Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#209478
Bah moi Blup, je me suis dit plusieurs fois en te lisant que tu avais l'air sensé, intelligent, d'être un mec bien, et que tu "méritais" sûrement de trouver quelqu'un
Merci Azrael :blush:
Je me dis exactement la même chose pour la quasi totalité des membres du forum, en tout cas tout ceux dont j'ai pu lire les posts et les analyses. Parfois je me dis qu'on se pose vraiment trop de questions et que finalement, ça ne tient pas à grand-chose... :smile:
Je ne pense pas que les plus larges de mes sourires soient merveilleux non plus (pas moches, simplement mes dents ne sont pas toutes parfaitement droites)
Moi, on ne voit même pas mes dents lorsque je souris, ce qui fait que ça me donne un air bizarre, un peu simplet, sauf lorsque je ne souris que d'un côté, en coin, c'est mieux que le total mais ça n'a évidemment pas la même perception chez les autres. Après je souris quand même hein, je ne peux pas contrôler mes émotions à l'extrême et j'aime bien rigoler en plus, mais du coup j'ai tendance à ne le faire qu'en présence de copains que je connais depuis longtemps et beaucoup moins en public ou avec des personnes nouvellement rencontrées.
Le sourire et la présentation peuvent aider, ça j'en suis sûr.
Je suis d'accord. Et je suis le premier à reconnaître qu'une personne qui sourit est beaucoup plus agréable à regarder qu'un visage fermé ou neutre.
Une tenue juste correcte ne suffit pas. Il faut des tenues qui te mettent en valeur, qui font que les gens disent globalement que tu es bien habillé. Par exemple, une chemise trop grande, c'est comme si tu avais mis un marcel... et encore, mieux vaut un marcel bien taillé qu'une chemise parachute. Ne pas prendre trop petit
non plus car une chemise qui engonce, c'est très désagréable à porter.

Pareil pour le jean, la coupe importe bien, pas tant au niveau de la forme voulue pour les jambes (du skinny au baggy, en passant par le slim et le regular), mais plutôt au niveau des hanches et du fessier. Mieux vaut privilégier les pantalons avec une taille relativement "basse" car cela plus en valeur les hanches et le fessier.
Un exemple ci-dessous, où on voit que l'échancrure de la hanche est au dessus du jean, sans que le fond de celui-ci ne flotte en dessous du fessier en mode "ado" :
là on est d'accord. Je vais généralement au plus simple : chemises, polos ou T-shirts en taille classique et regular en jean (noir ou sombre de préférence). Par contre je ne supporte pas les cols en V, je trouve ça ridicule (enfin si c'est discret ça passe mais faut pas que ça descende au niveau du nombril quoi).
Si la calvitie devient trop présente, beaucoup conseillent de tout raser . A défaut de barbe fournie, arriverais-tu à avoir une barbe de 3 jours très courte mais dessinant la mâchoire, comme pour Neil Strauss, apparemment un des plus grands PUA outre-Atlantique :
On en est pas encore là. Lorsque j'ai remarqué qu'ils commençaient à tomber, j'ai tout rasé, pour voir à quoi ressemblait ma tête. ça n'allait pas trop mal mais mes potes m'ont dit que ça me donnait un air beaucoup plus "dur". Pour la barbe, c'est niet, j'ai juste la moustache et le menton, je n'ai absolument rien sur les joues, pas même un début de "pattes" sur les côtés.
La solution de la rédemption pourrait passer par un shooting. Avec plusieurs tenues différentes qui te donnent bon look. En fait, l'idée est de sélectionner avec le photographe celles où tu te plais le plus et de lui demander son avis. Quand tu as un coup de blues et un doute de confiance, regarde ces photos (je l'ai fait pour mon cas).
Peut-être, à voir...je n'y avais pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#209512
Je suis désolée mais pour avoir fréquenté des forums de "PUA", il y en a plein qui ne sont pas beaux.
Le mec qui a été posté par Pozor à la page précédente, pardon, mais ça n'a rien à voir avec un beau gosse. Soral (même si ce n'est en rien un exemple on est d'accord), il est plutôt dégueu.

Par ailleurs, quand j'entends parler de remarques faites sur le physique, je ne peux pas m'empêcher de penser que vraiment, vous vous entourez des mauvaises personnes.
Jamais dans ma vie je n'ai vu une connaissance ou un ami faire une remarque à quelqu'un sur son physique, au moins depuis que j'ai quitté le lycée. Jamais. Du moins, pas dans le sens "t'es moche" ; parfois des vannes sur la façon de s'habiller, ou dans la famille des gens très bienveillants qui font des remarques sur le poids (parce que faut reconnaître qu'à ce sujet-là, personne n'a trop de tabou)... mais quelqu'un qui aurait dit à quelqu'un, en face à face, et sans déconner, qu'il était moche, ça ne m'est véritablement jamais arrivé.
Et pourtant j'en ai eu des amis disgracieux, hommes comme femmes.
La seule chose que j'ai entendue, c'est plutôt des remarques du genre "c'est dommage que son physique soit pas terrible", et encore, ce n'était jamais adressé à la personne en question (je suis d'accord que ce n'est pas terrible non plus, mais au moins, pas de risque de blesser l'autre).

Sincèrement, posez-vous la question sur le fait que vous vous retrouvez dans des situations où des gens se sentent autorisés à vous dire que vous êtes moche, comme ça, gratuitement. Pour moi c'est totalement impensable.
Pasta aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#209514
Oui au sein des PUA ( et bien sûr des personnes qui font appel à leur service on trouve de tout comme dans la vraie vie) : je suis d'accord avec lux pour ça pas de soucis.
Par exemple, par rapport à une expérience personnel de " critique " du physique , mes connaissances ne m'ont jamais rien dit. Les personnes qui me connaissent ne m'ont jamais vraiment rien dit à propos du physique. Par contre des personnes " inconnues" alors la oui c'est de ce côté qu'il y a eu des soucis (mais pas tous les jours non plus attention). Une femme que j'avais aborde à rit devant moi carrément ! :expressionless: On ne se connaissait pas et je ne lui avais pas demandé son numéro ni rien juste parler comme ça ( en la complimentant aussi). Et puis on surprend des regards ( sans être parano non plus)parfois .Je vais rebondir sur ce que dit lux : par exemple soral (on va parler de lui physiquement et non pas idéologiquement ça va sans dire...) est bien plus beau que moi physiquement : pour moi ça ne fait aucun doute :expressionless: et aussi le mec posté par pozor en tant qu'exemple est plus beau que moi aussi c'est pour vous dire...mais on finit par s'habituer à ne pas plaire : de toute façon que faire sinon ?...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#209541
mike62 a écrit :Oui au sein des PUA ( et bien sûr des personnes qui font appel à leur service on trouve de tout comme dans la vraie vie) : je suis d'accord avec lux pour ça pas de soucis.
Par exemple, par rapport à une expérience personnel de " critique " du physique , mes connaissances ne m'ont jamais rien dit. Les personnes qui me connaissent ne m'ont jamais vraiment rien dit à propos du physique. Par contre des personnes " inconnues" alors la oui c'est de ce côté qu'il y a eu des soucis (mais pas tous les jours non plus attention). Une femme que j'avais aborde à rit devant moi carrément ! :expressionless: On ne se connaissait pas et je ne lui avais pas demandé son numéro ni rien juste parler comme ça ( en la complimentant aussi). Et puis on surprend des regards ( sans être parano non plus)parfois .Je vais rebondir sur ce que dit lux : par exemple soral (on va parler de lui physiquement et non pas idéologiquement ça va sans dire...) est bien plus beau que moi physiquement : pour moi ça ne fait aucun doute :expressionless: et aussi le mec posté par pozor en tant qu'exemple est plus beau que moi aussi c'est pour vous dire...mais on finit par s'habituer à ne pas plaire : de toute façon que faire sinon ?...
Image

Pour ton délire sur les regards : personne ne te regarde, en fait. Tout le monde s'en tape comme l'an 40 de comment le voisin est habillé, s'il est beau ou pas. Dans 99,9% des cas, les gens s'ignorent et se fichent des gens qui les entourent. On risque de te regarder si tu as une difformité, oui, si tu es handicapé aussi, mais pas si tu es "simplement" moche. Non, les gens ne te regardent pas et probablement ils se tapent complètement de ton physique.
Quant aux femmes que tu as abordées, pardon, mais là encore on en revient à ce que je dis en permanence : aborder dans la rue est une grossière erreur. Moi aussi je peux me sentir agressée quand on vient m'aborder, même gentiment, parce que juste, j'ai pas envie. Donc oui, la réaction peut être violente : je n'excuse pas sa méchanceté mais je peux comprendre qu'on se sente agressée quand on nous aborde. Clairement, aborder dans la rue, ce n'est pas un bon moyen pour séduire, et si c'est la seule façon que tu as d'approcher les filles, je comprends mieux que tu te plaignes de leur rejet : y'a pas pire que d'aborder dans la rue, en fait, et la majorité des femmes n'en ont juste pas envie.
Mais c'est plus facile de penser que tu es une énorme victime qui ne plaira jamais.
par SnapBack
ans
#209543
Lux a écrit :Tout le monde s'en tape comme l'an 40 de comment le voisin est habillé, s'il est beau ou pas. Dans 99,9% des cas, les gens s'ignorent et se fichent des gens qui les entourent
Une petite parenthèse dessus car les habits, l’apparence comptent.

Les gens t’ignorent, c’est vrai... mais tu es bel et bien mis de côté.
J’en vois personnellement la différence, en bien.

Quelqu’un le dira rarement en face mais le fait d’avoir plus de contacts avec mon look actuel par rapport à l’ancien est un indicateur. Les gens choisissent bien par rapport à l’apparence bien que l’on aime dire vivre dans un monde « tolérant ».

Changer de look modifie mon rapport avec les autres personnes, les gens me sont moins méfiants, homme comme femme. Pourtant, je ne suis pas du genre à draguer en rue mais on vient plus vers moi que par le passé (je ne cherche pas le contact dehors mais je peux discuter sans problème).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209549
Les gens te regardent quand même de temps en temps, ne serait-ce que par curiosité, parce que c'est toi qui passe à ce moment-là. Après, d'un côté il y en a effectivement qui peuvent te trouver moche, d'un autre on a aussi tendance à se faire des films soi-même quand on se trouve moche. In medio stat virtus Image
Dernière modification par Azrael le 05 avr. 2018, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#209550
SnapBack a écrit :
Lux a écrit :Tout le monde s'en tape comme l'an 40 de comment le voisin est habillé, s'il est beau ou pas. Dans 99,9% des cas, les gens s'ignorent et se fichent des gens qui les entourent
Une petite parenthèse dessus car les habits, l’apparence comptent.

Les gens t’ignorent, c’est vrai... mais tu es bel et bien mis de côté.
J’en vois personnellement la différence, en bien.

Quelqu’un le dira rarement en face mais le fait d’avoir plus de contacts avec mon look actuel par rapport à l’ancien est un indicateur. Les gens choisissent bien par rapport à l’apparence bien que l’on aime dire vivre dans un monde « tolérant ».

Changer de look modifie mon rapport avec les autres personnes, les gens me sont moins méfiants, homme comme femme. Pourtant, je ne suis pas du genre à draguer en rue mais on vient plus vers moi que par le passé (je ne cherche pas le contact dehors mais je peux discuter sans problème).
Je ne dis pas qu'un look plus élaboré n'aide pas ; je dis juste que dans la rue, non, les gens ne regardent pas les gens qui ne sont pas beaux. Les gens s'en fichent, globalement, de l'apparence des autres, tant qu'ils n'entrent pas en contact avec eux.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#209572
Non je n'ai pas abordé cette femme dans la rue ! pas du tout ! qui t'a dit lux que je l'avais abordé dans la rue ? pas moi en tout cas ! Je n'ai dit ça nul part ! Ca ne s'est pas passé comme ça c'est toi qui l'a compris de cette manière !
Tu dit que les gens se fichent des autres personnes qu'ils croisent : c'est vrai la plupart du temps (et c'est la raison pour laquelle j'ai dit que ça n'arrivait pas tous les jours non plus dans le message précédent), mais il n'empêche que ça peut se produire (et ça s'est produit quoi que tu puisse en dire et en penser). Je ne sais pas pourquoi tu est si agressive, c'est très étrange... De mon côté (comme je l'ai dit plus haut) je respecte tout les points de vue et tout le monde sur le forum, je n'ai critiqué agressivement personne, ça ne me viendrait pas à l'idée de répondre comme tu le fais aux autres... :confused: Ca ne sert de rien de répondre de cette façon ça n'apportera rien à la discussion... :confused:

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :
Du coup je ne sais pas si je vais revenir sur le forum, c'est dommage je me suis plutôt bien entendu avec tout le monde, mais si on ne veut pas de moi je ne vais pas rester...
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#209575
Pour ton délire sur les regards : personne ne te regarde, en fait. Tout le monde s'en tape comme l'an 40 de comment le voisin est habillé, s'il est beau ou pas. Dans 99,9% des cas, les gens s'ignorent et se fichent des gens qui les entourent. On risque de te regarder si tu as une difformité, oui, si tu es handicapé aussi, mais pas si tu es "simplement" moche. Non, les gens ne te regardent pas et probablement ils se tapent complètement de ton physique.
C'est plus nuancé que ça.

Effectivement, quand on va faire les courses ou qu'on marche dans la rue, on ne regarde pas ou peu les gens. Mais, je trouve au contraire quand dans la plupart des cas, et particulièrement dans un contexte de sorties (et de séduction), les gens se regardent énormément et se comparent sans cesse aux autres. C'est parfois discret et les personnes en groupe n'en parlent pas forcément entre elles, mais n'empêche que ça se fait quand même.

Moi-même, et je m'en veux généralement de le faire parce que ça me coupe dans mon élan, je me compare souvent aux autres hommes présents, en me demandant si je suis mieux ou pas, si une fille me trouverait mieux ou moins bien qu'un tel ou un autre. Alors d'accord, je ne vais pas faire mon commentaire mais je vais le penser et le faire presque systématiquement.

Le problème dans ce cas est qu'on se fait de fausses idées sur la perception que les autres ont de nous. La dernière fois que je suis allé dans un bar à Lyon, il n'y avait pratiquement que des beaux gosses, à tel point que j'ai dit à mon pote en rigolant qu'il devait y avoir un casting de série télé pas loin. Nous à côté on faisait vraiment "second choix".
Dernière modification par Blup le 06 avr. 2018, 12:29, modifié 1 fois.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19