Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#211515
Sauf que pour un combat bien précis c'est compréhensible mais aujourd'hui les combats sont de plus en plus flous.
Tu demandes le droit de vote, tu te bats pour ça...

Aujourd'hui, par exemple la zad, le combat est plus que flou, surtout depuis l'abandon de l'aéroport. Pareil, pour les étudiants...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#211587
En attendant, sur ladite ZAD, un gamin de 21 ans a eu la main arrachée par une grenade.

J'espère que les soit-disants partisans de l'état de droit et de " l'ordre " sont fiers d'eux...
par SnapBack
ans
#211589
Lereveur a écrit :En attendant, sur ladite ZAD, un gamin de 21 ans a eu la main arrachée par une grenade.

J'espère que les soit-disants partisans de l'état de droit et de " l'ordre " sont fiers d'eux...
Quand des anarchistes (Black Blocks, certes) foutent le boxon le jour de la fête du travail en plein Paris, ce n'est guère mieux...
Résistants ou la République, ce n'est pas comme si c'était l'Empire contre les Rebelles.

Car on aime bien avoir cette vision manichéenne des choses, ce à quoi je n'y crois pas.
VACN a expliqué les dérives qui ont transformé la Révolution Française en République Française.

Républicains ou non, ce pays ne s'est pas construit dans la paix, c'est rarement le cas d'ailleurs.
par Tyrus
ans
#211593
Lereveur a écrit :En attendant, sur ladite ZAD, un gamin de 21 ans a eu la main arrachée par une grenade.

J'espère que les soit-disants partisans de l'état de droit et de " l'ordre " sont fiers d'eux...
En fait tu pointes une fois encore le même problème: je continue de trouver invraisemblable le concept même de résister aux forces de l'ordre et d'ensuite venir se plaindre d'être blessé. A un moment faut assumer son combat, assumer que oui vous êtes hors la loi et que vous prenez des risques.

Le gouvernement va pas brûler un cierge chaque soir en espérant que les zadistes finiront par partir.

Et pour répondre à ta question: je ne serai jamais fier de voir quelqu'un blessé. Mais là je ne vais pas non plus pleurer sur son sort. Personne ne l'a forcé à venir, personne de l'a forcé à résister. C'était son choix, son combat. Il connaissait les risques.

Tu sais à quoi ça me fait penser? A une affaire il y a quelques années: un jeune qui vole un scooter, la police le prend en chasse. Il rate un virage et se tue. Et là tu as les parents qui viennent dire: "Fallait pas le poursuivre".
x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211605
un jeune qui vole un scooter, la police le prend en chasse. Il rate un virage et se tue. Et là tu as les parents qui viennent dire: "Fallait pas le poursuivre".
En même temps, on peut pas attendre des parents qu'ils réagissent rationnellement à la mort de leur enfant, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#211621
Moi personnellement j'aimerais bien voir un jour un zadiste qui décide de partir en Europe de l'est aller chercher des kalashnikov, histoire de voir si les forces de l'ordre continuerons à faire les malins quand ils auront de la 7.62 dans l'estomac.

la police est un instrument de la haute bourgeoisie pour opprimer des catégories sociaux. Et contrôler l'espace publique pour éviter que ces différentes catégories ne se rencontre pas, ne dialogue pas et ne se comprennent pas. Quand la police fait des trucs pas respectable du style enfoncer des matraques dans le cul des noirs, j'aimerais bien qu'il une justice immédiate...
par SnapBack
ans
#211623
Les gens étaient bien contents de voir des gendarmes et des policiers lors des attentats pour avoir de l'aide... :unamused:
Mais comme eux et elles aussi sont des humains, ils sont faillibles.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211625
Erectus a écrit :Quand la police fait des trucs pas respectable du style enfoncer des matraques dans le cul des noirs, j'aimerais bien qu'il une justice immédiate...
Bah aux dernières nouvelles, il n'aurait pas menti d'après la vidéo?
Erectus a écrit :la police est un instrument de la haute bourgeoisie pour opprimer des catégories sociaux. Et contrôler l'espace publique pour éviter que ces différentes catégories ne se rencontre pas, ne dialogue pas et ne se comprennent pas.
Bah oui, la police ne sert qu'à ça c'est bien connu... Ce qu'il faut pas lire, c'est désolant des fois :sleepy:
par SnapBack
ans
#211648
Si je devais blâmer Erectus pour ce qu’il a écrit (auquel je suis farouchement opposé), il ne serait pas le seul.
Pour moi aussi, le monde est plus nuancé surtout quand l’on vit dans un certain confort que d’autres n’ont pas.

Le jour où vous puissiez avoir un problème et qu'un policier ou un pompier viendra vous porter secours...
Estimons nous heureux : avec la loi du Talion, beaucoup seraient morts vu qu’aucune institution commandera la Justice.

Si les forces de l’ordre protège bien une certaine élite (celle qui dirige une société hiérarchique), la police a le mérite d’arrêter les crapules qui peuvent nous causer du tort mais elle possède un rôle social, de régulation et aussi d’assistance. Certains l’oublient bien vite car ils risquent leurs peaux pour de maigres remerciements parfois (ils sont eux-mêmes des pions de l’État). Ils restent faillibles et corruptables mais ne cédons pas au populisme, en effet.

Il suffit de voir qu’au moindre pépin, on réclame « justice » (la preuve, ici, sur un message potentiellement violent envers les policiers).
Tu ne fais rien et tu es coulant ? Tu es une baltringue. Tu censures et tu agis ? Tu es un tyran qui ne défend pas la liberté d’expression.

Tu auras toujours des gens mécontents et qui râleront quoi que tu fasses. Même si chacun et chacune a sa limite en matière de tolérance car la liberté est bonne tant qu’on ne fait de mal à autrui (et tu trouveras ceci autant chez les CRS qui ont la matraque facile que chez les résistants : certains et certaines manifestent sans se comporter comme des sauvages, à tout casser et à tout piller sur le dos du contribuable car ce sont des rebelz). La vie, ce n’est pas Star Wars : des résistants bienveillants, même en totale contradiction avec mes idées, ça existe comme l’inverse. On peut tout justifier pour une « cause », même le pire...

Plus de policiers, plus de justice : les gens ne seront jamais disciplinés eux-mêmes pour que l’on ponde encore de nos jours, en 2018, des décrets, des lois y compris des religions, vecteurs moraux soumis à une entité expiant, punissant ou parleront de leurs fautes, de leurs péchés, ou de que sais-je, régissant le quotidien des hommes et des femmes... en mieux comme en pire.

Même ici. Aux anarchistes, oseriez-vous vous placer au-dessus ou minimum à égalité de vos parents ?
Si ceux et celles-ci ont été justes et cléments, non. On est toujours soumis à eux et elles, même à 70 ans : ce ne sont pas tes amis sans que l’on éprouve de l’attachement, de l’amour, de la tendresse ou quelque forme de sentiment bienveillant envers une entité protectrice mais avec un rôle régulant et supérieur à soi (un pays, une entreprise... une famille).

Tu n’attaqueras jamais un bon roi, aussi bien gradé qu’il soit.
Un mauvais... tu pourras lui faire des reproches, mais tu n’as pas son grade.

L’élastique se rompra si il fait davantage de conneries (là où se forme justement le sentiment d’injustice) mais tout ça pour dire qu’une entité qui protège mais recadre, malgré ses privilèges et ses potentielles erreurs (des mauvais parents comme des mauvais policiers, ça existe), ça fait toujours partie de notre existence. Tout en étant continuellement repensée car les choses évoluent en continu.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211683
SnapBack a écrit :
Lereveur a écrit :En attendant, sur ladite ZAD, un gamin de 21 ans a eu la main arrachée par une grenade.

J'espère que les soit-disants partisans de l'état de droit et de " l'ordre " sont fiers d'eux...
Quand des anarchistes (Black Blocks, certes) foutent le boxon le jour de la fête du travail en plein Paris, ce n'est guère mieux...
Résistants ou la République, ce n'est pas comme si c'était l'Empire contre les Rebelles.
Ah donc on va comparer un abribus pété par des gens qui clairement se mettent hors la loi et les forces de police (censées représenter la loi) qui blessent des citoyens ?
C'est toujours aussi surprenant quand même, de lire des choses pareilles.
Azrael a écrit :
Erectus a écrit :Quand la police fait des trucs pas respectable du style enfoncer des matraques dans le cul des noirs, j'aimerais bien qu'il une justice immédiate...
Bah aux dernières nouvelles, il n'aurait pas menti d'après la vidéo?
Menti ?
Sur la vidéo, on voit simplement qu'il résiste légèrement (c'est pas comme si il les cognait) au moment où ils veulent l'arrêter.
J'aimerais bien comprendre en quoi ça justifie une matraque enfoncée dans l'anus. Faut quand même y aller, hein, pour enfoncer ça à l'intérieur de quelqu'un, quitte à lui perforer le rectum. Vraiment.
C'est une technique normale, en fait, d'envoyer en chirurgie les gens qui se laissent pas arrêter ?
Les policiers sont pas capables de maîtriser autrement les gens ?
Par ailleurs, oui, regarde la vidéo : tu verras qu'il n'est pas en train de les cogner, de leur faire mal, etc. Il se démène un peu, ce qui peut justifier qu'ils utilisent de la force mais violer quelqu'un avec une matraque, ce n'est pas "utiliser la force".
Un peu de bon sens, non ? Voire de décence...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8