Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#213185
Bonsoir,
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et c'est sûrement mes 28 ans qui arrivent au galo et qui doivent me rappeler ma plus ou moins triste condition. Bref. Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un sentiment qui me chiffonnent le soir depuis l'arrivée des beaux jours. La nuit tombe, il fait bon, vous entendez les enfants des voisins joués et ça vous rappelle QUE VOUS ÊTES SEUL(E)S ET QUE VOUS FAITES suer NON DE +@% !!! Y'a une sorte de nostalgie qui se dégage et qui est insupportable (j'ai eu le malheur d'écouter du rock des 2000's - ça m'a achevé) ! Vous ressentez pas ça ?
LiPo aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213199
Cela m'arrive régulièrement, et pas seulement les soirs d'été.

Il suffit que je croise un couple en rentrant chez moi, ou que je regarde un film ou une série qui traite de près ou de loin des rencontres et de l'amour pour me rappeler ma condition et me faire ruminer toute la soirée.

Dernier exemple en date : j'ai commencé à regarder la série "Condor", adaptée des "trois jours du condor" où l'amour n'est à priori pas le thème principal, et là bing, dans le premier épisode le héros rencontre une superbe femme en même pas 30 secondes sur Tinder :confused:. Bon ok, c'est le scénario qui veut ça, mais quand même...
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#213201
Même sensation que toi ! Tout allait bien depuis début mai (quand les beaux jours ont commencé à arriver), et puis soudain, cet élan de joie lié à la World Cup et le fait de voir les gens s'aimer et réunis m'a complètement dévasté et rappelé à quel point j'étais seul et aigri... (sans doute par ma faute, d'ailleurs)

Il est vrai que l'hiver n'est pas forcément une saison facile non plus, mais ce qui me gêne en été comme tu le dis si bien, c'est le fait de voir tous ces gens heureux, et ne pas comprendre pourquoi on ne fait pas partie de cette majorité. Les minutes passées seul deviennent soudain des heures et les questions se multiplient... On se met à repenser à cet été lointain (vers 1912) duquel on garde de bons souvenirs, et on essaye de comprendre en vain pourquoi celui ci s'annonce encore plus naze que les précédents...en vain.
JaneDarc aime ça
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#213202
Tu as tout résumé LiPo.

Avant l'été, c'était particulier, ça avait son charme, on se fait pleins de souvenirs... Et depuis quelques années, les saisons se ressemblent. Mettre ça sur le compte du célibat mais ça serait trop simple - c'est la vie qui parait sans goût.
LiPo aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#213217
Je ne peux que plussoyer.

Ce qui me frappe surtout c'est la rapidité avec laquelle passe le temps maintenant. Les mois paraissent être des semaines, je n'ai pas le temps de me retourner qu'une année ou presque est passée... Septembre est déjà si proche.

Le problème étant qu'on n'arrive pas à se créer de véritables souvenirs de tout ce temps écoulé - ou du moins pas de souvenir qui nous rapprocheraient des autres -, et c'est sans doute là que le fossé se crée car on est tentés de se comparer et de chercher un point de repère...sauf qu'on en n'a pas justement :anguished:
JaneDarc aime ça