Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203233
Y'a aucun nom qui soit cité sur Twitter mais les hommes viennent quand même encore pleurer parce que voilà, les féministes elles font rien que les accuser abusivement.
J'aurais presque envie de mettre un LOL si ce n'était pas aussi triste.
Toujours défendre sa caste, n'est-ce pas. "Les femmes ne devraient pas avoir peur des hommes" : bah ouais, quand t'as été mordu plusieurs fois dans ta vie par des chiens, t'as peur. C'est comme ça. Tu le contrôles pas. Moi, quand je rentre seule le soir, depuis que j'ai été agressée, j'ai peur.
Pardon, gentils hommes. Pardon de ne pas voir d'emblée qui est un violeur, qui est un gentil garçon (je rappelle que les 3/4 des femmes qui sont violées le sont par des individus que tout le monde croit géniaux ? "incapables de violer" — comme si ça voulait dire quoi que ce soit, comme si le viol s'inscrivait sur la figure de l'agresseur) ; pardon de craindre pour notre propre sécurité quand on se fait palper, insulter, sans que personne ne réagisse, jamais.
J'espère qu'il y aura un avant et un après Wenstein. Et ceux qui ne sont pas capables de comprendre que l'urgence, c'est d'écouter les victimes, qu'ils aillent au diable.
Florent, Laura et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203235
Comment on "balance" quelqu'un sans le nommer ? :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#203254
On donne son témoignage sans nommer la personne. C’est ce que j’ai vu des tweets avec ce tag.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203277
Bah personnellement, quand j'ai parlé du pervers qui m'a montré sa queue dans le métro quand j'avais six ans, quand j'ai parlé du mec qui m'a violée quand j'en avais dix-neuf, et quand j'ai évoqué celui qui m'a agressée à vingt-cinq ans, je n'ai donné aucun nom. Et c'est ce qu'ont fait quasiment toutes les femmes, même celles qui évoquaient des collègues, des chefs, etc.
Mais j'imagine que ça rassure toujours de s'imaginer que la vindicte populaire est une chose haineuse et collabo (Zemmour l'a bien dit, après tout), alors même qu'on parle de femmes qui essaient, juste, de s'en sortir.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203328
Dans les trains, il y a un signal d'alarme en cas d'urgence. Les gens peuvent le tirer s'ils remarquent un problème. C'est un système indispensable pour maximiser la sécurité dans les transports. Mais il est parfois utilisé abusivement. C'est rare, mais ça arrive. L'usage abusif est puni d'une amende. Ça n'enlève rien à l'utilité ou à la nécessité du signal d'alarme en lui-même.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203331
Donc on va coller une amende à des femmes qui n'ont même pas donné le nom de leurs agresseurs supposés ?
J'oubliais : le vrai problème, ce sont les hommes injustement accusés, par les 3/4 des viols qui restent impunis. Pardon, où avais-je la tête.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203917
Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais j'aimerais essayer d'éclaircir un point une bonne fois pour toutes. Question posée sans arrière-pensée ni animosité.

Quand on dit que la peur et/ou la honte changent de camp, de quels camps s'agit-il ? Quel est le sens voulu de cette phrase ?

Entend-on par-là que la peur et la honte passent des victimes aux agresseurs, ou des femmes aux hommes ?

Parce que dans le premier cas, je suis plus que d'accord pour dire que c'est bien, même très bien ; mais dans le deuxième cas, je ne suis pas trop d'accord avec les implications.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#203920
VACN a écrit :Entend-on par-là que la peur et la honte passent des victimes aux agresseurs, ou des femmes aux hommes ?
Ben que la peur et la honte passent des femmes aux hommes, évidemment.



(Je plaisante, mais sérieusement va falloir arrêter, là.)
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203922
Oh ben maintenant que j'ai une réponse claire, j'arrête.

Vu les nombreux désaccords qu'on a eus ces derniers temps sur ce forum et ailleurs, je voulais m'assurer qu'on avait tous les mêmes idées en tête. Mieux vaut poser une question que rester sur une incompréhension ou avec un doute, pas vrai ? ^^

Donc c'est cool.