Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#200092
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà fait du théâtre en club ou autre.
Étant extrêmement timide, je recherche des moyens pour m'améliorer.

Le théâtre apparaît être une bonne solution sur de nombreux site/blog mais me fait extrêmement peur.

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience ?
VACN, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#200112
J'en ai fait une fois, mais c'était pas vraiment du théâtre à proprement parler, plutôt ce qu'ils appelaient des "performances improvisées".

En gros, on était une dizaine. Le but, c'était de faire tout ce que l'on souhaitait (il n'y avait aucune limite, à part bien sur la mise en danger d'autres personnes) .
Il n'y avait pas de scène, la représentation se faisait dans une galerie d'art.

Il y avait une nana en mini jupe qui montrait sa chatte (non, pas l'animal) à tout le monde, 2 gars qui se battaient, un mec assis sur une chaise qui lisait un livre à haute voix, un mec qui jouait un politicien (il allait voir les gens, les complimentait ou leur faisait une remarque gentille et leur disait de voter pour lui), un couple qui mimait l'acte sexuel, un mec qui bousculait tout le monde, etc
Moi, je jouais avec mes T-Shirts. Je mettais un T-Shirt (souvent de metal), et j'arpentais la galerie d'art avec un état d'esprit correspondant au T-Shirt. Puis je changeais de T-Shirt, et rebelote.

Ce qui était bien, c'est que nous ne savions pas qui jouait un rôle ou pas. On n'a jamais vu notre "équipe", et selon les retours il paraît que certaines personnes du public se sont prises au jeu et ont joué un rôle elles aussi.
La représentation était gratuite.

A l'époque, je bossais encore dans le bar-concert. Et un jour, pendant que je flyais dans une université, y'a un mec qui m'a dit que j'avais une tête à jouer du théâtre (j'ai jamais su si c'était un compliment ou pas), et m'a branché sur ça. J'ai longuement hésité, mais pourquoi pas après tout.

C'était sympa, ça m'a permis de me lâcher un peu.
x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#200118
J'avais eu quelques cours de théâtre scolaires et j'avais détesté, ensuite il devait y avoir une représensation de chaque classe je n'y étais pas allé. Non seulement le texte était pour moi bland, mais les conditions WTF (du genre vous n'avez ici que quelques mots à dire, mais trouvez tous quelque geste en rapport... euh ouais et si ça parle de poisson volant :unamused:).

Mais en soi je suis sûr que je pourrais aimer, juste pas qu'on m'impose de la mouise et à l'école tu ne peux dire stop. Je ferai sans doute un autre essai un jour dans un meilleur contexte. Par contre l'impro ne me dit trop rien, j'ai tendance à me bloquer quand on attend que je trouve un truc tout de suite.
x00 aime ça