Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#207385
Apparemment ce sujet n’existait pas encore, alors je le crée. C’est mieux que de poster dans l’État d’esprit du moment. Arrêtez de tout poster dans l’État d’esprit du moment.

Pour ceux qui s’intéressent au bitcoin et à la blockchain, voici un article qui parle d’une nouvelle technologie, le hashgraph, qui permettrait de faire la même chose que la blockchain (base de donnée publique et décentralisée) tout en éliminant certains défauts (moins d’espace de stockage requis pour les nœuds, moins de calculs, consensus, etc) https://www.infohightech.com/la-blockch ... hashgraph/
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#207399
En 2018 sortira aux états-unis le premier médicament " connecté" , il a nécessité 400 millions de dollars de budget et a conclu a la dépose de 300 brevets . Cela permet à l'équipe soignante de collecter des info: rythme du sommeil, heure d'ingestion du médicament etc.

https://stylistme.com/abilify-mycite/
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#207926
C'est un scandale...

Et tout le monde se laisse hyper par un coup de marketing...

Je n'ai même pas envie d'en dire plus tant ça m'écoeure de voir des moyens humains et financiers gaspillés pour la gloriole d'un guignol qui a décidé que c'était cool de polluer l'espace...

Jusque là, j'avais encore un peu de considération pour Musk, mais là c'est juste n'importe quoi...

(Et pour ceux qui vantent ses talents d'entrepreneur, SpaceX était en faillite il y a quelques années, et ne doit sa survie qu'aux deniers publics américains...)

Ça me fait d'autant plus tiquer que jai lu il y a quelques jours un article qui parlait de Fatoumata Kebe et des débris spatiaux...

Enfin, si certains veulent croire que l'humanité avancera avec ce genre de démonstration, grand bien leur fasse...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#207929
Toujours en train de râler !

Le but n’était pas simplement de lancer un truc rigolo dans l’espace pour le fun, il s’agissait du test d’un nouveau (gros) lanceur. La voiture n’est pas restée en orbite autour de la Terre, elle est partie en direction de Mars et devrait finir sa course dans le Soleil.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#207930
Oui oui je suis bien au courant de ce que cette démonstration a vendu au grand public...

Musk aurait vraiment fait accomplir quelque chose à ses employés s'il avait ramené la bagnole et son pilote en un seul morceau sur Terre...

Il peut se targuer de récupérer ses lanceurs, ce que son concurrent Jeff Bezos fait également avec Blue Origin, mais on en parle évidemment nettement moins, toujours est-il qu'il n'a jamais envoyé une charge vivante dans l'espace... Et il voudrait coloniser Mars en 2024? Je serais vraiment curieux de voir ça...

Il y a derrière ces lancements nettement plus de mégalomanie et de marketing qu'une réelle volonté de faire progresser l'humanité et la science... Et même d'un point de vue économique, je ne suis pas persuadé que recycler les lanceurs soit une solution réellement avantageuse sur le long terme...

On en reparlera le jour où l'on tentera des méthodes alternatives pour d'une part sortir de l'atmosphère, et d'autre part se déplacer dans l'espace...
Genisa et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#207931
Cette promo de Tesla ne m’a pas impressionné.
Mais il parait qu’on commence à se soucier que tout le matériel lancé dans l’espace... ne se recycle pas.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#207934
Bonbenbof a écrit : Il peut se targuer de récupérer ses lanceurs, ce que son concurrent Jeff Bezos fait également avec Blue Origin, mais on en parle évidemment nettement moins, toujours est-il qu'il n'a jamais envoyé une charge vivante dans l'espace... Et il voudrait coloniser Mars en 2024? Je serais vraiment curieux de voir ça...

Il y a derrière ces lancements nettement plus de mégalomanie et de marketing qu'une réelle volonté de faire progresser l'humanité et la science... Et même d'un point de vue économique, je ne suis pas persuadé que recycler les lanceurs soit une solution réellement avantageuse sur le long terme...
Je suis d’accord avec ça, mais ça ne rend pas pour autant ce qu’il fait « scandaleux »
Bonbenbof a écrit : On en reparlera le jour où l'on tentera des méthodes alternatives pour d'une part sortir de l'atmosphère, et d'autre part se déplacer dans l'espace...
Facile à dire :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#207935
Pasta a écrit :Je suis d’accord avec ça, mais ça ne rend pas pour autant ce qu’il fait « scandaleux »
Bien sûr que si...

C'est quoi le message pour son audience écervelée?

Et au-delà de la question de la pollution spatiale, pourquoi envoyer une bagnole à quelques dizaines de milliers d'euros se perdre dans l'espace quand cette fusée aurait pu emporter une charge réellement utile...

Il y a des centaines de chercheurs qui prient pour voir leurs appareils décoller mais ne peuvent pas principalement faute de moyens...

Il y avait clairement mieux à faire...

Pour démocratiser les lancements, la première chose à faire est d'en user avec sagesse...

Là, la logique, c'est je peux envoyer à "bas" coûts? Bah j'envoie n'importe quoi... (Tant qu'on me paye évidemment...)

Ce n'est vraiment pas ce dont on a besoin pour progresser en espérant que notre espèce s'en tire...