Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#214480
Je n'ai toujours pas l'impression d'être une femme adulte mais plutôt un fille "jouant" à l'adulte. Je pensais que cela passerai avec le temps mais visiblement non. D'ailleurs je n'utilise que rarement les mots hommes/femmes, mais plutôt filles/garçons ce qui fait sourire les gens.
Bon on pourrait philosopher sur: qu'est ce qu'être adulte/se sentir adulte, mais je me demandais ce qu'il en était pour vous? Est ce que vivre en couple, perdre sa virginité, ou autre vous a aidé à vous sentir "grand(e)"?
Avatar de l’utilisateur
par Hibbert
Homme de 32 ans non vierge
#214481
Je ne me sens également pas adulte pour ma part, perdre ma virginité n’a rien changé, être couple pareil. Je suis un gamin dans un corps d’adulte :sweat_smile:
Les moments où j’étais en couple n’ont rien arrangés, d’ailleurs on me l'as déjà reproché plusieurs fois .....
par SnapBack
ans
#214482
Adolescent attardé pour moi :confused:
Mais c’est plutôt à cause de ma situation pro, la VT étant résolue.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214483
C'est intéressant le topic que tu viens d'ouvrir.

Mais j'aurais du mal à dissocier la question de quand est ce que nous pouvons dire de nous-même si nous sommes adultes et le questionnement philosophique de la définition d'un adulte.

Pour la première question, je me pose la question: à partir quel moment nous sommes adulte ? Est ce l'âge qui définit ? Est ce la maturité ? Est ce l'aspect financer et ou social, je veux dire par là, avoir un conjoint, une maison, un enfant, un chat, un chien (le stéréotype de la vie d'adulte).

Pour en revenir à l'âge, bien que nous ayons 30 ans pour toi et 27 ans pour ma part, j'ai rencontré à plusieurs reprise au cours de ma vie des adultes qui me traitait comme un enfant, bon après faux dire qu'il avait le double de mon âge, mais je n'aimais pas ça avoir des gens qui sont maternalisme, paternalistes. Après tout, j'ai peut-être vécu des expériences qu'ils n'ont pas vécu et vice-versa. C'est difficile de sujet la maturité d'un individu en ne prenant seulement l'âge en compte.

Etant, que je vis un deuil, d'après-certain philosophe, ce serait l'ultime frontière qui définirait un garçon, d'un homme, ou une fille, d'une femme. Perdre un de ses parents, c'est d'après certains philosophe perdre la sécurité qui va avec, et en effet, en cas de pépin, nous n'avons plus papa et maman pour nous secourir. Et c'est aussi l'obligation de se prendre en main et de prendre sa vie en main, qu'on le veuille ou non. Et c'est aussi, le faite, que nous ne sommes plus l'enfant de... Nous ne nous définissons plus par nos parents, nous assumons pleinement le fait d'avoir notre propre identité, nous sommes Monsieur X, Madame Y.

Fin bref ! j'arrête à là pour les considérations d'ordre philosophique.

En réalité et bien que je me prends entièrement en charge, et que je suis autonome. Je ne me sens pas non plus adulte, j'ai la sensation que j'ai encore beaucoup à découvrir. Mais alors, quand est ce je vais finir par me sentir adulte ?. Qu'est ce ce qu'il me faut acquérir dans la vie pour me sentir adulte ? C'est une question que je me pose parfois.

Et toi ? Pourquoi ne te sens tu pas adulte ? Qu'est ce qui selon toi, te différencie d'une adulte ?
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Miny
Femme de 34 ans vierge
#214488
Karolina a écrit :Je n'ai toujours pas l'impression d'être une femme adulte
De mon côté, je ne me sens pas complètement "adulte" même si je suis totalement autonome.
Et je ne me sens pas du tout "femme".
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#214489
J'ai souvent eu la sensation d'être soit un tout petit enfant, soit un vieillard qui en a trop vu, avec dans les cas un sentiment de faiblesse / impuissance, par rapport à mes difficultés personnelles mais aussi concernant les problèmes collectifs. Enfin c'est peut-être moins vif au fil du temps, sans doute grâce aux progrès que j'ai pu accomplir bon an mal an.
guizmo33, LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214490
Je me sens bien adulte quoique certains vous traitent toujours un peu comme des enfants (c'est leur problème en ce qui concerne), et parfois moi aussi je me sens plutôt comme un vieillard, peut-être un peu par anticipation et on peut déjà vivre ou souffrir tellement de choses en l'espace de 30 ans Image

Et non je ne pense pas que l'expérience du couple ou de la connaissance charnelle y aient été pour grand-chose, mais pour certains cela joue sans doute.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#214491
Lereveur a écrit :J'ai souvent eu la sensation d'être soit un tout petit enfant, soit un vieillard qui en a trop vu, avec dans les cas un sentiment de faiblesse / impuissance, par rapport à mes difficultés personnelles .
Je dirai presque la même chose que lereveur, je me sens enfant car je n'arrive pas à renier mes gouts de mon enfance (musique/jeux videos, mangas/ le rêve -imaginaire. Mes collègues me disent ah ca j aimais il y a 15ans maintenant j aime pas du tout. Pour moi c'est dans l'ensemble bien figé - même coiffeur et opticien depuis 30 ans faut croire que je suis fidèle mais il y a cette partie de moi qui n'a pas évolué depuis l'enfance. Et d'un autre côté d'avoir des côtés de vieux , routines, avoir le sentiment d'avoir eu une longue longue vie. Après je ne sais pas vous, mais mes parents m'infantilisent toujours je pense que c'est assez le cas en général quand il n'y a pas de grosses ruptures difficiles.
Dans mon boulot , je me sens adulte et même à l'extérieur. Par contre mon physique et ma facon de m'habiller ne l'indiquent pas xD :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#214492
La transition est lente, progressive, on ne se voit pas devenir adulte à l’œil nu. On ne devient certainement pas adulte (ou homme ou femme) en étant exposé à un vagin ou un pénis tel un pikachu qui évoluerait en étant exposé à une pierre électrique.

Mais il arrive un moment où on se rend compte que les autres adultes ont des faiblesses et des galères comme nous. Ce n’est pas que nous sommes toujours des enfants ou des ados attardés, c’est juste qu’être adulte ce n’est pas ce qu’on imaginait.
Yellenah, Plumeria, VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#214524
Amaz a écrit : Perdre un de ses parents, c'est d'après certains philosophe perdre la sécurité qui va avec, et en effet, en cas de pépin, nous n'avons plus papa et maman pour nous secourir. Et c'est aussi l'obligation de se prendre en main et de prendre sa vie en main, qu'on le veuille ou non. Et c'est aussi, le faite, que nous ne sommes plus l'enfant de... Nous ne nous définissons plus par nos parents, nous assumons pleinement le fait d'avoir notre propre identité, nous sommes Monsieur X, Madame Y.
Je pense que le problème de fond est dans ma tête, mais effectivement je pense que le fait d'avoir ses parents joue,
même si je ne vis plus chez eux depuis plus de 10ans, que je suis loin d'eux, il y a des générations plus agées (encore vivante) aux dessus de moi.

Avant de je pensais que être autonome avec un boulot me ferait me sentir adulte, que nenni. Maintenant je me dis que le sexe, la vie de couple et les enfants y contribueraient mais sans grande conviction.


Finalement on reste peût être toujours un enfant, il n'y a qu'à voir les personnes âgées en maison de retraite!