Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#205709
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas encore de topic à propos des jeux de société... C'est pourtant revenu à la mode depuis quelques années, ça permet de rencontrer (relativement :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) facilement des gens, et ça plait souvent aux geeks fans de jeux vidéos qui semblent assez nombreux sur ce forum. :grin:

Donc si vous êtes amateurs de JdS, quels sont vos jeux préférés? Pour ma part :

- Dominion : jeu de cartes avec pleins d'extensions, où il s'agit de trouver les combinaisons les plus efficaces entre 10 cartes choisies au hasard
- Dixit : jeu assez poétique où il faut faire deviner des cartes, illustrées de manière assez surréaliste, à ses adversaires... mais sans que ce soit trop évident ni trop tiré par les cheveux.
- 7 Wonders : encore un jeu de cartes, où il faut construire une cité antique autour d'une des 7 merveilles du monde
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#205711
- La Vallée des Mammouths : jeu de gestion/stratégie dans lequel il faut faire survivre une tribu d’hommes préhistoriques
par Simbad
ans
#205713
Je ne me considère pas comme amateur de jeux de société, mais c'est quelque chose que j'aime bien. Je me suis beaucoup poilé avec Bang! et Time's Up. Sans oublier les classiques comme Uno...
par salambo
ans
#205715
J'aime bien dixit, ça a été un de mes cadeaux de noel l'année dernière :smile:
Sinon, pour n'en citer que quelques uns auxquels j'ai joué récemment :
- Time stories : génial, genre de jeu narratif à jouer à plusieurs
- Unlock : escape game avec des cartes à jouer. J'étais sceptique car j'aime bien les escape game mais c'est en fait très bien fait
- cranium : ça fait un moment que je n'y ai pas joué mais j'ai des souvenirs mémorables avec :laughing:
- Manhattan Project : jeu de plateau où il faut construire des bombes nucléaires, sympa et prenant
par katy81
ans
#205735
j'aime les jeux de société mais d'un autre temps ............ aucun de ceux que vous citez me parle :sweat_smile:
type boggle, les chiffres et les lettres, la bataille navale, jeu d'échec, pitionary et Tabou
celui que j'aime encore vraiment et qui nous fait passer de belle soirée est le Mille bornes
plus récemment lié aux jeux télé : Une famille en or et Qui veut gagner des millions ne sont pas mal.

les jeux de stratégie me font mal au crâne....... je ne comprends pas
et a ce qu'il parait jouer au Cluedo est facile de fait pas pour tout le monde :joy:
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#205766
moi, le Scrabble, la belote, le tarot, la manille. J'aimerais connaître le bridge.
Grâce à OVS, j'ai pu rencontrer de bons joueurs de scrabble et de tarot et passé de très bon moments.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#205767
Je joue aussi aux échecs en club, si ça compte aussi comme jeu de société. Le poker aussi de temps en temps. Mais je ne sais pas si c’est de ce genre de classiques dont Mattia43 voulait parler à la base.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#205769
> Dungeon Twister, un jeu de stratégie très complexe, avec un plateau mobile et une absence totale de hasard. Beaucoup d'extensions et une communauté active, mais l'auteur est passé à autre chose en 2009...

> Munchkin ! Excellent jeu de cartes qui peut faire ou défaire des amitiés :laughing:

> Les jeux de rôles, ça compte comme jeux de société, non ? :sweat_smile: