Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Vous avez déjà avoué votre VT à des proches comment cela c'est il passé?

plutôt bien
4
80%
plutôt mal
1
20%
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#213811
J'envisage de l'avouer à des amis (amis sans aucun potentiel romantique passé- présent - ou futur). Seulement j'ai peur que :
-cela change nos relations,
-installe une gêne
-change leurs regards sur moi
-qu'on me traite comme un enfant à cause de cela
-je me prenne des remarques (voir moqueries même si j'en doute)
-que cela soit répété (ce sera répété au minimum leurs conjoints j'en suis sûre)
...
du coup je voulais savoir si l'expérience était statistiquement plus positive ou négative.
Bien sûr je suis intéressé par les détails de vos expériences.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#213814
Je ne réponds pas tout à fait à la question mais à part le dire à son " mari / femme " voire à un ou une super ami(e) , je ne vois pas trop l'intéret....
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#213818
Même avis. Quel intérêt vas-tu tirer de tout cela ? A part te faire souffrir encore plus et renforcer l'idée que tu es stigmatisée, je ne vois pas... :confounded:
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#213820
Ce sont 2 super amies, je me dit (peut être à tort) que ca me ferai du bien de le dire à quelqu'un et de ne pas avoir à faire semblant une fois de temps en temps
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213821
-cela change nos relations,
-installe une gêne
-change leurs regards sur moi
-qu'on me traite comme un enfant à cause de cela
-je me prenne des remarques (voir moqueries même si j'en doute)
Si ce sont vraiment de bonnes amies, et que tu leur expliques ce que tu ressens, normalement tout ce que tu as listé au dessus ne devrait pas se produire. Elles pourraient même t'aider à faire le premier pas.

Personnellement, je n'aime pas qu'on me prenne la main, surtout pour ce genre de choses, mais je suis obligé de reconnaître que l'isolement, notamment du fait de l'incapacité à en parler, n'aide pas pour se sortir de cette situation. Et c'est d'ailleurs pour ça que je songe de plus en plus à en parler.

Cependant :
-que cela soit répété (ce sera répété au minimum leurs conjoints j'en suis sûre)
ça par contre, c'est précisément ce qui m'a toujours bloqué. Dès qu'on avoue quelque chose, on ne peut être totalement sûr que ça ne sera pas répété à x ou y et là ça peut aller vite. Elles le disent à leurs conjoints, qui le racontent à leurs amis et ainsi de suite. ça finit par arriver aux oreilles de personnes moins bien attentionnées (et moins futées) que tes amies, et là tu peux avoir des remarques, piques et moqueries.

Mais cela peut aussi bien se passer, elles peuvent garder le secret, et quand bien même elles le répéteraient à leurs conjoints, ces derniers peuvent aussi le garder pour eux. Tout est possible.

Et puis ce n'est pas comme si on avouait avoir tué quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213825
Même quand on est sûr que c'est des bonnes amies, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises. Et pour ma part franchement, je ne vois pas ce que ça m'aurait apporté de plus d'en parler "in real life" qu'ici sur internet... Des étrangers/êtres lointains certes, mais plus à même de nous comprendre et conseiller sans avoir à se demander ce qu'ils feront.
guizmo33 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#213944
Du moins si c'est pour avoir un soutien moral, et que l'on est sur d'avoir un ou une confidente. Faut se méfier les secrets ne se gardent pas bien longtemps avec certains personnes même de bonne foi.
Sinon aucun intérêt de le dire. Ce forum sert aussi un peu à cela, à se soulager moralement, de la compréhension, de l'entraide sans risque de voir des relations dans son entourage se dégrader pour un secret divulgué ou de l'incompréhension de leur part.
Avatar de l’utilisateur
par Homtrist
Homme de 29 ans vierge
#213948
Personnellement ma virginité est de notoriété publique,et ce n'est pas très positif, beaucoup de condescendance et parfois du mépris caractérisé...je trouve ça pénible qu'il y'ait autant de personnes normatives !
Bien sûr il y'a des personnes qui ne le traitent pas comme un lépreux mais j'ai le sentiment que c'est considéré comme rhedibitoire par une proportion non négligeable de la population c'est bien dommage alors qu'on nous bassine avec la tolérance...a quand un débat sur la "puceauphobie"
Avatar de l’utilisateur
par Hibbert
Homme de 32 ans non vierge
#213961
Si ce sont de très bon amis à toi et que tu as beaucoup confiance en eux pourquoi pas. Si cela peut te soulager d'un poids envers eux aussi fait le. Personnellement je l'avais dis à 4 amis aussi qu'à l'un de mes frères et une ex belle sœur et, ils ne m'ont jamais offensé. Ce n'est pas quelque chose de banal à dire et il faut que tu soit sur de vouloir leur dire.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#213962
Je n'ai rien à rajouté de plus que ce qui est dit dans les différents messages.

A titre personnel, si une personne venait à me dire qu'il ou elle était VT, je le garderais pour moi (et soyez en sur que je ne fuite rien), les quelques confidences que l'on n'a pu me faire, je n'ai jamais fait la bêtise de le répéter car j'ai un très grand respect vis a vis des gens qui me font confiance. Et la confiance, lorsqu'on me l'offre, je le prends volontiers et ce n'est pas à quelque chose avec quoi je m'amuse comme certains(e) qui se prétendent de confiance mais qui ne le sont pas toujours dans la vie.

Je dirais donc que tout dépend de ce que tu penses en retirer à en parler IRL et du degré de confiance que tu accorde à tes amis.