AVS.
Je suis déjà AVS ^^ c'est un poste qui pourrait être gratifiant si les conditions étaient meilleurs. Pas de mutuelle, pas de formation, solitude, paie de marde... Et pour tout le reste que tu viens de citer, il me faut un CAP. C'est ça la formation dont je parlais précédemment.
Pour le CUI je suis d'accord avec toi , personnellement je me suis décarcassée pendant deux ans .
J'y allais toujours le matin quand on m'appelait à 7h pour faire un remplacement .

Je ne refusais rien en espérant avoir un CDD à la fin , résultat au bout de deux ans de bons et loyaux services on vous dit au revoir.
Et c'est vrai que question salaire tu ne peux pas vivre seule avec à peine 700€ par mois et quand ton contrat est fini tu touches une misère de la part de pôle emploi.

Pour la formation du CAP petite enfance j'ai demandé plusieurs fois à pôle emploi de me la financée on me l'a toujours refusé.
Je me suis débrouillée seule pour trouver un organisme de formation et financer moi même.
J'étais super fière à 40 ans d'obtenir ce CAP.

Sinon si tu en a la possibilité tu peux comme le dit Traviata devenir assistante maternelle.
Il y a une formation obligatoire au bout de laquelle tu passes le CAP.
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- ... ernel-le-s

Si tu veux continuer à travailler avec les enfants et que vu que tu es comme moi que tu n'as pas le permis ça peut être un bon compromis.

C'est ce que je fais j'ai galèrer un peu pour trouver des enfants à garder mais maintenant ça va .
Je me sens mieux depuis que je les aient c'est valorisant de se sentir utile et ils m'apportent beaucoup de joie.
JaneDarc aime ça
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#199397
Espoir77 a écrit :Si tu veux continuer à travailler avec les enfants et que vu que tu es comme moi que tu n'as pas le permis ça peut être un bon compromis..
Comment il faut si prendre ? On accueille les enfants chez soi ? (parce que dans mon micro logement, ça va pas être possible.

Mon contrat s'arrête en janvier, et je sais qu'après je toucherai tellement peu que j'aurais plus qu'à rentrer chez mes parents. Vivre chez eux (sachant que c'est un hameau perdu et que j'ai pas de transport) m'a fait beaucoup de mal et ait surement la cause -en partie- de ma VT. Autant dire que je me réjouie d'avance.