Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#214763
Oui je me sans adulte comme j'ai un travail, je suis autonome, j'ai des projets. Je ne dépend de personne.

Concernant la virginité ce n'est pas une question de maturité(adulte) c'est une question de chance. Tu peux avoir été en couple plusieurs fois et être être autant voir plus malheureux que nous.
Même si je suis le premier à pleurer comme je suis seul d'un côté je suis libre, j'ai pas de compte a réglé je fais ceux que je veux. Je préfère être seul attendre la bonne personne, ne pas faire comme une majorité qui ce mettent en couple comme ils ont peur d'être seul.
par Malegou
Femme de 32 ans vierge
#217960
Karolina a écrit :Avant de je pensais que être autonome avec un boulot me ferait me sentir adulte, que nenni. Maintenant je me dis que le sexe, la vie de couple et les enfants y contribueraient mais sans grande conviction.
Je me retrouve totalement dans cette phrase ! Je me sens adulte pour certains aspects, mais dans l'ensemble je suis vraiment loin du compte. Quand je me remémore que ma mère à mon âge avait un job, un appart et un enfant je déprime un peu. Etant par ailleurs la plus jeune, j'ai l'impression d'avoir un sacré retard de maturité en comparaison à mes frères et sœurs. Et je ne suis vraiment pas sûre que coucher avec quelqu'un changera cet état d'esprit ! Toutefois si ça pouvait éviter de me faire sentir comme une ado inexpérimentée et rougissante lors des conversations entre copines ce serait déjà un bon début.

Ceci dit, en tant que célibataire, on apprend à se débrouiller seuls, ce que finalement beaucoup de gens en couple n'ont pas vraiment l'habitude de faire. Quand il faut prendre une décision, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Partir en voyage ou en weekend ? Des fois il faut accepter de se lancer et d'y aller sans personne. Et je pense que cela demande une volonté et une maturité qui nous sont propres.
Amaz, Cece, x00 aime ça
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#217984
Bonjour, le topic traite une question intéressante. Je ne saurai comment la traiter complètement, c'est un vaste sujet.
Pour moi, être adulte, c'est faire les choses à peu près tout seul et savoir demander de l'aide en cas de besoin (aux parents, aux amis, aux responsables en entreprise...) Sans paraître trop matérialiste, je dirais que c'est apprendre à vivre avec les autres et avoir ce dont on a besoin pour vivre sereinement que ce soit de l'argent, un toit, des amis de confiance... La question qui me vient c'est : est ce que perdre sa virginité, c'est devenir adulte ? En soit non, c'est un acte qui dans la religion est perçu comme un passage à l'âge adulte... et je ne sais pas comment cela est traité dans toutes les religions... on dit souvent que la virginité est sacrée dans certaines religions...

Avoir des enfants implique d'avoir une certaine responsabilité qui nous fait nous sentir adulte, quoique... je n'en ai pas, donc je n'en sais rien.

En gros, je dirais que c'est savoir vivre en autonomie mais savoir demander de l'aide en cas de besoin, et savoir qu'on est soutenu par ses amis, ses parents (qui parfois nous infantilisent)...

Et je ne me sens pas adulte pour autant, je fais des choses d'adulte mais j'ai gardé mon âme d'enfant (je crois que c'est important)

J'espère que le pavé (César) est assez clair...

Merci encore pour ce topic
par SnapBack
ans
#217986
SnapBack a écrit :Adolescent attardé pour moi :confused:
Mais c’est plutôt à cause de ma situation pro, la VT étant résolue.
Ce message ne date que de quelques mois (début septembre 2018)... tout peut très vite changer.

Quelques mois après, je peux dire que je me sens enfin adulte.
J'emménage bientôt (les travaux se finissent) et j'ai mon petit job avec mes petites responsabilités.

Ca fait du bien en attendant le CDI et un horaire plus long, un jour.
Pour beaucoup, travailler c'est exister : c'est réducteur mais assez vrai malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#217990
relo a écrit :La question qui me vient c'est : est ce que perdre sa virginité, c'est devenir adulte ? En soit non, c'est un acte qui dans la religion est perçu comme un passage à l'âge adulte... et je ne sais pas comment cela est traité dans toutes les religions... on dit souvent que la virginité est sacrée dans certaines religions...
Certaines religions sont certes un peu obsédées par la virginité, par contre je ne vois pas lesquelles considèrent que la perdre constitue un passage à l’âge adulte…
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218030
La chose, c'est qu'il y a inégalité de traitement entre les femmes et les homme, pour ce qui est la VT religieuse mais je n'aime pas trop entrer sur ce terrain. C'est comme la politique, ça vire très vite au grand n'importe quoi.