Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#209426
Avant de parler purement du physique telle une statue grecque, il faut vraiment travailler sur l'aisance comportementale et l'aspect vestimentaire.

Avoir des habits adaptés à sa morphologie qui mettent en valeur est un premier pas. Tout ne doit pas être choisi par rapport à son confort ou à ses propres goûts uniquement. En s'y intéressant, on peut trouver des vêtements qui nous plaisent et qui rendent bien aussi pour les autres.
Dans mon cas personnel, je n'ai pas l'impression d'être mal habillé. De plus, mon travail m'impose d'avoir une tenue correcte pratiquement tous les jours (jean (minimum), chemise ou polo, chaussures de ville etc...) et je porte généralement les mêmes vêtements lorsque je sors. Mais ça ne m'a pas aidé à être plus à l'aise, en fait je n'ai pas l'impression que ça influence mon comportement, mon aisance ou ma confiance en soi (ou alors vraiment très subtilement).
Et quand je parle d'aisance comportementale, c'est également la façon de se tenir et de savoir tenir son point de vue en société. Par exemple, dans le groupe de potes, être capable de donner son avis pour aller pendant une sortie dans l'endroit qui nous plaît le plus.
ça je le fais aussi mais par contre mon gros défaut est que je cherche toujours à avoir raison (et je suis de mauvaise foi en plus :innocent: ), il faut que je travaille à être plus diplomate, plus souple, à reconnaître avoir tort etc...par contre j'ai pu remarquer que les gens avaient aussi vite tendance à se braquer lorsqu'on ne partageait pas le même point de vue qu'eux, donc en rendez-vous amoureux ça risque de faire moyen.
On peut aussi travailler sur la coupe de cheveux, la barbe et le fait du faire du sport, de mieux manger et de prendre le Soleil.
Coupe de cheveux classique (mais bon ils commencent à tomber donc futur chauve et -10 points dans le potentiel séduction), je n'ai pas la chance d'avoir de barbe (il n'y a que le bouc qui sort timidement et encore, pour le coup ça fait vraiment négligé si je laisse pousser donc je rase tout) et ça va faire presque 10 ans que je fais régulièrement du sport et que je surveille mon alimentation. ça permet de se vider la tête le soir et d'éviter de trop cogiter. Pour l'alimentation j'en ressens vraiment les bienfaits physiquement (même si je m'autorise quand même des écarts, la pizza est la seule chose dont je ne pourrai jamais me passer, je me limite à une fois par semaine...du moins j'essaye eh eh).

Mais c'est pareil, sur le coup je suis content de ma séance de sport parce que je suis vraiment bien (vive l'endorphine !), mais ça ne dure qu'un temps et je n'ai pas l'impression que ça m'aide vraiment dans la confiance en soi.

Par contre un truc que tu ne pourras pas changer c'est le visage et je ne trouve pas le mien agréable à regarder. J'ai beau essayer de "m'aimer", je n'y arrive pas. J'ai un gros nez (bon tu me diras Cyrano arrivait bien à séduire, mais c'était un génie des rimes) et malheureusement, contrairement à la plupart des gens, je me trouve encore moins beau lorsque je souris, ce qui est vraiment dévastateur parce que, sans aller jusqu'à faire la gueule, j'essaye de limiter mes expression de joie et c'est sûr que ça aide pas :confused: (je vous vois venir, "ah bah c'est peut-être à cause de ça que t'arrives pas à séduire !!" :stuck_out_tongue: )
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#209429
Pozor à raison de rappeler que travailler sur soi en général est important (alimentation, activité physique, etc...) car c'est très positif et ça n'est pas forcément évident pour tout le monde mine de rien.
Certaines personnes n'ont pas forcément un minimum " d'hygiène de vie" et donc c'est bien de le rappeler, en plus ça peut donner des idées aux personnes concernées.

Bien sûr il y a des choses à faire pour s'améliorer (ça me parle beaucoup 100% d'accord).Après il faut voir si ça permet d'au moins compenser certains défauts (que tout le monde possède : personne n'est parfait). Ça ne pourra pas tout compenser malheureusement mais c'est très positif : à consommer sans modération.

De mon côté comme blup je fais attention et m'efforce d'être discipline (pas dans un but de séduction pour se sentir le mieux possible dans sa peau et "d'avoir la santé "). Mais de la à ce que ça soit suffisant pour combler de gros défauts physiques, il y a un monde...(avant de se plaindre de son physique il faut travailler sur soi mais en cas de défauts on va dire " important" ça ne suffira pas) Mais je le répète avoir une hygiène de vie c'est important et ça apporte beaucoup : trop peu de gens y portent attention et c'est dommage
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#209430
Cela permet aussi de penser à autre chose, d'occuper l'esprit.

Les soirs où je fais du sport, je sais que je vais pouvoir m'endormir sans problème, par contre les autres soirs, dès que je me couche je cogite énormément (la VT y est pour beaucoup) et j'ai du mal à trouver le sommeil, même lorsque je suis fatigué.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#209431
Mais fait attention blup car si tu fait du sport le soir ça peut occasionner des troubles du sommeil car la chaleur du corps générée par l'activité sportive peut poser problème.
Il y a un minimum d'heures qui doivent séparer le sport du sommeil : si c'est trop rapproché tu peux perturber le sommeil.

par contre je ne me souviens plus du nombre d'heures conseillées qui doivent séparer le sport du sommeil ( au minimum 2 ou 3 heures quelque chose comme ça, voir plus ). Pour moi aussi le sport et ses nombreux bienfaits est très important : ça fait vachement du bien.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Néanmoins ça dépend de chacun et des rythmes de chacun : pour toi ça a l'air de bien fonctionner :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209444
Blup a écrit :Par contre un truc que tu ne pourras pas changer c'est le visage et je ne trouve pas le mien agréable à regarder. J'ai beau essayer de "m'aimer", je n'y arrive pas. J'ai un gros nez (bon tu me diras Cyrano arrivait bien à séduire, mais c'était un génie des rimes) et malheureusement, contrairement à la plupart des gens, je me trouve encore moins beau lorsque je souris, ce qui est vraiment dévastateur parce que, sans aller jusqu'à faire la gueule, j'essaye de limiter mes expression de joie et c'est sûr que ça aide pas :confused: (je vous vois venir, "ah bah c'est peut-être à cause de ça que t'arrives pas à séduire !!" :stuck_out_tongue: )
Bah moi Blup, je me suis dit plusieurs fois en te lisant que tu avais l'air sensé, intelligent, d'être un mec bien, et que tu "méritais" sûrement de trouver quelqu'un (mais bon, tu nous dis que tu as des défauts, je te crois hein en attendant ce n'est que mon impression... ce n'est pas souvent que je prends le temps de faire des fleurs, on va me trouver bizarre :joy:). Et je ne pense pas être le seul : quand je considère une femme, c'est le genre de qualités certes plus communes, mais bien plus importantes à mes yeux qu'une éloquence de Cyrano ou un don pour la rime. J'aime bien aussi hein, les artistes et les poètes, d'autant plus que je lis et écris moi-même, mais amoureusement ça ne changera grand-chose à l'affaire, si je ne désire pas la fille autrement, il y a peu de chances que ça sauve le truc. Je suis d'accord que selon le physique, il faut souvent faire plus d'efforts que d'autres pour se donner un minimum de chances. Mais même alors, il y a peu de chances que la personne qui nous attend, nous aime pour une qualité extraordinaire, que pratiquement personne ne possède (je crois que c'est un peu à cause de toutes ces fictions, tant que ça ne nous arrive pas, on s'imagine souvent qu'il faudrait soulever des montagnes, ou une montagne que tous les autres ne pourraient pas soulever...). Ca reste un tout, et c'est souvent plus une question de s'être trouvés tous les deux, que de pouvoir plaire à tout le monde. Et ça n'empêche pas de "compenser", selon le terme de mike62... Bien que le terme ne convienne pas toujours. Bon je profitais aussi de ta parenthèse pour dire tout ça, peut-être une parenthèse jetée comme ça et pas vraiment révélatrice.

Je ne pense pas que les plus larges de mes sourires soient merveilleux non plus (pas moches, simplement mes dents ne sont pas toutes parfaitement droites). Mais je suis sûr que généralement, la personne est plus réceptive quand tu souris, plus tu souris, même si ce sourire n'est pas parfait, même si cette personne le pensera elle-même (ou pas). Et si vraiment on trouve son plus grand sourire désastreux, je pense que le sourire léger reste une solution. Je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un dont le faible sourire l'enlaidissait. En tout cas, la vie amoureuse demande de s'ouvrir, ce qui demande de savoir montrer ses émotions, et quelques-unes ses imperfections... Ce qui demande aussi en effet de les accepter soi-même.

Perso, quand un défaut (à mes yeux) physique me gêne depuis longtemps, j'essaye de voir si je peux faire quelque chose pour arranger l'endroit, ou même le tout pour être content d'avoir progressé. Si tu vois que tu ne peux à peu près plus rien, ou une fois que tu te trouves mieux, c'est déjà plus facile de t'accepter. Après, c'est un travail mental, et je pense que c'est bien de le faire jusqu'au bout... Sans pour autant chercher à devenir insensible ou méga sûr de soi, on n'a pas besoin d'arriver à ce point-là pour que ce soit suffisant.
par SnapBack
ans
#209461
Comme dit sur mon sujet personnel, j'attire un type bien précis de filles... sans faire exprès.
Bien sûr, j'ai un côté sélectif mais je privilégie toujours ce que la personne aime et peut partager avec moi.

Tout en gardant des choses qu'elle peut aimer toute seul ou pour elle-même.
Certes, ma situation de jeune homme pas encore déniaisé ( :innocent: ) reste mais un contact se tisse par ce lien-là chez moi.

Egalement pour les amis et connaissances que je peux me faire (musique, dessin, automobile). Le physique devient secondaire malgré des préférences.
Le sourire et la présentation peuvent aider, ça j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#209465
Blup a écrit :De plus, mon travail m'impose d'avoir une tenue correcte pratiquement tous les jours
Une tenue juste correcte ne suffit pas. Il faut des tenues qui te mettent en valeur, qui font que les gens disent globalement que tu es bien habillé. Par exemple, une chemise trop grande, c'est comme si tu avais mis un marcel... et encore, mieux vaut un marcel bien taillé qu'une chemise parachute. Ne pas prendre trop petit
non plus car une chemise qui engonce, c'est très désagréable à porter.

Pareil pour le jean, la coupe importe bien, pas tant au niveau de la forme voulue pour les jambes (du skinny au baggy, en passant par le slim et le regular), mais plutôt au niveau des hanches et du fessier. Mieux vaut privilégier les pantalons avec une taille relativement "basse" car cela plus en valeur les hanches et le fessier.
Un exemple ci-dessous, où on voit que l'échancrure de la hanche est au dessus du jean, sans que le fond de celui-ci ne flotte en dessous du fessier en mode "ado" :
http://ilovehdwallpapers.com/wallpapers ... -boy-x.jpg
Blup a écrit :Coupe de cheveux classique (mais bon ils commencent à tomber donc futur chauve et -10 points dans le potentiel séduction), je n'ai pas la chance d'avoir de barbe (il n'y a que le bouc qui sort timidement et encore, pour le coup ça fait vraiment négligé si je laisse pousser donc je rase tout)
Si la calvitie devient trop présente, beaucoup conseillent de tout raser . A défaut de barbe fournie, arriverais-tu à avoir une barbe de 3 jours très courte mais dessinant la mâchoire, comme pour Neil Strauss, apparemment un des plus grands PUA outre-Atlantique :
Image
Blup a écrit :J'ai beau essayer de "m'aimer", je n'y arrive pas. J'ai un gros nez
Moi aussi... D'ailleurs, je déteste me voir de 3/4 arrière (pas une blague !!), mais c'est surmontable. Beaucoup de coachs disent que pour un homme, cela donne du caractère au visage.
Blup a écrit :contrairement à la plupart des gens, je me trouve encore moins beau lorsque je souris, ce qui est vraiment dévastateur parce que, sans aller jusqu'à faire la gueule, j'essaye de limiter mes expression de joie et c'est sûr que ça aide pas (je vous vois venir, "ah bah c'est peut-être à cause de ça que t'arrives pas à séduire !!" )
Alors là pour le coup, tu vas devoir travailler sur ça. Essaye de trouver devant la glace un sourire où tu trouves beau, en jouant sur l'ouverture de la bouche.

La solution de la rédemption pourrait passer par un shooting. Avec plusieurs tenues différentes qui te donnent bon look. En fait, l'idée est de sélectionner avec le photographe celles où tu te plais le plus et de lui demander son avis. Quand tu as un coup de blues et un doute de confiance, regarde ces photos (je l'ai fait pour mon cas).
Et puis c'est toujours bien d'avoir de belles photos pour les sites et applis de rencontre.
mike62 a écrit :(avant de se plaindre de son physique il faut travailler sur soi mais en cas de défauts on va dire " important" ça ne suffira pas)
Sans indiscrétion, c'est quoi ton défaut important ?
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#209470
Salut pozor, eh bien on va dire qu'il y a plusieurs choses un peu délicates physiquement chez moi. Tout d'abord la taille mais aussi la forme du visage. Un surpoids (mais bon à ce niveau là ce n'est pas dramatique non plus ).je ne suis pas vraiment "costaud" (même si plein de gens pas très costaud arrivent à séduire donc ce n'est pas forcément une excuse). Mais la taille (comme je l'avais déjà dit les femmes y sont très sensibles en règle general) et aussi la forme du visage (même en changeant de coupe de cheveux, ça ne change rien au probleme , j'ai déjà essayé ).donc pour répondre à ta question je dirais , comme tu l'a compris : taille et visage " disgracieux". Ce qui m'a valu les remarques dont j'avais parlé dans ma présentation. Ces remarques ont été dites par un nombre de filles et de femmes non négligeable... C'est de cette manière que l'on comprends que malgré des efforts (vestimentaires etc...) c'est à Dire des choses sur lesquelles on se peut agir c'est un peu compromis... :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#209471
Désolé Mike , mais je n'ai pas compris : tu es en surpoids ou tu n'es pas costaud ?

En fait, j'ai appris par observation que la taille et le physique d'Apollon globalement ne comptaient vraiment qu'à l'ado et à l'adulescence (c'est à dire à la période 15-25 ans, très ingrate pour les mecs).

Après 25 ans, je trouve que l'attitude en société, la verve à l'oral et le soin que l'on porte à sa présentation comptent plus. Pour te donner un exemple, j'ai beaucoup plus de "succès" avec les femmes aujourd'hui qu'un pote qui est grand et beau gosse, alors que c'était l'inverse avant 25 ans.
Pourtant, c'est moi qui ait les facteurs négatifs comme le milieu socio-pro masculin et le temps de travail d'un cadre.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#209472
Oui excuse moi Pozor tu a raison ça prête à confusion :sweat_smile: je ne suis pas costaud : en fait ce que je voulais dire c'est plus dans le sens de la vigueur physique, peut être pas musclé, mais en tout cas un minimum "puissant physiquement". Je ne dégage pas vraiment une grande force physique si tu préfère :joy: et j'ai un peu de surpoids mais rien de très grave non plus.

Ajouté 15 minutes 37 secondes après :
Oui pendant la période disons un peu plus jeune (comme tu le précise 15-25 ans) ça compte encore plus je pense. Mais même après 25 ans des femmes se sont moquées, ne m'ont pas vraiment pris au sérieux. ça ne s'est pas produit tous les jours non plus mais bon c'est arrivé.
Crois moi, il y a des moments ou c'est difficile de sortir de chez soi. Tu surprends les regards, jeunes ou moins jeunes, les gens te dévisagent parfois.... :unamused: Les remarques et comportements qui ont été proférées à mon encontre ne laisse pas beaucoup de doutes (y compris des femmes plus agées, si tu savais...). J'aurai préféré que les choses se passent différemment (avoir du "succès" auprès des filles et femmes)mais c'est ainsi.
Même au niveau amical, ça peut parfois peser dans la balance (de toute façon je suis très très isolé). Et encore je ne t'ai donné qu'une partie des défauts physique parce qu'il y en a d'autres (en toute objectivité). Ce qui ne m'empêche pas d'essayer de vivre le mieux possible, et d'essayer de m'en sortir au mieux, donc la vie reste intéressante malgré tout (mais je te mentirais si je te disais que je n'ai eu d'idées noires par le passé et d'ailleurs ça m'arrive encore...La constatation d'être rejeté est un choc et il faut être fort pour le surmonter ). Il faut rester optimiste malgré tout : c'est très important. :smiley:

Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
Et en ce qui concerne la verve orale je n'en ai pas vraiment : je n'ai pas vraiment la tchatche ça c'est sûr ! Bref tu l'auras compris je ne suis pas vraiment intéressant pour les femmes. Mais bon c'est pas grave on finit par s'y habituer (même si parfois je affecté psychologiquement) il faut se faire une raison : Dans la société actuelle c'est plus ou moins compliqué pour une personne de mon profil...
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19