Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
#208428
A condition d'être à l'aise avec ça, tu as l'auto-dérision ou la surenchère.
Si tu te laisses victimiser, ils vont continuer : c'est comme le gamin qui te fait "ça fait mal ?" et qui continue de te pincer.

Du genre...
"D'accord... présente moi ta femme."
"Je vis dans un monastère."
"J'ai une cage de chasteté dans mon slip."
C'est la méthode que j'applique et elle marche plutôt bien. Les gens finissent par se lasser. Ou alors retourner le truc contre eux : "tu parles jamais de sexe ?? - T'as raison, je préfère le pratiquer."

En ce qui concerne le sujet, lorsqu'une fille qui me plaît me sourie, je suis heureux pour le restant de la journée (même si c'est un sourire purement commercial de la boulangère) alors je me dis qu'être en couple, ça doit être la même chose puissance 10 mais est-ce qu'on saura faire face aux contraintes du couple quand on a vécu seul jusqu'ici :confused: ? (là je m'adresse aux membres qui ont franchi le pas :wink:
#208481
Je crois qu'au fond, ce n'est pas un truc dont j'ai tant envie que ça.
Je trouve ridicule l'aspiration à être en couple, de façon spontanée. Le couple n'est pour moi qu'une envie qui doit suivre la rencontre d'une personne particulière : si je n'aime personne, pourquoi diable aurais-je envie d'être en couple ?
Avoir envie de sexe et de passer des moments complices, ça je l'entends. Mais être dans une relation, cela me semble bien trop précieux pour être relégué au rang des choses qu'on "veut", comme vouloir partir en vacances ou prendre un chat.
#208484
Nismo001 a écrit : Des collègues de boulot m'ont carrément demander si je l'avais déjà fais comme je parle jamais de (cul) ils me disent que je suis un coincé lol biensur j'ai dit que je l'avais fait imaginer pas les moquerie si j'avais dit que j'étais vierge lol. Je suis limite obligé d' inventé une vie sexuelle pour que l'on me foute la paie.

Alors oui il ya une pression social, j'ai fais comme constat que les gens en couple pas tous bien sûr aiment faire des réflexions au célibataires pour montrer leur supériorité à la matière.
Le niveau de tes collègues... :sweat_smile: c'est ce qui s'appelle avoir une bi*te à la place du cerveau !!!
Sinon depuis la nuit des temps tout ce qui n'est pas comme la masse est montré du doigt, moqué, c'est une réaction rassurante pour les autres se sentant ainsi accepter, heureusement la société accepte de plus en plus le côté marginal des gens ^^

Sinon, être en couple pour être en couple ne m'intéresse pas plus que ça, je rejoins Lux, combien peut on entendre de femmes (et hommes) célibataires depuis quelques jours/semaines (une éternité pour certaines.... :unamused: ) ? dire "oh la la, ça fait trop longtemps que je suis célib, faut que je me mette en couple !!"
Tout ça est du à la pression de la société, et c'est le meilleur moyen de ne pas avoir une relation durable si on force trop.

"L'amour" c'est du pipeau, en général ça ne dure jamais longtemps, et après c'est une routine qui s'installe, et du moment que les 2 s'entendent pas trop mal, ça reste ensemble car il y a un vécu derrière et ça serait trop dur de tout reconstruire avec quelqu'un d'autre.
Après on nous montre toujours en exemple quelques vieux couples qui se comportent comme au premiers jours mais ça reste rare je pense.

On pourrait parler aussi de la modification de comment les couples se forment, avant il yavait la notion de communauté, les gens vivaient plus ensemble,(aujourd'hui ces lieux ne se resument plus qu'a l'école et le travail) apprenaient à se connaitre et la notion de séduction n'était pas aussi importante que maintenant, séduction qui au passage n'est qu'une vaste pièce de théâtre où les talents d'acteurs sont recommandés
Amaz aime ça
#208486
Lux a écrit :Je crois qu'au fond, ce n'est pas un truc dont j'ai tant envie que ça.
Je trouve ridicule l'aspiration à être en couple, de façon spontanée. Le couple n'est pour moi qu'une envie qui doit suivre la rencontre d'une personne particulière : si je n'aime personne, pourquoi diable aurais-je envie d'être en couple ?
Avoir envie de sexe et de passer des moments complices, ça je l'entends. Mais être dans une relation, cela me semble bien trop précieux pour être relégué au rang des choses qu'on "veut", comme vouloir partir en vacances ou prendre un chat.
J'avoue que pour le coup j'ai du mal à comprendre. Je trouve dommage de se mettre en couple pour être en couple, et de ne pas savoir profiter des bons côtés du célibat à cause de la pression sociétale et familiale, et d'ailleurs j'aime prendre mon temps au début plutôt que l'on se précipite dans un peureux "eh oh il le faut mettre en mots gras et soulignés on est ensemble hein, maintenant je compte sur toi tu ne vas pas voir ailleurs". Ca casse un peu le truc je dois dire :sweat_smile:

Mais je ne vois rien de ridicule dans l'envie relative d'être en couple, quand bien on n'aurait pas encore trouvé la bonne personne. En quoi ce serait plus ridicule qu'avoir envie de sexe ou de moments complices tout court, sans avoir non plus une personne en vue? Pourquoi faudrait-il tendre à moins vouloir des choses "précieuses"? Vouloir, c'est souvent faire plus d'efforts pour, donc si c'est précieux et possible où est le souci?
Narval a écrit :"L'amour" c'est du pipeau, en général ça ne dure jamais longtemps, et après c'est une routine qui s'installe, et du moment que les 2 s'entendent pas trop mal, ça reste ensemble car il y a un vécu derrière et ça serait trop dur de tout reconstruire avec quelqu'un d'autre.
Après on nous montre toujours en exemple quelques vieux couples qui se comportent comme au premiers jours mais ça reste rare je pense.
Bof, je pense surtout que souvent c'est la relation qui change, alors que les gens continuent à s'aimer largement. Et si c'est rare, c'est sûrement moins rare quand on prend le temps de choisir la bonne personne justement, plutôt que se mettre en couple le plus vite possible.

Bah pour moi c'est la deuxième fois qu'après un an et demi/deux ans, j'aime encore plus la fille qu'au tout début, sans que l'excitation ou le comportement soient en rien diminués. Ca m'a l'air tout à fait possible sur le long terme (je vois deux oiseaux d'à peu près 60 ans qui se tiennent encore souvent la main, même si ce n'est pas un truc qui me branche perso).
#208501
Azrael a écrit :Mais je ne vois rien de ridicule dans l'envie relative d'être en couple, quand bien on n'aurait pas encore trouvé la bonne personne. En quoi ce serait plus ridicule qu'avoir envie de sexe ou de moments complices tout court, sans avoir non plus une personne en vue? Pourquoi faudrait-il tendre à moins vouloir des choses "précieuses"? Vouloir, c'est souvent faire plus d'efforts pour, donc si c'est précieux et possible où est le souci?
Mais justement : pour moi on peut avoir envie de sexe, sans objet particulier, parce qu'on a une demande physique, et que soyons honnêtes, pour beaucoup le sexe peut se faire avec des gens très différents sans que ça en altère la qualité ; en revanche le couple, c'est pas un truc dont je peux avoir envie "sans objet particulier". Et je suis peut-être intolérante sur ce coup-là, mais j'ai personnellement une trop haute idée de l'amour, de la relation amoureuse pour considérer qu'on peut en avoir envie "sans objet". L'envie de couple doit découler d'une personne qu'on aime et avec qui on a envie de construire quelque chose ; sinon ça veut dire qu'on va se convaincre et sans nul doute se forcer un peu, parce que ce qui nous intéresse, ce n'est pas ce qu'on crée avec telle personne, mais ce qu'on crée, tout court, et peu importe la personne.
#208506
Lux a écrit :L'envie de couple doit découler d'une personne qu'on aime et avec qui on a envie de construire quelque chose ; sinon ça veut dire qu'on va se convaincre et sans nul doute se forcer un peu, parce que ce qui nous intéresse, ce n'est pas ce qu'on crée avec telle personne, mais ce qu'on crée, tout court, et peu importe la personne.
Ah bah tu vois c'est juste que ça me laisse dans l'interrogation et encore une fois chacun vit les choses à sa manière, mais à vrai dire je ne pense pas qu'il soit inéluctable de tomber dans ce genre de travers. Je peux avoir envie d'être en couple mais je fais bien la part des choses, car tant que ça ne me semble pas "la" personne célibataire je préfère le rester et de loin, c'est avec LA personne que j'ai envie d'être ou rien (quoique "la" personne en ce qui concerne ses attributs, je reste ouvert à la surprise). Je fais attention à ne pas trop idéaliser la fille tant qu'on se connaît depuis peu, à ne pas conclure trop vite que "c'est gagné" à prendre mon temps.

Ca m'est arrivé de tomber dans ces pièges les premières fois (ou bien de me projeter plus sérieusement que de raison avec des filles parce qu'elles me montraient de l'intérêt), bien sûr et comme pour à peu près tout le monde, mais heureusement on apprend de ses erreurs. Rien que de devoir dire "non c'est fini en vérité je me suis lancé trop vite", ce quand bien même ça ne faisait qu'une semaine je trouve ça difficile à assumer.

Après je ne le nie pas même avec l'expérience c'est humain de s'emballer un brin dans sa fragile cervelle, d'avoir un peu plus d'espoirs qu'il ne faudrait, surtout dans ce domaine-là, surtout après un long sillonnement du désert, mais dans mes actes et choix de passer à la suite je fais super attention.


Et d'ailleurs l'envie d'être en couple peut ne faire partie que très vaguement d'un tout. On peut avoir envie de faire "la" rencontre (en tentant une nouvelle fois de faire la part des choses), de vivre les prémisses, le jeu la découverte la montée du désir, passer des bons moments sans pour autant trop penser au futur, pendant qu'une partie de soi désire le couple qui peut suivre logiquement, avec encore des joies qui lui sont propres. Je ne pense pas avoir jamais eu seulement cette envie d'être en couple, mais de vivre ce cheminement en commençant par le début, donc en ayant avant tout envie de ce début, s'il ne me mène pas à l'état de couple ce n'est pas forcément bien grave (à moins que cela se répète comme dans Un jour sans fin :innocent:).

Je dirais même que souvent les deux envies s'affrontent, l'une l'emportant sur l'autre selon le moment. Le couple a ses vertus, le prélude est souvent autrement agréable d'autant qu'il ne dure pas si longtemps, il me paraît normal de vouloir le vivre à fond.
#208554
C'est amusant car je me pose la même question( qu'est-ce qui donne envie d'être en couple ?) et c'est même un peu ce qui m'apoussée à venir échanger ici. Désolée pour les fautes de frappe, j'ai échangé mon iPad à l'agonie contre une tablette Androïd mais j'ai du mal avec le clavier moins intuitif que celui de Apple ! Bref, je me pose la même question et jai du mal à savoir. Moi je vois la vie de couple comme un partage, celui des bons et des moins bons moments. Je ne suis pas très tactile et je ne pense pas que le sexe serait une priorité pour moi mais j'aimerais bien avoir un compagnon de route pour ne serait-ce que faire une jolie promenade à deux, ou simplement profiter d'un repas tout simple devant un de mes films préférés. J'imagine que ça fait planplan et pas trop romantique mais je ne rêve pas de mariage de princesse et je ne veux pas d'enfants, j'aime juste profiter des plaisirs tout simples du quotidien. Je le fais seule et c'est bien mais parfois je me dis qu'à deux ça serait sûrement encore mieux. Mais après je cherche quelqu'un qui me correspojnd vraiment et je refuse de me mettre avec quelqu'un juste par crainte de vieillir seule ou juste par convention, mais du coup j'ai l'impression que ma vision de la vie à deux est faussée et bizarre.