Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#208029
Salut à toutes et à tous,

Étant donné que je vis une période stressante, je suis à la recherche de méthodes de relaxation et d'un moyen de diminuer mon stress.
Du coup j'ouvre ce sujet en espérant échanger avec vous sur les techniques que vous utilisez pour parvenir à vous détendre.
Que ce soit par le yoga, la méditation, ou toute autre activité, ce topic pourra peut être inspirer les membres du forum !
par salambo
ans
#208039
il doit déjà avoir un sujet sur la méditation quelque part, pour les autres techniques je ne sais pas (je pars au sport pas le temps de chercher mais ça doit se retrouver rapidement :wink: )
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#208045
Pour ma part, je me suis mise au yoga depuis quelques mois. Cela nécessite un grand travail au niveau de la respiration qui justement détend pas mal...
D'abord, il faut inspirer et respirer par le nez ( et non par la bouche) et faire cela lentement. Et on se base sur la respiration abdominale.

Chez toi, tu te mets allongé (jambes tendues ou repliées), tu poses les paumes de mains sur le ventre (la gauche, en dessous du nombril et la droite, au dessus). Tu inspires par le nez en gonflant le ventre (ta main droite se soulève) sur 4 secondes puis tu expires en faisant en sorte de creuser ton ventre (comme si tu voulais fermer la fermeture d'un pantalon trop serré ^^ c'est l'image que la prof donne... :sweat_smile: ).
Après tu peux augmenter les temps pour l’inspiration et expiration selon tes aptitudes...(de 4 , 6, 8 ).

Après en journée, tu peux t'exercer par respirer par le nez lentement. Il existe une application pour smartphone : RespiRelax, où tu cales ta respiration en suivant le mouvement d'une bille qui monte et descend (ça peux aider pour un début...)