Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#221528
Le problème c'est que le veganisme pollue plus qu'une alimentation sans étiquette locale de circuit court.

De toute façon on se marche sur la tête depuis bien longtemps avec ce système.

Manger moins de viande est une chose mais manger des produits ultratranformés vegan avec des graines qui viennent de je ne sais quel plateau du Mexique le tout dans un emballage démesuré. Ça c'est pire que tout. Mais on est esclave aussi de ça un peu.

Pour moi quelqu'un qui me dit je suis vegan je fais attention à la planète je suis mort de rire.

Par contre si elle me dit je suis vegetalien et j'achète mes produits non transformés local Fr et je fais moi même mes steaks végétaux etc.. La je dis OK :)
Cece, VACN aime ça
par SnapBack
ans
#221534
Je n'irais pas jusqu'à me moquer du choix de quelqu'un par contre !
Mais la pollution est toujours le résultat d'une consommation qui peine à se varier, à s'informer ou à se renouveler.

Je diverge mais l'automobile est le meilleur exemple : passer de l'essence à l'électrique est un non-sens, on gagnerait à avoir des solutions diverses de motorisation plutôt qu'un simple switch carburant/électrique. Le véganisme contient un affect envers les animaux... encore une fois, si les abattoirs et les consommateurs respectaient toutes et tous leurs bétails, on n'aurait pas une telle contestation (mais c'est valable pour d'autres causes encore une fois)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#221536
Max56 a écrit : 03 juil. 2019, 07:19 Le problème c'est que le veganisme pollue plus qu'une alimentation sans étiquette locale de circuit court.

De toute façon on se marche sur la tête depuis bien longtemps avec ce système.

Manger moins de viande est une chose mais manger des produits ultratranformés vegan avec des graines qui viennent de je ne sais quel plateau du Mexique le tout dans un emballage démesuré. Ça c'est pire que tout. Mais on est esclave aussi de ça un peu.

Pour moi quelqu'un qui me dit je suis vegan je fais attention à la planète je suis mort de rire.

Par contre si elle me dit je suis vegetalien et j'achète mes produits non transformés local Fr et je fais moi même mes steaks végétaux etc.. La je dis OK :)
Être vegan ne veut pas dire manger des graines qui viennent du bout du monde tous les jours... c'est facile de caricaturer. Il est à mon sens aujourd'hui bien plus simple de manger responsable sans manger de viande (en mangeant des produits locaux) qu'en mangeant de la viande, où non seulement tu as une forte empreinte carbone (production de la viande) plus un coût éthique désastreux.
Je ne dis pas qu'être végétarien ou vegan c'est forcément parfait et que ça ne pose pas d'autres questions, mais j'ai du mal à comprendre les gens qui préfèrent répondre que de toute façon rien n'est bien donc autant continuer à consommer de la viande... je rappelle à toutes fins utiles que plein de mangeurs de viande mangent également des fruits et légumes qui viennent du bout du monde, c'est pas réservé aux vegans, hein.
Perso, mon empreinte carbone n'est certainement pas nulle, même si j'essaie de faire attention, mais au moins ce que je mange n'a pas été le produit de la souffrance animale. C'est déjà pas si mal.
Decca aime ça
par SnapBack
ans
#237016
J'ai débuté un régime flexitarien : j'ai diminué mon apport en viande.
Je mange juste un peu plus de poisson avec des légumes et des œufs.
Mellow aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237024
Ha mais je ne me suis pas manifesté ici : je l’ai déjà dit ailleurs mais je suis vegan depuis le mois de septembre environ. Maintenant que j’ai passé le pas ça me semble tellement une évidence…
par salambo
ans
#237038
Question pour ceux qui ont passé le pas : lorsque je vois des recettes vegans sur le net en vidéo, je vois souvent des aujouts de compléments nutritionnels, sous forme de poudre principalement. Est-ce que vous utilisez ce genre de produit en vrai?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237043
Je n’ai jamais vu de telle recette, je prends mes compléments séparément. Certain produits transformés (comme des laits végétaux) sont déjà enrichis également.
par salambo
ans
#237052
Ce sont surtout des recettes anglaises qui rajoutent du "nutritional yeast". Merci pour ta réponse Pasta
VACN aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#237062
Les laits végétaux sont pauvres en pas mal de choses :wink: Pour les adultes ,ça peut passer mais n'en donner surtout pas en continu si un jour vous avez des enfants en bas age.......J'ai vu une émission récemment où un enfant avait fini à l'hopital à cause de carences.....( vit D si je me souviens bien )
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14