Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#237065
Je n'y connais rien au veganisme donc je ne me considére pas flexitarienne, même si le concept m'intéresse.
Je ne suis pas très viande et poisson, de base. Je peux m'en passer parfois. Genre pas à tous les repas voire pas tous les jours.
Je pense lire ce topic et me renseigner un peu sur le sujet.
par SnapBack
ans
#237066
De nature anxieuse, j'ai pensé que la viande pouvait influencer mes problèmes d'estomac (je suis sujet à des coliques).
Depuis que j'ai fortement réduit la viande (rouge surtout), je me sens mieux.

Comme je vis seul maintenant, je peux choisir ce que j'achète et cuisine (et la viande est chère à l'achat).
par Tyrus
ans
#237072
Ah je te rejoins totalement sur le fait de pouvoir choisir sa cuisine. Un truc que je peux moi aussi faire maintenant que je vis seul.

Pour en revenir au sujet, j'ai tenté quelques trucs vegans histoire de varier mais c'est pas dans l'optique de le devenir (si un jour je renonce à la viande c'est parce que ça aura été interdit :sweat_smile: ). C'est plutôt de la curiosité. J'ai par contre totalement adopté le lait végétal. Toutefois je n'ai pas l'impression de faire des economies par rapport à la viande, au contraire..
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237075
Everest a écrit : 18 mars 2021, 02:39 Les laits végétaux sont pauvres en pas mal de choses :wink: Pour les adultes ,ça peut passer mais n'en donner surtout pas en continu si un jour vous avez des enfants en bas age.......J'ai vu une émission récemment où un enfant avait fini à l'hopital à cause de carences.....( vit D si je me souviens bien )
Généralement les vegans savent que les laits végétaux ne sont pas équivalent au vrai lait. Il existe des laits végétaux infantiles adaptés.
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par CloudyMind
Femme de 29 ans vierge
#237185
Ah mais je ne pensais pas que le véganisme serait abordé ici. :open_mouth:
Je suis vegan depuis un peu plus de 7 ans, donc si certains se posent des questions, j'aurai peut-être des éléments de réponse. :wink:

salambo a écrit : 17 mars 2021, 18:37 Ce sont surtout des recettes anglaises qui rajoutent du "nutritional yeast". Merci pour ta réponse Pasta
Salambo, les "nutritional yeast", c'est de la levure maltée. Elle est souvent utilisée comme condiment, elle donne un goût légèrement fromagé, d'où son utilisation pour certaines sauces par exemple. :wink:
Decca aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245163
Désolé de remonter des topics. :sweat_smile:

Je suis végétarienne mais je m'autorise les coquillages.
Au lycée vers 15-16ans j'ai décidé de limiter ma consommation de viande à une ou deux fois maximum par semaine et uniquement issu d'un élevage en plein air.
J'ai arrêté complètement en 2019, puis maintenant ça fait 2-3mois que je ne mange plus de poisson.

Quand au veganisme, je ne peux pas car d'un point vu écologique ce serait hypocrite de ma part sachant que je fume des puffs, je m'habille chez H&M et Zara etc.
Et que pour trouver de bon produits je consomme pas mal de produits chimique végétarien (les faux steaks, faux burgers etc.) donc ce serait davantage si j'etais vegane.
Pour le café la plupart du temps je prends avec du lait soja mais c'est plus pour éviter les indigestion !

En revanche y'a une journée par moi où je fais une journée complètement vegane (parfois sans m'en rendre compte) puis surtout ça permet de nettoyer le corps sans se forcer à jeûner !
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14