Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209222
Rainball a écrit :Alors nous sommes d'accord. Et les deux sont dangereuses, aucune n'est meilleure.
Je ne suis pas d'accord, mais passons.

Que des femmes se sentent "harcelées" voire plus, je pense que c'est un fait... Peut-être pas dès qu'un inconnu les aborde, et peut-être que ce n'est pas leurs intentions, mais il suffit que beaucoup fassent comme ça pour que ça puisse devenir réalité. Beaucoup n'oseront pas le dire, te recevront avec un sourire, ça n'empêche pas.

Quant à dire que personne ne propose d'alternative... Il y a quand même des endroits où il est plus naturel de faire connaissance, des possibilités de sortie, etc. Si le mec reste chez soi "je suis moche je suis moche", forcément que le "Game" ne sera pas la seule alternative. D'ailleurs, quand est-ce que c'est censé être la seule alternative? Je ne vois pas.

Après, tu parles de compromis, je veux bien... Perso, cela ne m'empêche pas de choisir mon côté, bien que je ne sois pas contre certaines choses (comme je l'ai dit je serais capable d'aborder une "inconnue" selon le contexte, pas à la chaîne par contre).
par SnapBack
ans
#209224
Rainball a écrit :L'intérêt, ce n'est pas de faire de la pub, je l'ai dit.
Mais tu montres pourtant que le game fonctionne ?
Pourquoi se priver si tu souhaites convaincre ?

Rainball a écrit :Alors elles m'ont échappé, ou je ne les ai pas vues comme telles à tort.
Je serais très curieux d'avoir vos suggestions (et ce n'est pas ironique).
Bonbenbof et Azrael notamment sur le sujet, ce sont un peu nos grands frères !

En soi, certains conseils donnés ici ne sont pas éloignés de ce que vous pouviez dire.
Sortir, se cultiver, faire une activité qui peuvent t’amener à voir des femmes, faire attention à son apparence.

Chacun et chacune a ses envies, ses limites, ses exigences.
Être juste, faire ses propres retours et avancer. J’ai mon propre parcours à faire aussi.

Certes, je ne referais pas le monde, c’est à moi de bouger mais... ça ne se limite pas qu’aux femmes.
La vie est une lutte en continu pour beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#209225
Rainball a écrit : Déjà, je connais des femmes sur ces forums. Elles sont peu nombreuses mais elles sont là, elles sont hétéros mais draguent comme les hommes, elles ont des problématiques différentes, les membres les traitent comme les autres. Elles se font conseiller, parfois engueuler pour celles qui dérapent par moment (on n'en parle jamais, de la considération douteuse de certaines femmes pour leurs prétendants), et elles aussi conseillent et recadrent d'autres membres quand ça va trop loin dans la stupidité (cf remarques machistes, misogynie de certains, qui généralement se font vite bannir). Elles ont tout mon respect parce qu'elles font partie des rares femmes qui ont passé outre les a priori sur cette communauté et s'y sont intéressées sans s'arrêter aux on-dit et aux clichés.
Ça t'étonne tant que ça qu'il existe des femmes qui soit agacées par la packaging PUA ?
Peut-être qu'il existe une nouvelle communauté comme tu le dis, en attendant, les quelques articles que j'avais pu lire sur FTS (qui datent un peu, je le reconnais) m'avaient clairement énervés, après bon ou mauvais site, à toi de le dire.
Classer les nanas (en beauté mais aussi en comportement), s'entrainer à draguer des moches/moyennes pour mieux gérer face à une bonnasse, avoir un script de baratineur à sortir, voir la femme comme une petite chose qui peut changer d'avis si elle bien manipulé, et le mieux draguer dans la rue pour s'entrainer et évoluer en sacro saint mâle alpha. Merci, mais l'idée de servir de cobaye ne m'enchante guère, me faire aborder dans la rue non plus.
Bref, tout un tas de codes qui compliquent, selon moi, le rapport à l'autre et qui manque cruellement de spontanéité.

Tu vas surement me dire que ce ne sont que des préjugés, que ça c'était avant et c'est peut-être vrai, il n'en reste pas moins que le langage "commerciale" persiste, et que même si le game comme tu dis est devenu moins rigide et laisse plus de place à la spontanéité, la feuille de route est toujours plus ou moins la même : changer son style vestimentaire, go muscu, manger sain, draguer dans la rue pour s'entrainer, une drague codifiée (quand répondre à un message, quand toucher pour draguer, comment parler à une nana etc). Ne jamais avoir l'air needy quitte à avoir l'être d'un imbécile arrogant qui à toute les nanas à ses pieds. Tout dans l'illusion.
Après j'entends que certaine personnes soient rassurées à l'idée de suivre des règles, d'avoir un maitre penseur ou même une base pour savoir où aller, mais on ne peut juste pas codifier à ce point les rapports humains, nous sommes tous différents hommes ou femmes, avec des personnalités différentes, des comportements différents, des failles narcissiques différentes.

Ce que je reproche à tout ça c'est aussi de tout miser sur l'extérieur et pas assez sur l'intérieur, oui s'entrainer à parler devant un auditoire peut grandement aidé un timide mais il ne réglera pas le problème de fond, pourquoi il est mal à l'aise avec les autres, pourquoi il n'a pas confiance en lui, d'où vient le blocage.
Mais pour le côté passif, oui, les femmes sont passives. L'existence et le succès de ces sites le prouve.
Et je dis pas que c'est bien ou dans leur nature, j'observe purement et simplement que des mecs vont aller se manger des dizaines de râteaux et persévérer, il faudra m'expliquer l'intérêt d'une telle démarche dans un monde où les filles draguent. Et draguer c'est pas faire des oeillades ou une accolade (je vous jure qu'une femme m'a dit ça), je parle de déclarer physiquement ou verbalement et de façon claire un intérêt.
Ces sites surtout ont du succès car ils proposent une solution à un problème pesant : virginité, manque de confiance, manque de succès, mal être etc. Que les femmes fassent le premier pas ou non, ce n'est pas le plus important, tu dis toi-même qu'il existe même des sites pour femmes.
En quoi une œillade n'est pas de la drague ? Une accolade ? c'est pourtant sur les sites PUA qu'on entend parler des fameux kino, non ?
Le regard, le non verbal, en communication est bien plus parlant que le verbal, pourquoi ce serait différent en drague.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#209226
Rainball a écrit : J'ai reconnu que le terme "séduction moderne" l'était. Point.
"J'ai reconnu une erreur, je n'en reconnaitrai pas d'autre et ne me remettrai pas plus en question..."...

Rainball a écrit :Et ce n'est pas caricaturer mes propos qui te donne raison hein, c'est un peu trop facile.
Je ne caricature rien du tout... Tu t'en sors très bien tout seul... :blush:

Rainball a écrit :J'indique ne pas avoir affirmé ce que tu aurais aimé que je dise. Nuance.
C'est précisément parce que tu préfères ne pas affirmer que tu te dédouanes... Ainsi, tu peux justifier n'importe quoi et accommoder tes propos à ta guise... Enfin, c'est beau la rhétorique...

Rainball a écrit :C'est drôle, tu me reproches le terme "séduction moderne", je le change par le mot utilisé usuellement et tu trouves encore à redire. La majuscule est là pour le marketing, pour que ça se voit mieux, pour que ça se singularise du simple mot "jeu". Oui il peut y avoir une sacralisation du concept. Mais là où j'ai l'honnêteté de reconnaître que des dérives existent, tu n'as pas celle de reconnaître que c'est loin de représenter la majorité des membres.
Je pense qu'une majorité des gars qui adhèrent aux idées des PUAs et se revendiquent comme tels ont effectivement de gros soucis à se faire pour leurs qualités humaines... Et je ne reconnaitrai pas le contraire, parce que fondamentalement parlant, l'idéologie PUA est problématique... C'est le noeud du problème, et tu ne veux manifestement pas y réfléchir... (Mais bon, je suppose que tu considères que des racistes, y en a des biens? C'est ironique au cas où, histoire que tu comprennes où je veux en venir...)

Après... Les millions d'hommes qui vont sur les sites de dragues démontrent leur succès, et sont la preuve même que du coup, les femmes sont passives... C'est marrant quand même, en supposant que je fasse une généralité, ça ne te convient pas, alors que de ton côté, tu peux t'en donner à cœur joie...

Ceci étant dit, je n'ai affirmé nulle part que l’intégralité des internautes fréquentant ces sites adhèrent aux idées des PUAs... (Et là aussi, il aurait fallu que je suppose que la fréquentation de ces sites prouve quoique ce soit... D'abord...)

Rainball a écrit :On atteint des sommets. Ça ne concerne pas les femmes ni les homos donc c'est mal...
Je t'avoue que je sais pas quoi dire devant une telle mauvaise foi.
Non, ce n'est pas simplement ne pas les concerner... Ça les exclut... Le "game" est une affaire d'hommes, hétéros, et quand même, de préférence "dominants"... C'est d'ailleurs probablement pour ça que certaines définitions des termes spécifiques au "game" sont méprisantes, que ce soit pour les femmes, et les hommes, et en fait tout ce qui n'y correspond pas...

Mais à nouveau, l'idéologie, on s'en f.ut... L'important, c'est d'atteindre "la lumière" après tout... Non?

Rainball a écrit :C'est une piste intéressante, dommage que ça soit noyé dans ton mépris et ta haine.

C'est triste que tu doives me sortir un pays oriental pour me contredire quand moi je parle d'occident (américains et français, c'est dit dans le 1er post), mais bon, ça montre la hauteur de ton argumentation.
De la haine? Carrément? :sweat_smile: Mais du mépris pour les PUAs, oui, totalement...

Mais demande toi d'où il vient... A nouveau, tente le petit effort intellectuel, et essaye de creuser histoire de voir quels sont les fondements de l'idéologie du "game"... Ça ne te coûtera pas grand chose comparé à l'énergie que tu dépenses à le défendre...

Enfin quoique, puisqu'à voir ta réaction, il ne faut considérer que ce qui alimente l'argumentaire des PUAs...

(Il y aurait beaucoup à dire en fait, concernant ton premier post... Mais bon hein... J'ai une vie des fois...)

Rainball a écrit :Bon, là c'est du mensonge, de la haine et de l'interprétation, je vais pas me fatiguer. Tu me parles pas à moi mais à l'idée que tu te fais d'un PUA là.
Si si, je te parle à toi, des PUAs et du "game" dont tu nous vantes (Pardon "explique"...) les nombreux bienfaits...

Il n'y a pas de haine et d'interprétation...

Considérer que pour draguer, il faut déclarer clairement et physiquement son intérêt, c'est dangereux... Qu'est-ce qui te permet de croire qu'une nana que tu dragues, en supposant qu'elle soit bien disposée à ton égard, a envie que tu la touches?

Je m'attends évidemment une réponse faite de pirouettes... "Mais, ce n'est pas ce que j'ai dit, il faut nuancer..."... Gnagnagna... (Edit: je n'ai pas encore lu ce que tu as répondu à ce sujet à Impala...)

Après, évidemment, les PUAs crient lèvent les boucliers quand on évoque la problématique de la culture du viol... C'est qu'ils sont là pour faire du bien aux femmes, après tout, comme le dit Fabrice Julien... :unamused:

Rainball a écrit :Ce qui est cocasse, c'est que les êtres conscients et sentients dont je parlais sont les... PUA.
C'est la meilleure... :sweat_smile:

Et tu parles de ma mauvaise foi? :sweat_smile:

Je te laisserais bien le bénéfice du doute parce que tu emploies un pronom indéfini, mais je trouve la pirouette bien commode...

Rainball a écrit :Tu transpires vraiment le ressentiment, je sais pas ce que t'as mais ça me fait de la peine de voir quelqu'un aussi agressif et hostile. Je suis sincère.
Ah... Tu arrives à court d'arguments, et pouf, petites attaques persos masquée par de prétendus bons sentiments? C'est mignon... :kissing_closed_eyes:

Tu commences doucement à avoir du mal à cacher ton manque de respect, malgré le grand soin que tu apportes à ta courtoisie...

D'ailleurs, je vois que tu es très gentil avec Impala par exemple, mais pas du tout avec moi... C'est parce que c'est une femme, donc qu'il faut la caresser dans le sens du poil (A supposer qu'elle n'en ait qu'un seul...)? Et parce que je suis un homme, tout vert ici, et que je représente le mâle alpha sur ce forum, et donc la force à déstabiliser pour asseoir ta légitimité? :grin:

Tu sais... Ça marche chez les bêtes ça... Et encore... Pas toutes... Évitons les généralités...

Rainball a écrit :Je trouve que ça illustre assez bien ton post.
"Ça vient de là donc c'est mal".
Ben heu... Ouais...

Mais ce n'est pas pire que de ne même pas concevoir que ça puisse être mal... (Surtout quand de toutes évidences, c'est mal... :grin: )


Maintenant, je suis juge et partie, mais je m'en fiche un peu pour le coup, surtout que ça m'amusait un peu de sortir de mon devoir de réserve... :relieved:

Du coup je vais verdir...


Rainball, si j'en crois ton profil, tu as 19 ans. Loin de moi d'affirmer que la sagesse attend nécessairement le nombre des années. Pourtant, tes propos sont tous, ou presque, péremptoires, assénés comme des vérités irréfutables. Tu ne fais preuve d'aucune nuance dans ton propos, sauf quand il s'agit d'adoucir l'image que tu donne de toi ou que ça te permet de botter en touche. Tu peux dire que tu es respectueux et que tu n'insultes personne, tu n'en demeures pas moins un interlocuteur indélicat.

Je ne doute pas que tu sois imbibé depuis un temps relativement long déjà par l'idéologie des PUAs. Tu n'as aucun recul sur celle-ci et ce qu'elle sous-tend. C'est d'ailleurs bien trop simple de prétendre que ce sont ses détracteurs (Ceux qui en ont une vision manichéenne et naïve...) qui ne la comprennent pas.

Ton point de vue est terriblement restreint, aussi cultivé sur le sujet que tu puisses l'être. Il omet une immense partie de ce qui fait la richesse des relations humaines, en particulier la notion d'individu. Il reste définitivement braqué sur la vision stéréotypée et misogyne des rapports entre les sexes véhiculée par la "Communauté de la séduction".

La problématique du forum est la virginité tardive. Si l'on pourrait croire que les méthodes des PUAs peuvent être d'une quelconque utilité pour nous, à vrai dire uniquement pour les vierges-tardifs et non les vierges-tardives, au-delà de certains conseils dont ils sont loin d'être les légataires universels, elles n'en demeurent pas moins néfastes pour l'épanouissement de chacun. Les PUAs n'ont aucun bénéfice à apporter aux VT. Partager leur "éthique", c'est la garantie d'apprendre à dénigrer l'autre sexe. Sachant que ce point est déjà délicat à appréhender pour certains de nos membres, à fortiori dans une société résolument patriarcale et donc nécessairement inégalitaire, nous n'avons pas besoin de voir leurs idées se développer ici.

On ne le répétera jamais assez, les causes de la virginité tardive sont multiples. Sa résolution ne peut reposer sur aucune méthode prête-à-l'emploi, et ne sera probablement liée qu'à un cheminement personnel. A ce titre, il ne peut y avoir de compatibilité avec les nombreuses généralités et raccourcis que véhicule l'idéologie des PUAs, que tu as par ailleurs toi-même relayées ici.

Ton discours, empreint d'une excessive confiance en toi et d'une arrogance déplacée, résonnera avec l'expérience de certains. Un homme qui a des difficultés pour se faire remarquer par la gent féminine y entendra volontiers des solutions toutes faites pour éviter de connaitre de nouvelles mésaventures. Ce n'est pas pour autant que tu respectes ce vécu, ni que les idées que tu proposes sont constructives.

La VT n'est pas tant une question d'âge que de perception. Pourtant, à 19 ans, tu es très loin d'avoir une expérience commune avec la plupart d'entre nous, et à moins d'être doté d'une faculté d'empathie hors du commun, ce qui ne semble pas être le cas vu ton point de vue autocentré, je doute que tu puisses actuellement prendre la mesure de ce que chacun de nos membres a pu vivre ou vit encore. Non seulement tu ne me parais pas concerné par la thématique du forum, mais en plus, ton maigre vécu relationnel malgré les conseils PUAesques que tu as appliqués ne plaide certainement pas en faveur des idées dont tu tiens à nous faire part. Tu as beau présenter ton propos de manière soigneuse, ce n'est pas pour autant que tu as la moindre légitimité et crédibilité.

Dès lors, si tu comptes poursuivre sur le même mode, je me verrai dans l'obligation de sévir.




Du reste, j'ai noté un long passage de ta présentation qui est assez éloquent de ton endoctrinement, et sur lequel tu devrais fortement réfléchir. Il est explicite concernant le fait que ton point de vue est totalement orienté et pourri par l'idéologie PUA, et illustre bel et bien la fausse perception de l'autre sexe que celle-ci entraine.
Comme je l'ai dit, je suis dans un environnement principalement féminin, et je sais qu'avouer ma virginité ferait chuter ma valeur drastiquement, me transformerait en un genre de sous-homme dont on a pitié. On pourra me rétorquer que c'est faux, que j'exagère, que c'est une minorité de femmes : je suis là quand elles se moquent des puceaux, je suis là quand elles font des blagues dessus, je suis là quand elles dénigrent des mecs qui les draguent et ont l'air de l'être, je suis là quand elles disent qu'elles ne pourraient pas avoir une relation avec un puceau. La seule amie à qui j'en ai parlé, et qui habite très loin de chez moi, est la première à dire qu'elle en a marre des mecs inexpérimentés qui savent pas s'y prendre. Et pourtant elle est très ouverte et compréhensive sur la question, elle est juste honnête avec ce qu'elle ressent.
Quand je parle à une fille, je sais que je serais moyen voire mauvais au lit. J'ai l'impression d'être un escroc, de moins valoir que tous les autres mecs qui eux ont déjà pratiqué. D'être un sous-homme. J'ai vu des amis plus jeunes que moi passer le cap, voire me demander des conseils : je ne me suis jamais senti aussi humilié. C'est pour me débarrasser pour de bon de ce sentiment que je veux tout mettre en oeuvre pour enfin me dépuceler, et enfin pouvoir aborder sereinement, de façon authentique, sans avoir à cacher mon inexpérience. Ni m'inventer des histoires quand les questions deviennent trop précises, alors que je n'ai jamais vu une vulve et que rien à part ma main n'a touché mon sexe directement.
Tu es dans en plein dans les fausses croyances qui t'arrangent, et la diabolisation... C'est une solution de facilité quand on rencontre des difficultés, d'autant qu'elle ne laisse pas la place à une profonde remise en question...

Toutes ces idées préconçues concernant les femmes ne peuvent être représentatives de la réalité. Avec un peu de bon sens, tu comprendras que tu retiens ce que tu veux bien de ce que tu entends, tout simplement parce que tu ne peux, à fortiori si tu n'es pas un type complètement indélicat, écouter toutes les conversations des femmes qui t'entourent... De plus, celles qui s'expriment dans le sens qui t'arrange ne sont probablement pas elles-mêmes représentatives de la majorité...

Tu es également complètement noyé par ce besoin de performance... Tu entrevois la sexualité sous un angle complètement étriqué, parce qu'univoque... Le mec doit faire jouir...

Cette idée selon laquelle les femmes dénigrent les hommes rejoint ce que j'expliquais plus haut... L'idéologie PUA pousse à gober ce genre de bêtises qui alimente l'incompréhension entre les deux sexes puisqu'elle les véhicule... L'obligation d'être performant en est une autre... C'est particulièrement stupide de les accepter sans plus de discernement...

Comment veux-tu améliorer tes rapports avec le sexe féminin si tu es convaincu que son regard sur toi sera aussi mauvais pour des raisons aussi subjectives? Comment veux-tu toi-même aller vers une femme qui te plait de manière confiante et détachée si tu es persuadé que tu ne seras pas à la hauteur au pieu?

Tu es convaincu que les PUAs peuvent t'aider à résoudre des problèmes qu'ils prennent un malin plaisir à entretenir...

Prends de la distance avec eux, tu auras tout à y gagner...

Si tu veux vraiment connaitre les femmes, les désacraliser, pouvoir leur parler sans crainte, essaye bêtement d'entretenir des relations désintéressées avec celles qui t'entourent et que tu fréquentes de manière naturelle (C'est à dire pas en tentant de les aborder en rue...)... Si tu es assez ouvert, ça devrait te permettre de te faire un petit avis sur ce qu'elles pensent, sur leur ressenti, leurs attentes réelles...

Bref, essaye de te faire ta propre image de la femme, à travers un regard sain et non biaisé, et pas à travers le prisme d'une communauté misogyne et frustrée...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#209227
C'est marrant, "game" peut aussi vouloir dire "gibier".

J'en ai une, d'alternative : écouter son instinct, ne pas suivre le moindre code, seulement ce qui nous semble être juste, dans l'instant. S'ouvrir vraiment à l'autre, à une vraie connexion. Arrêter de refouler ses vrais sentiments et ses vraies envies.

Je n'ai pas énormément changé mon apparence ou mon style vestimentaire ; par contre, j'ai appris à développer un peu de confiance en soi à travers une meilleure posture. Mais surtout, ce qui a compté pour 90% du travail, ça a été de virer toutes les croyances qui, comme je l'ai appris, m'empêchaient de m'ouvrir aux autres, et en particulier aux femmes.

(Parmi ces croyances, je te le donne en mille : l'idée qu'il fallait suivre un code pour séduire, sans quoi c'était voué à l'échec. Yep.)

Après, ça a marché pour moi et ma copine. Ça ne marcherait pas forcément pour d'autres. Parce que, je veux bien que des tendances existent au niveau d'une population, mais quand on s'intéresse à un seul individu, ben ces tendances ne sont plus d'aucune utilité. Un peu comme en sciences dures : les lois de la physique conventionnelles ne s'appliquent plus à l'échelle de l'infiniment petit.

Hey, j'ai eu de la chance de trouver ma copine, c'est vrai. Mais j'ai aussi forcé la chance, à ma manière ; sans sortir et aller aborder la moindre femme qui me plaisait de loin. Et il y en avait un paquet.

Quel mystère... Se pourrait-il que les PUA n'aient pas le monopole des approches viables ?
deadwood aime ça
par Rainball
ans
#209229
Azrael a écrit : Que des femmes se sentent "harcelées" voire plus, je pense que c'est un fait... Peut-être pas dès qu'un inconnu les aborde, et peut-être que ce n'est pas leurs intentions, mais il suffit que beaucoup fassent comme ça pour que ça puisse devenir réalité. Beaucoup n'oseront pas le dire, te recevront avec un sourire, ça n'empêche pas.
C'est de la supposition pure, la proportion de filles qui sourient et répondent poliment par peur ou surprise n'est donc pas mesurable, malheureusement.

Par contre tu as raison pour le côté "si on fait tous ça ce sera infernal".
Et ça correspondrait à ce qui se passe dans les bars et les boîtes en fait. En moins pire, parce qu'il y a pas l'alcool et que par conséquent il faut un minimum de courage. Mais le problème est là, et pour ça à part changer de "terrain" ou abandonner je ne vois pas de solution.
Azrael a écrit :Quant à dire que personne ne propose d'alternative... Il y a quand même des endroits où il est plus naturel de faire connaissance, des possibilités de sortie, etc. Si le mec reste chez soi "je suis moche je suis moche", forcément que le "Game" ne sera pas la seule alternative. D'ailleurs, quand est-ce que c'est censé être la seule alternative? Je ne vois pas.
Tu as raison.
Il y a des endroits où c'est plus fluide. Mais est-ce que tu penses sincèrement que saisir ces quelques opportunités permet d'avoir un changement profond et durable sur sa qualité de conversation et son cran ?

C'est ma faute, j'ai été trop flou sur ce point :
Quand je parle d'alternative, je ne parle pas d'alternative pour rencontrer des femmes. Je parle d'alternative pour devenir à l'aise avec les femmes, pour gagner en confiance, pour apprendre à repousser ses limites et agir outre la peur.
Azrael a écrit :Après, tu parles de compromis, je veux bien... Perso, cela ne m'empêche pas de choisir mon côté, bien que je ne sois pas contre certaines choses (comme je l'ai dit je serais capable d'aborder une "inconnue" selon le contexte, pas à la chaîne par contre).
Tout à fait. C'est un compromis avec ses inconvénients et ses avantages, à chacun de voir si ça lui convient ou non.
SnapBack a écrit : Mais tu montres pourtant que le game fonctionne ?
Pourquoi se priver si tu souhaites convaincre ?
Arrête-moi si je me trompe.
Là je ne parle pas de logique mais de ressenti.
J'ai l'impression que tu veux juste que je donne une source pour y aller, regarder le moindre détail discutable pour me dire ensuite à quel point je suis horrible et démago.
Ça me met mal à l'aise que tu insistes autant au lieu de chercher par toi-même.
SnapBack a écrit : Bonbenbof et Azrael notamment sur le sujet, ce sont un peu nos grands frères !

En soi, certains conseils donnés ici ne sont pas éloignés de ce que vous pouviez dire.
Sortir, se cultiver, faire une activité qui peuvent t’amener à voir des femmes, faire attention à son apparence.

Chacun et chacune a ses envies, ses limites, ses exigences.
Être juste, faire ses propres retours et avancer. J’ai mon propre parcours à faire aussi.

Certes, je ne referais pas le monde, c’est à moi de bouger mais... ça ne se limite pas qu’aux femmes.
La vie est une lutte en continu pour beaucoup de choses.
Parfait, je n'ai rien à dire sur ça.
Luciole a écrit : Ça t'étonne tant que ça qu'il existe des femmes qui soit agacées par la packaging PUA ?
Peut-être qu'il existe une nouvelle communauté comme tu le dis, en attendant, les quelques articles que j'avais pu lire sur FTS (qui datent un peu, je le reconnais) m'avaient clairement énervés, après bon ou mauvais site, à toi de le dire.
Classer les nanas (en beauté mais aussi en comportement), s'entrainer à draguer des moches/moyennes pour mieux gérer face à une bonnasse, avoir un script de baratineur à sortir, voir la femme comme une petite chose qui peut changer d'avis si elle bien manipulé, et le mieux draguer dans la rue pour s'entrainer et évoluer en sacro saint mâle alpha. Merci, mais l'idée de servir de cobaye ne m'enchante guère, me faire aborder dans la rue non plus.
Bref, tout un tas de codes qui compliquent, selon moi, le rapport à l'autre et qui manque cruellement de spontanéité.

Tu vas surement me dire que ce ne sont que des préjugés, que ça c'était avant et c'est peut-être vrai, il n'en reste pas moins que le langage "commerciale" persiste, et que même si le game comme tu dis est devenu moins rigide et laisse plus de place à la spontanéité, la feuille de route est toujours plus ou moins la même : changer son style vestimentaire, go muscu, manger sain, draguer dans la rue pour s'entrainer, une drague codifiée (quand répondre à un message, quand toucher pour draguer, comment parler à une nana etc). Ne jamais avoir l'air needy quitte à avoir l'être d'un imbécile arrogant qui à toute les nanas à ses pieds. Tout dans l'illusion.
Après j'entends que certaine personnes soient rassurées à l'idée de suivre des règles, d'avoir un maitre penseur ou même une base pour savoir où aller, mais on ne peut juste pas codifier à ce point les rapports humains, nous sommes tous différents hommes ou femmes, avec des personnalités différentes, des comportements différents, des failles narcissiques différentes.

Ce que je reproche à tout ça c'est aussi de tout miser sur l'extérieur et pas assez sur l'intérieur, oui s'entrainer à parler devant un auditoire peut grandement aidé un timide mais il ne réglera pas le problème de fond, pourquoi il est mal à l'aise avec les autres, pourquoi il n'a pas confiance en lui, d'où vient le blocage.
Ouhla.
Y a énormément de vrai dans ce que tu dis pour commencer.
Et je vais pas te dire que ça n'existe plus aujourd'hui et que c'était avant. C'est toujours d'actualité sur certains sites.
Oui il y a eu du changement, mais tout ne s'est pas métamorphosé. Par contre, effectivement on tend de plus en plus vers ce que toi tu juges sain et bon.

Je tiens à réaffirmer que ce qu'a dit Luciole fait partie intégrante d'une partie du Game (c'est ce que je considère une critique construite, justifiée et informée). C'est ce genre de philosophie douteuse qui a "fissuré" ce "mouvement". Des membres de la communauté ont eu la même réflexion qu'elle (Luciole), et ont décidé de poursuivre de façon plus authentique et saine. C'est pas pour autant qu'ils ont décrété que tout était à jeter dans le contenu de l'époque. Ils ont juste su voir ce qui était bénéfique et ce qui était toxique, et ils ont fait leur propre sauce avec ça.
Luciole a écrit :Ces sites existent surtout car ils proposent une solution à un problème pesant : virginité, manque de confiance, manque de succès, mal être etc. Que les femmes fassent le premier pas ou non, ce n'est pas le plus important, tu dis toi-même qu'il existe même des sites pour femmes.
En quoi une œillade n'est pas de la drague ? Une accolade ? c'est pourtant sur les sites PUA qu'on entend parler des fameux kino, non ?
Le regard, le non verbal, en communication est bien plus parlant que le verbal, pourquoi ce serait différent en drague.
Oui. Mais il y a en plus le problème des femmes qui ne font jamais le premier pas.
Parce que c'est une carotte. Le coach véreux, il ne dira pas "Venez baiser des femmes". Il dira "Tu veux devenir un vrai alpha ?", "Tu veux coucher avec les plus belles femmes de la planète ?", "Tu veux les faire jouir plus que n'importe qui ?". C'est basé sur des insécurités, sur des failles, comme tu l'as expliqué. Et ils font croire que ces trous seront comblés par le sexe. Et comme l'accès au sexe est plus difficile pour les hommes que pour les femmes, la carotte marche mieux et plus longtemps, parce qu'en plus avec des mauvais conseils ils pourront courir longtemps pour obtenir ce qu'ils souhaitent.

Les sites pour femmes sont très différents, c'est davantage "comment draguer LE mec" que "les mecs" en général. La philosophie n'a rien à voir, et il y a très peu de notion de dépassement pour les femmes, comme je l'ai dit c'est avant tout "sois belle et bonne". Ils parlent de confiance mais le basent sur les attributs physiques, ils ont vraiment très peu d'intérêt.

Les kinos, ça vient du marketing aussi, comme tu l'as dit il y a un énorme prisme de commerce dans le Game. C'est totalement surestimé et ça a surtout servi à vendre plus de produits pour expliquer comment marche la "kino escalation".
Mais pour revenir à ce que tu disais, oui on entend parler des kinos, mais c'est accessoire. On en entend moins parler que de l'assurance, le leadership, les IOI ou les tentatives de KC.
Mais ça n'est pas différent. Encore qu'à ce niveau les hommes sont moins bien "formés" que les femmes (question d'éducation) et donc moins fins, moins sensibles à ces signaux, oui tu as raison le meilleur dragueur ce n'est pas celui qui touche le mieux.
VACN a écrit :C'est marrant, "game" peut aussi vouloir dire "gibier".

J'en ai une, d'alternative : écouter son instinct, ne pas suivre le moindre code, seulement ce qui nous semble être juste, dans l'instant. S'ouvrir vraiment à l'autre, à une vraie connexion. Arrêter de refouler ses vrais sentiments et ses vraies envies.

Je n'ai pas énormément changé mon apparence ou mon style vestimentaire ; par contre, j'ai appris à développer un peu de confiance en soi à travers une meilleure posture. Mais surtout, ce qui a compté pour 90% du travail, ça a été de virer toutes les croyances qui, comme je l'ai appris, m'empêchaient de m'ouvrir aux autres, et en particulier aux femmes.

(Parmi ces croyances, je te le donne en mille : l'idée qu'il fallait suivre un code pour séduire, sans quoi c'était voué à l'échec. Yep.)

Après, ça a marché pour moi et ma copine. Ça ne marcherait pas forcément pour d'autres. Parce que, je veux bien que des tendances existent au niveau d'une population, mais quand on s'intéresse à un seul individu, ben ces tendances ne sont plus d'aucune utilité. Un peu comme en sciences dures : les lois de la physique conventionnelles ne s'appliquent plus à l'échelle de l'infiniment petit.

Hey, j'ai eu de la chance de trouver ma copine, c'est vrai. Mais j'ai aussi forcé la chance, à ma manière ; sans sortir et aller aborder la moindre femme qui me plaisait de loin. Et il y en avait un paquet.
Merci pour ton témoignage.

@Bonbenbof
Je répondrai pas à la partie sarcasme, qui a pas pour but de parler mais juste de vouloir humilier et être condescendant. Pour cette partie, tu as décidé ce que tu voulais voir et déduire, inutile d'y réagir. J'ai pas envie de me battre.

Pour la partie en vert et la fin, c'est autre chose. Je te remercie d'ailleurs pour la courtoisie, qui tranche nettement avec la première partie et qui est plus pertinente.
Alors, en ce qui concerne ma personne...

Oui, j'ai été confronté longtemps à l'idéologie PUA au sens où on l'entend aujourd'hui. Et à un jeune âge, j'avais 14 ans quand j'ai commencé à lire des articles.
Je ne peux pas nier qu'elle m'a influencé. Ni qu'elle ne m'a pas fait que du bien. C'était juste avant le changement de mentalité progressif qui s'est installé. Il a fallu que petit à petit j'expérimente pour voir ce qui était vrai et ce qui était faux. Que ça concerne la sociabilité, les filles, ou d'autres domaines (et je n'ai fait de mal à personne, soit-dit en passant). Oui, dans le tas, des croyances toxiques se sont immiscées. Entretemps, j'ai pu devenir sociable, j'ai pu parler à des filles sans rougir, j'ai pu apprendre à m'habiller, j'ai pu apprendre à m'ouvrir à plus de choses. Mais oui, c'était recouvert d'un filtre crade qui rendait ça fade.

Pour être tout à fait exact, il m'a fallu pour enlever ce filtre à la fois l'expérience et les conseils de membres de forums de séduction (ou d'autres PUA si tu préfères), forums que je n'avais jamais fréquenté jusqu'alors. Membres qui eux, que tu le crois ou pas, que tu l'acceptes ou pas, respectent les femmes, ne répandent pas d'idéologie misogyne et ne jouent pas à qui a le plus de parties de jambes en l'air au compteur. Qui mettent l'épanouissement au premier plan et sont les premiers à dire que ça ne passe pas par les femmes et que ça n'est pas leur rôle. Cependant, ils sont prêts à conseiller quiconque a des difficultés à aller vers elles, et c'est parce qu'ils sont passés par les mêmes "épreuves" qu'ils sont sur ces forums.

Ces deux choses, mon expérimentation personnelle et ces conseils, m'ont aidé à décrasser la plupart de mes idées reçues et de mes considérations. Il n'y a qu'un seul point où je n'ai pas changer en profondeur, c'est sur le plan sexuel, par rapport à la performance. Parce que c'est quelque chose que je ne connais pas pour le moment, et qui comme tout inconnu génère chez moi de l'appréhension. Et ce n'est pas à cause d'une philosophie quelconque ou d'une vision particulière de la femme qui me rendrait repoussant, un simple concours de circonstances qui a fait que par deux fois je n'ai pas pu aller jusque là alors que presque tout était parfait pour.
Ça doit faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas lu d'articles et que je ne consulte que les forums.
On s'y conseille des livres, des vêtements, des coins pour sortir, des petites techniques pour pas trop stresser pendant la drague, on y parle philosophie, psychologie, on s'échange des moyens un peu perchés mais plus classiques et admis de rencontrer des femmes, on se rencontre IRL...
Je me répète, mais que tu le crois ou pas, je ne vais pas m'inventer un parcours, je n'ai rien à vendre.
Des articles de players m'ont sorti à moitié la tête de l'eau, et d'autres players m'en ont complètement sorti.
Je leur ai fait part de mes insécurités sur ça. Et comme vous ici, ils ne sont pas une masse informe et monolithique. Les conseils ont été divers. Ce qui est le plus ressorti, c'est l'idée que c'était beaucoup plus simple à aborder en étant en couple. Or, je n'ai pas envie de l'être. Pas par peur. Mais parce que pour avoir déjà eu des copines, je sais que ce n'est pas ce que je veux maintenant.
Tu es également complètement noyé par ce besoin de performance... Tu entrevois la sexualité sous un angle complètement étriqué, parce qu'univoque... Le mec doit faire jouir...

Cette idée selon laquelle les femmes dénigrent les hommes rejoint ce que j'expliquais plus haut... L'idéologie PUA pousse à gober ce genre de bêtises qui alimente l'incompréhension entre les deux sexes puisqu'elle les véhicule... L'obligation d'être performant en est une autre... C'est particulièrement stupide de les accepter sans plus de discernement...

Comment veux-tu améliorer tes rapports avec le sexe féminin si tu es convaincu que son regard sur toi sera aussi mauvais pour des raisons aussi subjectives? Comment veux-tu toi-même aller vers une femme qui te plait de manière confiante et détachée si tu es persuadé que tu ne seras pas à la hauteur au pieu?
Oui, j'ai une inquiétude quant à ma performance qui prend trop de place.
Cependant, tu ne peux pas affirmer qu'elle est infondée, comme je ne peux pas affirmer qu'elle ne l'est pas.

Pour le dernier passage cité, c'est sur quoi je travaille actuellement.


En ce qui concerne ta crainte quant à mon influence sur d'autres membres, elle est légitime.
Je n'ai pas pour but de jouer le gourou représentant des PUA. Et j'aimerais pouvoir te parler en face à face pour que tu vois la différence entre ce que tu perçois de moi et ce que je suis. A mon avis, le principal biais, c'est que je ne parle ici que de séduction.
Je ne parle pas de mes amiEs. Je ne parle pas de ma mère. Je ne parle pas de ma soeur. Je ne parle pas des filles que j'ai connues (au total, ça fait plus que 2). Je ne parle pas de mes simples potes filles. Je ne parle pas de mes lectures sur le féminisme. Je ne parle pas de mon enfance.
Je ne parle que de drague et de concepts discutables. Il est normal que ce que tu vois, c'est une sorte de petit jeune sectaire et non un jeune homme avec de l'esprit critique, et que tu attribues tout ce qui ne te plaît pas chez moi aux PUA en établissant systématiquement un lien entre les deux. C'est normal que tu sois méfiant et sceptique quand je dis vouloir amener quelque chose ici.
De toute façon tu ne manqueras pas de surveiller chacun de mes posts. Tu pourras très vite voir si cette première impression était justifiée ou non, si je suis à bannir ou non. En ce qui me concerne je n'ai aucune crainte, je sais quel contenu je veux partager, je sais ce que je veux transmettre à travers ça, et je suis convaincu qu'il convient à ce forum.
par SnapBack
ans
#209230
Rainball a écrit :J'ai l'impression que tu veux juste que je donne une source pour y aller, regarder le moindre détail discutable pour me dire ensuite à quel point je suis horrible et démago.
Ça me met mal à l'aise que tu insistes autant au lieu de chercher par toi-même.
C’est toi qui le dit du coup, le coté horrible et démago.

Chercher par soi-même, c’est trop simple quand on compte se lancer à raconter son parcours sur ses dites sources : c’est un manque de transparence.

Je suis un animateur, certes, et ça doit jouer sur cette auto-censure. Cacher de telles sources alors que tu racontes que ça t’a aidé à devenir un player, les gens peuvent douter de ta confiance. Les gens peuvent suivre aveuglément quelqu’un de charismatique, qu’il soit bon ou mauvais mais ils n’ont pas de recul sur ce qu’il pourra écrire car il planque ses outils.

Ils ne seront guidés que par l’émotion, la séduction, dans un circuit fermé et sans recul.

Si c’est correct, il n’y a pas de raison à cacher mais au contraire, à partager.
C’est justement le but d’une communauté.
par Rainball
ans
#209231
Qu'on doute de moi, je l'accepte.
Je citerai des livres, des auteurs, des expériences que j'ai faites, les conseils qu'on m'a donnés. Ça s'arrêtera là.
Tous les raisonnements qui aboutissent aux conseils que j'ai reçus sont dans les livres de toute manière, pas sur ces forums. Pour ces sources-là je n'ai aucun problème à les citer.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#209234
Rainball a écrit :C'est de la supposition pure, la proportion de filles qui sourient et répondent poliment par peur ou surprise n'est donc pas mesurable, malheureusement.
Je réponds juste à ça. Tu peux consulter le sujet qui parle d'aborder les femmes dans l'espace public (je sais plus le titre exact) ; une majorité de femmes n'ont pas envie d'être abordées quand elles sortent de chez elles. Il suffit aussi de voir les débats récents sur le harcèlement de rue pour comprendre que c'est considéré comme une nuisance par beaucoup.

Perso je n'aime pas être abordée ; ça repose déjà sur pas grand chose, le mec observe juste ma tronche et se dit que ça pourrait faire l'affaire, sans aucun autre critère.
Mais si en plus c'est fait dans le cadre d'une sorte de méthode, et qu'il fait la même chose avec 10 autres nanas dans la journée, ça devient carrément grotesque, et me conforte un peu plus dans mon idée de ne jamais accepter d'accorder de mon temps à un inconnu dans la rue.

J'ai discuté de ça récemment avec un de mes potes qui s'est mis à parcourir ces sites, et il me disait qu'en gros, les femmes ne font pas le premier pas, donc il faut qu'elles acceptent d'être abordées.
C'est un raisonnement un peu spécial, qui revient à faire passer les besoins des hommes avant ceux des femmes.. Ce qui n'a rien d'étonnant, vu que ce sont des procédés créés par des hommes, pour des hommes.
Chihiro1, Miny aime ça
par Rainball
ans
#209235
Genisa a écrit : Je réponds juste à ça. Tu peux consulter le sujet qui parle d'aborder les femmes dans l'espace public (je sais plus le titre exact) ; une majorité de femmes n'ont pas envie d'être abordées quand elles sortent de chez elles. Il suffit aussi de voir les débats récents sur le harcèlement de rue pour comprendre que c'est considéré comme une nuisance par beaucoup.
Il s'agissait du harcèlement de rue bien plus que des abordages courtois.
Et déjà qu'il n'y a pas de chiffres clairs, c'est encore plus vrai si on veut isoler l'activité "drague courtoise de rue".
Je préfère croire ce que je vois dans la réalité à des avis divers et variés d'Internet. Des femmes m'ont encouragé à continuer, la plupart m'ont remercié et ont trouvé ça flatteur, c'est quand même curieux pour une population qui déteste se faire aborder.
Genisa a écrit :Perso je n'aime pas être abordée ; ça repose déjà sur pas grand chose, le mec observe juste ma tronche et se dit que ça pourrait faire l'affaire, sans aucun autre critère.
Mais si en plus c'est fait dans le cadre d'une sorte de méthode, et qu'il fait la même chose avec 10 autres nanas dans la journée, ça devient carrément grotesque, et me conforte un peu plus dans mon idée de ne jamais accepter d'accorder de mon temps à un inconnu dans la rue.
Pour la première partie, on peut reprocher ça aux lieux de drague traditionnels (bars/boîte, école, sites de rencontre, tout), c'est pas propre à la rue.
Pour la seconde, j'ai envie de te dire que c'est pas propre à la rue non plus. Mais je conçois que dans tous les cas, ça ne plaise pas cette idée d'être une parmi d'autres.
Genisa a écrit :J'ai discuté de ça récemment avec un de mes potes qui s'est mis à parcourir ces sites, et il me disait qu'en gros, les femmes ne font pas le premier pas, donc il faut qu'elles acceptent d'être abordées.
C'est un raisonnement un peu spécial, qui revient à faire passer les besoins des hommes avant ceux des femmes.. Ce qui n'a rien d'étonnant, vu que ce sont des procédés créés par des hommes, pour des hommes.
Si tu as une solution qui règle tout, du côté des hommes comme de celui des femmes sans qu'aucun des deux n'ait à faire un effort ou risque d'être importuné, je veux bien la prendre.
Moi je n'en vois pas.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19