Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#211684
JD99 a écrit : Après, connaissant bien les armes (famille de militaire), quand tu as la main arrachée, dans 90% des cas, tu tenais l'arme...
Je ne vais pas dire qu'il l'a ramassée pour la relancer,
Il avait bien ramassé la grenade. Le débat porte apparemment sur l'intention de ce geste, à savoir la relancer sur les gendarmes, ou la leur soustraire.
par SnapBack
ans
#211687
Lux a écrit :Ah donc on va comparer un abribus pété par des gens qui clairement se mettent hors la loi et les forces de police (censées représenter la loi) qui blessent des citoyens ?
C'est toujours aussi surprenant quand même, de lire des choses pareilles.
Lis bien ce que j'ai écrit, personne n’est irréprochable ici.
Car j’ai l’impression qu’on angélise trop les protestataires, dignes de Robin des Bois, et ça ne me convient pas.

Exploser et détruire des commodités publiques ne les rendront jamais service, ils deviennent aussi des hors-la-loi outrepassant leur droit de protestation car ils utilisent les mêmes astuces que les policiers corrompus : le nombre (plus ils sont nombreux à casser, plus l’impunité baissera). Ils ne seront pas crédibles auprès du grand public (qui payeront les dégâts, faut-il rappeler) et encore moins à ceux qu’ils souhaitent convaincre. Logique, vu qu’ils sont intouchables : autant les laisser s’embrouiller entre eux après tout.

Surtout quand on souhaite un débat « démocratique ».
La violence appelle la violence à ce qu’il parait ? :unamused:

On peut protester sans répliquer par la destruction, je préfère même qu’ils bloquent une route.
Quand je lis ce que Erectus a écrit, je me dis que l’on fait bien fausse route.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211689
Mais je ne qualifie personne de Robin des bois ! Si tu n'es pas capable de comprendre que la violence d'un individu (que sa violence soit légitime ou non) ne peut et ne doit pas être mise en comparaison avec celle d'un agent de police, fonctionnaire de l'Etat, qui est là pour faire respecter la loi, alors c'est qu'il y a un gros, gros, gros problème.
Les policiers sont là pour faire respecter la loi. Ils ont une mission et ils ne sont pas de simples citoyens qui expriment leurs idées ou leur haine ou que sais-je : ils n'ont pas à se comporter comme les citoyens violents dont tu parles.
Faut quand même faire la différence, sinon on ne sait même plus de quoi on parle.
par SnapBack
ans
#211690
Justement, tu ne discernes pas que les policiers soient eux-mêmes faillibles.
Malgré le pouvoir qu’ils possèdent.

On ne verrait pas des politiciens corompus si les hommes étaient tous bons.
Dans le meilleur des mondes, il y aura toujours ce problème.

On peut être policier mais les gens évoluent dans le temps...
En bien comme en mal.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211693
Faillibles ? Bah écoute, dans ces cas-là, c'est pas grave si un médecin te tue, il est "faillible" après tout.
par SnapBack
ans
#211694
Le parfait n’existe pas (du même que la confiance que l’on met dans une autorité, une entité responsable, c’est quelque chose de primordial).
Des gens passent leur permis de conduire, sont déclarés aptes et se révèlent être des dangers publics après avoir fait bonne figure...

Quelles en sont les raisons ? L’émotion, l’impulsivité, souvent la colère, l’adrénaline devant la raison, le respect des règles et des autres ?
Se faire dépasser au-dessus de 120 km/h par des combis de policiers SANS sirènes, je l’ai vu pleins de fois (j’ai roulé quelques fois 10-15 km/h au-dessus des 120 réglementaires) mais je reste calme cependant. Mêmes sans clignoteurs, une fois.

Pour la suite, que proposes-tu ?
Un contrôle régulier des aptitudes (ce sera chiant mais je ne vois que ça) ?

Par faillible, je souhaite dire que malgré la confiance que l’on repose sur des personnes reponsables, on n’est jamais à l’abri d’un dérapage malgré tout les dispositifs d’auto-modération des forces de l’ordre (le système a sa propre limite...). Une triste affaire d’une balle perdue tirée par un policier qui a tué une petite fille clandestine lors d’une course-poursuite entre la police belge et un véhicule de migrants secoue actuellement mon pays.

On a suggéré, en Belgique, d’installer des Go-Pro sur le torse des policiers pour mieux juger d’éventuels dérapages par la police des polices.
Leur mission est de protéger et non d’abuser de leurs pouvoirs par excès de confiance ou d’impunité, on sera d’accord.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211704
Lux a écrit :Menti ?
Sur la vidéo, on voit simplement qu'il résiste légèrement (c'est pas comme si il les cognait) au moment où ils veulent l'arrêter.
J'aimerais bien comprendre en quoi ça justifie une matraque enfoncée dans l'anus. Faut quand même y aller, hein, pour enfoncer ça à l'intérieur de quelqu'un, quitte à lui perforer le rectum. Vraiment.
C'est une technique normale, en fait, d'envoyer en chirurgie les gens qui se laissent pas arrêter ?
Les policiers sont pas capables de maîtriser autrement les gens ?
Par ailleurs, oui, regarde la vidéo : tu verras qu'il n'est pas en train de les cogner, de leur faire mal, etc. Il se démène un peu, ce qui peut justifier qu'ils utilisent de la force mais violer quelqu'un avec une matraque, ce n'est pas "utiliser la force".
Un peu de bon sens, non ? Voire de décence...
Mais je ne faisais que demander justement à cause de ce qu'on peut lire ici et là, je ne l'avais pas regardé cette vidéo ni n'avait tout suivi donc je n'affirmais rien (c'est quand même fou de tout lire et son contraire) :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211726
JD99 a écrit :
Lux a écrit :Faillibles ? Bah écoute, dans ces cas-là, c'est pas grave si un médecin te tue, il est "faillible" après tout.
Les médecins sont faillibles et tuent. Et le premier mort est souvent une expérience très douloureuse pour un médecin. Certaines de tes réponses Lux, quand je les lis, me donne l'impression d'être de mauvaise foi (mais je me trompe surement). C'est bien d'avoir des convictions mais l'honnêteté avant tout.
L'honnêteté ?
Bien sûr que les êtres humains sont faillibles. Mais un médecin n'est pas là pour tuer : donc s'il blesse ou tue volontairement, il devra répondre de ses actes.
Un policier est là pour défendre l'ordre, pas pour taper sur les gens gratuitement et encore moins pour les blesser.
L'honnêteté, c'est plutôt de reconnaître qu'un policier peut péter un câble, mais que non, on ne pète pas un câble en rentrant une matraque dans l'anus de quelqu'un.
On vient me parler d'honnêteté ? Mais on croit rêver...

Et les mineurs placés 48h en garde à vue, sans que leurs parents soient au courant, parce qu'ils voulaient protester contre Parcoursup ? C'est normal ? Sans leur laisser la possibilité d'aller faire pipi (certains se sont urinés dessus dans le camion) ?
C'est ça un Etat de droit ?
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#212866
Vous savez quoi vous me gavez avec vos conneries, je vais pas me fatiguer avec vous, je vais juste mettre ça...

https://www.youtube.com/watch?v=Y5Nn83WiwRI

http://www.youtube.com/watch?v=s1PiFTFrOUw

Malgré tout on va essayer de passer une bonne journée (j'ai l'impression que c'est mal parti ma foi)...

Nespa ?

Ajouté 1 heure 1 minute 56 secondes après :
De toute façon en te lisant JD99, on sait que t'es un de ces citoyennistes confu à la Étienne Chouard.
par SnapBack
ans
#212876
Des arguments et opinions, on en a tous.

Et même qu’ils peuvent être forts opposés mais j'ai toujours eu horreur des personnes sous-entendant que ce que disaient les autres étaient des "conneries" avec ou sans arguments. N’étant pas du tout anarchiste, tu démontres qu’un système sans maîtres est impossible si le respect n’est pas là. Certes, on peut dire directement son opposition à quelque chose mais ça ne me parait pas correct.

Ça ne vaut pas uniquement pour ce sujet.
VACN aime ça
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8