Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#207937
Ah purée Bonbenbof, je me demandais si j'étais la seule à penser comme ça :sweat_smile: . Quand j'ai vu les photos j'étais un peu en mode "....mais pourquoi?".
Ça a dû coûter tellement cher..
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207941
Encore une fois c’était un essai. Je ne suis pas sûr qu’on envoie des choses réellement importantes à l’aide d’un lanceur qui n’a jamais été testé auparavant.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#207942
C'est pas important une Tesla à 50 000 euros voire bien plus? C'est sûr, sur un lanceur à quelques dizaines de millions, ça ne représente pas grand chose... Mais pour le commun des mortels... Mouais...

Quand je parle de scientifiques, je cause de gars qui ont des projets qui sont peu coûteux en eux-mêmes mais qui n'ont pas les moyens de les envoyer dans l'espace... Financièrement parlant, si le lancement avait été un échec, la perte n'aurait pas été dramatique...

C'était une occasion en or pour ces gars-là... Mais tant pis, les ingénieurs de Musk ont "mieux" à faire...

Huhu, j'ai envoyé une voiture de riche dans l'espace... Sérieusement, essai ou non, c'est juste stupide...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207943
C’est une Roadster, donc bien plus de 50 000 €. Mais à la base, ce n’est déjà pas une voiture très économe, qu’elle soit envoyée dans l’espace ou non. Au moins là où elle est, elle ne consomme plus d’énergie.

Tout ça pour dire qu’il y a des tas de choses qui constituent une dépense importante et non optimale d’argent, comme les voitures disposant d’une puissance excessive, les événements sportifs d’importance, les blockbusters, etc. Pourquoi celui-ci en particulier te choque-t-il tant ?
par katy81
ans
#207947
je me suis demandé si quelqu'un avait réagit à ce truc aussi ridicule et scandaleux car je pense aussi que ça l'est.

et la nasa (si j'ai bien compris) lui a donné une somme hallucinante après non ?!

je pense que l'argent utilisé pour "ça" aurait pu servir pour d'autres choses bien plus importantes pour prendre déjà soin de notre planète et des êtres humains qui y habitent, avant de vouloir aller en polluer une autre :unamused: si tant est qu'on puisse y aller un jour. bien sur qu'il y a d'autres folies de milliardaire dans le monde mais je trouve ça vraiment débile
et je suis bien plus ébloui par les découvertes faites sur la station spatiale internationale avec Thomas Pesquet

Et si par un total hasard un "extra terrestre" tombe sur la bagnole et ce mannequin.... et se foutra bien de notre tronche bonjour l'image de notre espèce.
par SnapBack
ans
#207948
De toute façon, la voiture fusée est une invention française.... :smirk:
Image

Et les américains construisent déjà des voitures volantes !
Image

C’est un coup de com’ de la part de Tesla avant tout. Il ne faut pas chercher plus loin que la publicité : "vous voyez, nous, nos voitures volent dans l’espace".

L’exemple de la DeLorean est parlante : jamais une voiture n’aura été aussi populaire... alors que la société qui la produisait fit faillite quelques années avant les films Retour Vers le Futur... C’est un peu idiot d’envoyer une voiture rôtir direction le soleil, ni écologique alors que c’est le credo de Tesla mais ça parlera sans doute aux fans de SF.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208601
On va faire comme dans Futurama, on concentre tous nos déchets dans une fusée et on la balance dans l'espace :innocent: