Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par salambo
ans
#202685
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je me pose une question, en fait 2. Elles s'adressent surtout à ceux qui ont actuellement, ou déjà eu, un(e) partenaire.

1/ votre partenaire sait-il que vous participez à ce forum?
2/ quelle est sa réaction face à cela?

En fait, mon copain est au courant du fait que j'étais VT. Il n'en a jamais eu rien à faire, pour lui c'est même pas un détail, il s'en foutait :grinning: . Il est passé derrière moi un jour où je regardais le forum et m'a demandé ce que c'était, je lui ai donc répondu.
Depuis, lorsqu'il voit que je suis dessus, il me dit en général "encore sur ton forum?" . Il ne comprend pas bien pourquoi j'y vais, pour lui c'est bon, j'étais VT mais maintenant c'est passé, et il ne voit pas pourquoi j'ai envie d'aider des gens qui ont (eu) le même "problème". (lui a perdu sa virginité à 17 ans, autant vous dire qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'être VT veut dire.... :sweat_smile: )

Donc je m'interroge, est-ce que les partenaires des gens ici réagissent de la même façon?
Cecidice, Fred, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#202689
Haha je peux comprendre qu'il soit pas trop concerné par tout ça :smile:

Aprés tant qu'il ne t'empêche pas de t'exprimer sur le sujet, il peut tout à fait trouver ça chelou !
Mais je suis curieuse de voir les réponses à ta question !
Fred aime ça
par salambo
ans
#202692
Ha non il ne m'empêche de rien du tout, en général ça donne :
lui : encore sur ton forum?
moi : ben oui
lui : mais tu vas arrêter quand?
moi : (roule les yeux) pffff, tu peux pas comprendre

Il me regarde blasé, et puis il retourne vivre sa vie de son côté et c'est tout :wink:
par katy81
ans
#202694
aller je m'y colle :sweat_smile:

Pour faire simple mon conjoint se fiche royalement de mon passé sexuel/amoureux (tout comme moi pour lui) ce qui compte pour lui/nous c'est le présent et le futur. Il a perdu sa virginité à 23 ans.
Globalement il sait que je vais sur des forums de façon anonyme et pas uniquement sur celui ci, il n'en connait pas la contenance et ne cherche pas à savoir vraiment. Il respecte mon jardin secret comme je respecte le sien, et même si je lui en parlerai le connaissant il n'y viendrait même pas. Il se confierait plus sur son passé amoureux peut être que ce serait différent, mais je ne réclame pas.

ça dépende à mon sens de comment vous vous confiez l'un à l'autre, il n'y pas de règle.

il ne doit pas trop non plus savoir qu'une communauté VT existe ni ce que c'est réellement, mais ça ne le choquerai pas plus que ça.
Après j'ai raconté quand même quelques petites choses intimes ou du moins personnelles de façon anonyme, mais je reste quand même sur le principe que c'est un part de ma vie et qu'elle date d'avant notre rencontre.
Ce serait un peu comme s'il me demandait de ne plus voir des anciennes amies.

Dans le fait de continuer à venir ici pour aider, je le fais naturellement au quotidien pour d'autres personnes donc ça ne l'interpellerai pas plus que ça.

Maintenant que tu poses la question je vais voir pour lui dire clairement de quel type de forum il s'agit pour voir ça réaction mais je doute que ça change sa façon d'être ^^
par Hyperion
ans
#202732
Je mets ma contribution:

Mon ancienne amie a su pour le forum le jour où je lui ai demandé si je pouvais poster mon témoignage sur ma première fois, en lui expliquant dans les grandes lignes le concept. J'estimais que comme c'était un évènement intime qui serait exposé au public, il fallait qu'elle soit au courant et qu'elle soit d'accord. Quand j'ai écris mon témoignage tel que vous avez lu, je le lui ai montré avant de poster elle a été très enthousiaste. Par la suite, je lui ai présenté le forum, le concept, ce qui s'y passe en détail. Elle a été compréhensive et cela lui a permis de découvrir un sujet qu'elle ne connaissait pas.
Laura aime ça