Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Rainball
ans
#209184
Je ne donnerai aucun nom de personne ou de site de séduction en rapport ou non avec moi.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209187
Rainball a écrit :Il faut bien comprendre quelque chose, la science se fout de ce qui est politiquement correct ou pas.
Si demain une étude montre que les noirs sont moins intelligents que les blancs, ce sera un fait et il n'y aura rien à redire dessus. Si demain une étude montre que les femmes sont biologiquement programmées pour faire la cuisine et le ménage, il n'y aura rien à redire dessus. Ce seraient des faits prouvés et observés, la vérité ne peut pas être sexiste.
Je précise bien que sur ces quelques lignes j'ai présenté des cas hypothétiques, ce sont des exemples, ces études n'existent pas.
Il ne faut pas être dans le déni, ou alors il faut admettre qu'on a des croyances, et non un raisonnement construit.
Si tu lis l'anglais, je t'invite à consulter les articles de Cook, Costa, Jussim, Lippa et Schmitt. Les différences entre les hommes et les femmes sont observées, et ce depuis un moment. Cependant, aucun scientifique ne peut affirmer quelle est la source de ces différences, on ne peut affirmer que c'est simplement culturel, simplement biologique, ou une interaction entre les deux. Tout ce qui va au-delà de l'observation factuelle de ces différences relève de la croyance.
Je tiens pas à ce qu'on me prête des propos que je n'ai pas tenus.
Je me fous bien du politiquement correct, et qui est dans le déni? Non, les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas tellement "observées". Si leurs différences d'action viennent surtout de causes culturelles (ce que tout nous porte à croire, en vérité), on ne fait qu'observer le résultat de ces influences culturelles, et non des différences fondamentales entre les hommes et les femmes. C'est marrant, les gens se ressemblent beaucoup, mais surtout quand ça t'arrange. Et perso, j'en ai soupé des "les hommes ceci", "les femmes cela". Inciter tous les mecs à faire le premier pas, à aborder des tonnes de femmes, non seulement ce serait invivable pour elles, mais ça maintiendrait chacun dans ces vieux schémas stupides.
Rainball a écrit :Merci pour l'aveu, je comprends mieux.
Ce que tu dis n'est à aucun moment en contradiction avec les (bons) sites de drague, au contraire. D'abord être à l'aise avec les femmes en général, pour graduellement être à l'aise avec celles qui nous plaisent (et donc nous intimident) le plus.
Je le répète, on parle d'êtres humains conscients et sentients, c'est un cliché le truc du "on prend des filles au hasard pour faire du chiffre". J'aimerais développer plus sur ça mais je le ferai dans une autre discussion, y a déjà assez de malentendus.
Bah, c'est quelque peu en contradiction avec les conseils que je lis d'habitude, et que ce soit un cliché est loin d'être prouvé pour moi. Enfin, c'est bien de s'exercer pour être plus à l'aise, mais comme je le disais, on n'a toujours pas besoin de déranger des centaines d'inconnues dans la rue pour ce faire.
Dernière modification par Azrael le 18 mars 2018, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#209188
Rainball a écrit : Parce que j'ai admis clairement que c'était présomptueux, y a rien à rajouter. Et que franchement de tout ce que j'ai écrit c'est pas les deux mots sur lesquels il est le plus intéressant de poursuivre.
Si tu reconnais que ce que tu défends est présomptueux, dès lors, pourquoi continuer sur un mode péremptoire qui ne remet pas en question les bases sur lesquelles sont construites ton fameux "game"?
Rainball a écrit : Je ne rebondirai pas sur le "doctrine nauséabonde". Tu en penses ce que tu veux, et ça m'importe peu, comme je l'ai dit je suis pas là pour convaincre mais expliquer.
Et donc te poser en savant, dont les propos ne peuvent pas être contredits...

Tu sais, nous ignorons...

(C'est bien, tu as parfaitement intégrer l'alphattitude à adopter par tout PUA digne de ce nom...)

Rainball a écrit :je n'ai à aucun moment dit que je parlais du chemin unique vers la lumière.
Du coup, tu te dédouanes...

Rainball a écrit :On parle de millions d'hommes quand on parle des personnes qui fréquentent les sites de drague. On ne parle pas de 2-3 péquenots un peu beaufs qui aiment les blagues bien grasses au fond de leur forêt. Le "séduction moderne" est abusé, ok, mais pas totalement injustifié au vu de l'ampleur que ça a pris.
Rainball a écrit : Du coup, oui c'est pas destiné aux homos ni aux femmes comme contenu, si on parle juste du Game, et non plus de séduction. Ça veut pas dire qu'ils ne peuvent rien en tirer, juste qu'ils ne sont pas la cible.
La "séduction moderne" était donc bel et bien un terme usurpé... Le simple fait que ton fameux "game" (Sérieusement, une majuscule et tu voudrais me faire croire qu'il n'y a pas une sacralisation outrancière de ce concept par ceux qui y adhèrent? :expressionless: ) exclut d'office les femmes et les homos, mais ils ne représentent après tout qu'une toute petite minorité de la population, peut déjà te donner une petite piste à creuser pour comprendre ce qui pue dans le délire des PUAs...

Rainball a écrit :Mais pour le côté passif, oui, les femmes sont passives. L'existence et le succès de ces sites le prouve.
Une autre piste à creuser? Serait-ce les femmes qui sont passives, où les gugusses clients de ces sites qui ont du mal à gérer leurs hormones et qui sont convaincus que le sexe féminin lui doit quelque chose?

Du reste, il y a des contrexemples... On constate au Japon que les hommes ont tendance à plonger dans l'apathie, là où les femmes se comportent de plus en plus en prédatrices... (Mais c'est vrai, le phénomène n'a probablement pas de sites dédiés, donc qu'est-ce que ça pourrait bien prouver...)

Rainball a écrit :Et je dis pas que c'est bien ou dans leur nature, j'observe purement et simplement que des mecs vont aller se manger des dizaines de râteaux et persévérer, il faudra m'expliquer l'intérêt d'une telle démarche dans un monde où les filles draguent. Et draguer c'est pas faire des oeillades ou une accolade (je vous jure qu'une femme m'a dit ça), je parle de déclarer physiquement ou verbalement et de façon claire un intérêt.
Il n'y a que les PUAs et ceux qui ont littéralement envie de se tirer tout ce qui bouge qui essuient des dizaines de râteaux et qui persévèrent... Mais les autres, ce sont juste deux ou trois péquenauds, qui vas savoir pourquoi, ne fréquentent pas les sites de drague...

Cette manière de considérer la drague réduit la femme à un produit à consommer sans même avoir pris le temps de le sortir de son emballage... Chais pas, c'est quand même qu'à un moment donné, on peut tenter de s'intéresser à ce qu'elle est, à ce qu'elle veut, à ce qui compte pour elle, à ce qu'elle aime, à ce qu'elle ressent... Mais bon, c'est vrai que pour le c.l, on s'en fout...

Par ailleurs, je ne considère pas que tenter d'établir un contact avec une femme, c'est la draguer... Au contraire, il s'agit juste de la première étape qui permet de se faire une idée de qui elle est... C'est à partir du moment où cette idée se précise que l'on peut savoir si elle nous intéresse vraiment et si l'on veut se lancer dans un jeu de séduction...

Enfin... Donc draguer, c'est déclarer verbalement, et physiquement, un intérêt? Au-delà d'une accolade? Et là non plus, tu ne perçois pas à quel point cette conception de la drague est carrément dangereuse?

Mais bref, la mauvaise foi des PUAs est souvent cachée derrière les soi-disant égards qu'ils accordent à la gent féminine...

Rainball a écrit :Je le répète, on parle d'êtres humains conscients et sentients
Je trouve ce pléonasme concernant les femmes absolument dégueulasse... C'est déjà limite par rapport au genre humain, mais l'appliquer à une catégorie de personnes en particulier, ouerf... Vraiment, je ne peux pas dire autre chose que les idées des PUAs sont vraiment soutenues par des bases puantes...

SnapBack a écrit :Ça me fait penser à French Touch Seduction.
Seduction By Kamal et compagnie, c'est du pareil au même... Rainball ne fait que relayer les bêtises que l'on peut lire sur ces sites...
par SnapBack
ans
#209193
Les pick up artists français semblent être plus éthiques que leurs confrère d'outre-atlantique. Certains revendiquent même qu'ils suivent une éthique. Ceux-là ont pour principe de ne pas mentir mais au contraire d'être francs à l'extrême. Ainsi, ils pensent contribuer à la liberté sexuelle de la femme.
Extrait de Wikipédia.
Le seul problème dans cette situation, c’est l’appropriation du combat féminin à son propre compte.

Une raison du pourquoi je ne serais jamais un féministe (l’impression d’être comme un loup dans une bergerie).

Bien que Rainball et moi sommes d’accord sur le fait que le coté gourou est particulièrement malsain, autre extrait.
Fabrice Julien a écrit :Un vrai pick up artist n’est pas un imbécile. L’imbécile ment, cache des choses, parle mal à ses copines, n’est qu’un opportuniste… Le pick up artist, au contraire, essaie d’être droit, direct et honnête. Il essaie de récompenser les femmes pour avoir cru en lui, par exemple en donnant de multiples orgasmes.

Malheureusement, en ce qui concerne les relations hommes/femmes, les apparences sont parfois plus importantes que la réalité. J’ai vu de nombreux hommes, de nombreuses femmes et de nombreux médias diaboliser notre noble combat.

Beaucoup n’acceptent pas qu’on puisse partager son savoir pour aider d’autres hommes à vivre une meilleure vie sexuelle. Beaucoup de femmes pensent qu’on les manipule alors que l’on veut juste devenir un meilleur nous-même en respectant une éthique. C’est à cause d’une mauvaise information à propos de ce que sont les pick up artists réellement qu’on en arrive là (et puis les gens ne cherchent pas vraiment à savoir généralement ils jugent à la va-vite).
Il y a une grosse contradiction dans ce que dit le Monsieur, toujours extrait du Wiki (bien que son impartialité peut faire débat) et la citation ci-dessus. Il n’agit sans doute pas pour le féminisme vu que c’est un mouvement majoritairement masculin, le PUA.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209195
Rainball a écrit :Je ne donnerai aucun nom de personne ou de site de séduction en rapport ou non avec moi.
Et pourquoi tu ne veux pas citer un nom, un site qui serait meilleur que les autres selon toi? Si tu penses qu'ils sont quelque peu irréprochables, où est le souci?
par Rainball
ans
#209197
Azrael a écrit : Je me fous bien du politiquement correct, et qui est dans le déni? Non, les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas tellement "observées". Si leurs différences d'action viennent surtout de causes culturelles (ce que tout nous porte à croire, en vérité), on ne fait qu'observer le résultat de ces influences culturelles, et non des différences fondamentales entre les hommes et les femmes. C'est marrant, les gens se ressemblent beaucoup, mais surtout quand ça t'arrange. Et perso, j'en ai soupé des "les hommes ceci", "les femmes cela". Inciter tous les mecs à faire le premier pas, à aborder des tonnes de femmes, non seulement ce serait invivable pour elles, mais ça maintiendrait chacun dans ces vieux schémas stupides.
A partir de là, c'est inutile de continuer. Il y a un point de désaccord et ce serait vain d'essayer de s'accorder là-dessus, sur ce sujet je te propose qu'on s'arrête là.
Azrael a écrit : Bah, c'est quelque peu en contradiction avec les conseils que je lis d'habitude, et que ce soit un cliché est loin d'être prouvé pour moi. Enfin, c'est bien de s'exercer pour être plus à l'aise, mais comme je le disais, on n'a toujours pas besoin de déranger des centaines d'inconnues dans la rue pour ce faire.
Mais personne n'a dit ça. Aborder des femmes dans la rue est un moyen parmi d'autres, il n'y a que les menteurs pour prétendre que c'est l'unique moyen.
Bonbenbof a écrit : Si tu reconnais que ce que tu défends est présomptueux, dès lors, pourquoi continuer sur un mode péremptoire qui ne remet pas en question les bases sur lesquelles sont construites ton fameux "game"?
J'ai reconnu que le terme "séduction moderne" l'était. Point.
Bonbenbof a écrit : Et donc te poser en savant, dont les propos ne peuvent pas être contredits...

Tu sais, nous ignorons...

(C'est bien, tu as parfaitement intégrer l'alphattitude à adopter par tout PUA digne de ce nom...)
Je suis censé me vexer là ?
Et ce n'est pas caricaturer mes propos qui te donne raison hein, c'est un peu trop facile.

Bonbenbof a écrit : Du coup, tu te dédouanes...
J'indique ne pas avoir affirmé ce que tu aurais aimé que je dise. Nuance.
Bonbenbof a écrit : La "séduction moderne" était donc bel et bien un terme usurpé... Le simple fait que ton fameux "game" (Sérieusement, une majuscule et tu voudrais me faire croire qu'il n'y a pas une sacralisation outrancière de ce concept par ceux qui y adhèrent? :expressionless: ) exclut d'office les femmes et les homos, mais ils ne représentent après tout qu'une toute petite minorité de la population, peut déjà te donner une petite piste à creuser pour comprendre ce qui pue dans le délire des PUAs...
C'est drôle, tu me reproches le terme "séduction moderne", je le change par le mot utilisé usuellement et tu trouves encore à redire. La majuscule est là pour le marketing, pour que ça se voit mieux, pour que ça se singularise du simple mot "jeu". Oui il peut y avoir une sacralisation du concept. Mais là où j'ai l'honnêteté de reconnaître que des dérives existent, tu n'as pas celle de reconnaître que c'est loin de représenter la majorité des membres.

On atteint des sommets. Ça ne concerne pas les femmes ni les homos donc c'est mal...
Je t'avoue que je sais pas quoi dire devant une telle mauvaise foi.
Bonbenbof a écrit : Une autre piste à creuser? Serait-ce les femmes qui sont passives, où les gugusses clients de ces sites qui ont du mal à gérer leurs hormones et qui sont convaincus que le sexe féminin lui doit quelque chose?

Du reste, il y a des contrexemples... On constate au Japon que les hommes ont tendance à plonger dans l'apathie, là où les femmes se comportent de plus en plus en prédatrices... (Mais c'est vrai, le phénomène n'a probablement pas de sites dédiés, donc qu'est-ce que ça pourrait bien prouver...)
C'est une piste intéressante, dommage que ça soit noyé dans ton mépris et ta haine.

C'est triste que tu doives me sortir un pays oriental pour me contredire quand moi je parle d'occident (américains et français, c'est dit dans le 1er post), mais bon, ça montre la hauteur de ton argumentation.
Bonbenbof a écrit :
Il n'y a que les PUAs et ceux qui ont littéralement envie de se tirer tout ce qui bouge qui essuient des dizaines de râteaux et qui persévèrent... Mais les autres, ce sont juste deux ou trois péquenauds, qui vas savoir pourquoi, ne fréquentent pas les sites de drague...

Cette manière de considérer la drague réduit la femme à un produit à consommer sans même avoir pris le temps de le sortir de son emballage... Chais pas, c'est quand même qu'à un moment donné, on peut tenter de s'intéresser à ce qu'elle est, à ce qu'elle veut, à ce qui compte pour elle, à ce qu'elle aime, à ce qu'elle ressent... Mais bon, c'est vrai que pour le c.l, on s'en fout...

Par ailleurs, je ne considère pas que tenter d'établir un contact avec une femme, c'est la draguer... Au contraire, il s'agit juste de la première étape qui permet de se faire une idée de qui elle est... C'est à partir du moment où cette idée se précise que l'on peut savoir si elle nous intéresse vraiment et si l'on veut se lancer dans un jeu de séduction...

Enfin... Donc draguer, c'est déclarer verbalement, et physiquement, un intérêt? Au-delà d'une accolade? Et là non plus, tu ne perçois pas à quel point cette conception de la drague est carrément dangereuse?

Mais bref, la mauvaise foi des PUAs est souvent cachée derrière les soi-disant égards qu'ils accordent à la gent féminine...
Bon, là c'est du mensonge, de la haine et de l'interprétation, je vais pas me fatiguer. Tu me parles pas à moi mais à l'idée que tu te fais d'un PUA là.
Bonbenbof a écrit : Je trouve ce pléonasme concernant les femmes absolument dégueulasse... C'est déjà limite par rapport au genre humain, mais l'appliquer à une catégorie de personnes en particulier, ouerf... Vraiment, je ne peux pas dire autre chose que les idées des PUAs sont vraiment soutenues par des bases puantes...
Ce qui est cocasse, c'est que les êtres conscients et sentients dont je parlais sont les... PUA.

Tu transpires vraiment le ressentiment, je sais pas ce que t'as mais ça me fait de la peine de voir quelqu'un aussi agressif et hostile. Je suis sincère.
Bonbenbof a écrit :
SnapBack a écrit :Ça me fait penser à French Touch Seduction.
Seduction By Kamal et compagnie, c'est du pareil au même... Rainball ne fait que relayer les bêtises que l'on peut lire sur ces sites...
Je trouve que ça illustre assez bien ton post.
"Ça vient de là donc c'est mal".
SnapBack a écrit :
Les pick up artists français semblent être plus éthiques que leurs confrère d'outre-atlantique. Certains revendiquent même qu'ils suivent une éthique. Ceux-là ont pour principe de ne pas mentir mais au contraire d'être francs à l'extrême. Ainsi, ils pensent contribuer à la liberté sexuelle de la femme.
Extrait de Wikipédia.
Le seul problème dans cette situation, c’est l’appropriation du combat féminin à son propre compte.

Une raison du pourquoi je ne serais jamais un féministe (l’impression d’être comme un loup dans une bergerie).

Bien que Rainball et moi sommes d’accord sur le fait que le coté gourou est particulièrement malsain, autre extrait.
Azrael a écrit : Et pourquoi tu ne veux pas citer un nom, un site qui serait meilleur que les autres selon toi? Si tu penses qu'ils sont quelque peu irréprochables, où est le souci?
Pour deux raisons.
La première, c'est pour empêcher qu'on me dise que je suis là pour faire de la publicité pour tel ou tel site/coach, que je suis (suivre) un gourou ou une doctrine en particulier. Même en restant neutre tu vois déjà ce que ça donne.
La seconde, c'est pour ne pas impacter ces sites. Je sais que des gens ici ne me supporteront pas, auront envie de faire supprimer mes posts, voudront que je disparaisse. Et je n'ai pas envie de mêler à ça des sites ou des personnes que j'apprécie.
Qu'ils soient irréprochables ou pas n'est pas la question. Il suffit qu'il y ait l'étiquette "séduction" pour lancer les abois. Venir ici et m'exposer à de la critique et de la mauvaise foi, c'est à peu près normal et prévisible, mais je ne veux pas mêler des gens qui n'ont rien demandé à ça.
par SnapBack
ans
#209200
Rainball a écrit :C'est triste que tu doives me sortir un pays oriental pour me contredire quand moi je parle d'occident (américains et français, c'est dit dans le 1er post), mais bon, ça montre la hauteur de ton argumentation.
Par contre, c’est moyen de l’attaquer sur l’argumentation...
Son exemple du Japon est valable, surtout que c’est un pays assez occidentalisé pour une nation asiatique.

Le paradigme change en fonction de la demande.
Regarde la Suède, pays occidental, féministe, où les femmes sont plus actives dans la séduction qu’ici, en France ou en Belgique.

Il y a bien une part culturelle qui fluctue selon les régions et les époques.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209201
Rainball a écrit :A partir de là, c'est inutile de continuer. Il y a un point de désaccord et ce serait vain d'essayer de s'accorder là-dessus, sur ce sujet je te propose qu'on s'arrête là.
Bah oui, c'est tellement mieux de rester dans son idée que "les femmes c'est sûrement comme ceci". Est-ce que tu es au moins d'accord que si tout le monde suivait le truc (en abordant des tas d'inconnues par exemple), ça ne tiendrait plus? Dès lors, je me demande quel est l'intérêt de faire de la pub.
Rainball a écrit :Mais personne n'a dit ça. Aborder des femmes dans la rue est un moyen parmi d'autres, il n'y a que les menteurs pour prétendre que c'est l'unique moyen.
Peut-être, mais à partir du moment où on vend un moyen regrettable, quand bien ce ne serait pas le seul, c'est toujours un moyen regrettable.
Rainball a écrit :On atteint des sommets. Ça ne concerne pas les femmes ni les homos donc c'est mal...
Je t'avoue que je sais pas quoi dire devant une telle mauvaise foi.
Tu ne vois vraiment pas les soucis que ça peut poser?
Rainball a écrit :C'est triste que tu doives me sortir un pays oriental pour me contredire quand moi je parle d'occident (américains et français, c'est dit dans le 1er post), mais bon, ça montre la hauteur de ton argumentation.
Et alors, ça change quoi que tu parles d'un pays occidental, c'est des femmes oui ou non? Les femmes d'Orient seraient donc fondamentalement différentes des femmes de l'Occident? Et il faudrait continuer à faire en sorte que les femmes d'Occident restent les femmes d'Occident, en continuant à se donner des rôles éculés et inégalitaires, que dis-je, en les accentuant?
Rainball a écrit :La seconde, c'est pour ne pas impacter ces sites. Je sais que des gens ici ne me supporteront pas, auront envie de faire supprimer mes posts, voudront que je disparaisse. Et je n'ai pas envie de mêler à ça des sites ou des personnes que j'apprécie.
Qu'ils soient irréprochables ou pas n'est pas la question. Il suffit qu'il y ait l'étiquette "séduction" pour lancer les abois. Venir ici et m'exposer à de la critique et de la mauvaise foi, c'est à peu près normal et prévisible, mais je ne veux pas mêler des gens qui n'ont rien demandé à ça.
Enfin, ce n'est pas comme si on allait te suivre jusqu'à ces sites et qu'on brûlait de colère hein, on trouve simplement ça ridicule. De toute façon, ce n'est pas ici que tu es près de répandre tes idées.

Et désolé on n'est pas plus de mauvaise foi que toi. Si tu ne t'exposes pas à la critique et n'es pas capable de donner des exemples, ne dis rien... Car faire l'éloge d'un truc dans un "ah non ah non, je peux pas tout vous montrer", c'est du blabla.
par Rainball
ans
#209203
SnapBack a écrit : Par contre, c’est moyen de l’attaquer sur l’argumentation...
Son exemple du Japon est valable, surtout que c’est un pays assez occidentalisé pour une nation asiatique.

Le paradigme change en fonction de la demande.
Regarde la Suède, pays occidental, féministe, où les femmes sont plus actives dans la séduction qu’ici, en France ou en Belgique.

Il y a bien une part culturelle qui fluctue selon les régions et les époques.
On peut pas comparer le Japon à la France ou aux États-Unis pour ce qui est de la drague, ce sont deux univers totalement différents. Son exemple ne fonctionne pas, au Japon la pudeur n'est pas la même, la façon d'exprimer ses sentiments n'est pas la même, la pression sociale n'est pas la même, la conception des rapports amoureux n'est pas la même...

La Suède, si je connais sa réputation féministe, je n'y ai jamais été pour voir ce qu'il en était. Du coup, avant, je pensais aussi que les femmes étaient très actives là-bas, mais des témoignages que j'ai eus (et non, pas que des PUA) ça n'est absolument pas le cas. Apparemment, c'est pareil qu'ici, sauf que là-bas les hommes ont beaucoup moins la liberté de draguer.
Mais encore une fois, j'ai jamais été vérifié moi-même donc c'est basé sur pas grand-chose.
Azrael a écrit : Bah oui, c'est tellement mieux de rester dans son idée que "les femmes c'est sûrement comme ceci".
Mieux que de lancer un débat inutile, j'ai déjà donné des articles qui montraient les différences de genre et il y a beaucoup trop de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Si ça t'intéresse à ce point tu peux m'envoyer un MP, ce sera un plaisir, mais je peux pas tout développer ici.
Azrael a écrit : Peut-être, mais à partir du moment où on vend un moyen regrettable, quand bien ce ne serait pas le seul, c'est toujours un moyen regrettable.
Effectivement.
Azrael a écrit : Tu ne vois vraiment pas les soucis que ça peut poser?
Tu parles de quoi ? Si tu parles de l'aspect "c'est destiné aux hommes", alors non ça ne pose aucun problème. Ou alors dans ce cas il faut condamner également tout ce qui est destiné aux femmes.
Azrael a écrit : Et alors, ça change quoi que tu parles d'un pays occidental, c'est des femmes oui ou non? Les femmes d'Orient seraient donc fondamentalement différentes des femmes de l'Occident? Et il faudrait continuer à faire en sorte que les femmes d'Occident restent les femmes d'Occident, en continuant à se donner des rôles éculés?
Les codes sociaux sont différents, ce qui change énormément de choses. Alors qu'en Occident, les changements sont moindres d'un pays à l'autre.
Azrael a écrit : Enfin, ce n'est pas comme si on allait te suivre jusqu'à ces sites et qu'on brûlait de colère hein, on trouve juste ça ridicule. De toute façon, ce n'est pas ici que tu es près de répandre tes idées.

Et désolé on n'est pas plus de mauvaise foi que toi. Si tu ne t'exposes pas à la critique et n'es pas capable de donner exemples, bah ne dis rien... Car faire l'éloge d'un truc dans un "ah non ah non, je peux pas tout vous montrer", c'est du blabla.
Simple précaution. Je ne sais pas qui lit.

Je trouve ça malhonnête ce chantage. Si tu veux chercher des sources, tu peux le faire seul, tu n'as pas besoin des miennes spécifiquement.
Je compte faire d'autres posts où j'expliquerai la pratique. Il est vrai que cette discussion tourne autour de théorie, mais tu vois déjà les réactions que ça suscite. C'était certain que je ne pourrais parler de tout ici.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19