Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#215804
J'étais tombé il y a quelques mois sur un article très intéressant sur le sujet (mais c'est en anglais) :
https://www.lrb.co.uk/v40/n06/amia-srin ... ght-to-sex

En (très) résumé, l'auteure commence par rappeler l'histoire de Rodgers, des forums incels et de toutes leurs contradictions, mais continue en s'interrogeant sur ce fameux "droit au sexe" (qui n'existe bien sûr pas, sauf en faisant l'apologie du viol comme le font les incels). Elle fait le constat que oui, certaines catégories d'hommes ou de femmes sont moins désirables dans notre société... mais pourquoi? Et pourquoi hommes et femmes y réagissent différemment? Peut-on y remédier? Pas de solution miracle évidemment, mais c'est une lecture intéressante avec des références à d'autres auteurs que j'ai bien envie de découvrir.
JBK27 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#215821
JBK27 a écrit :Sincerment je ne vois pas pourquoi je sous entend que la responsabilité soit que pour les femmes mais apparement c'est la seule interpretation que vous en faites. Donc on est pas d'accord soit mais on peut respecter nos opinions. Evidemment que les premiers responsables sont ceux concernés.
Tu n'imagines pas la violence de ton propos. On parle de misogynes capables de tuer des femmes, qui les insultent à longueur de journée sur internet, alors même qu'elles sont encore largement discriminées socialement par rapport à eux, et tu viens dire : "les femmes devraient leur tendre la main".
Si on veut prendre des exemples comme l'a fait Blup, on peut peut-être estimer que les résistants avaient raison de ne pas tendre la main aux nazis, non ?
Tu ne rends pas les femmes responsables mais tu demandes aux personnes agressées d'aller vers leurs agresseurs. C'est d'une horrible violence. Je ne doute pas que ces gens-là aient besoin d'aide mais ne demandons pas à leur victime de leur apporter cette aide : ce n'est juste pas possible.

Ton argument sur les clubs libertins ne tient pas, non plus. Les hommes y paient plus cher car ils y seraient trop nombreux si les tarifs étaient plus bas ; idem pour les sites de rencontres qui font payer les hommes et pas les femmes, par exemple.
Je reste persuadée que, quel que soit le prix d'une entrée en club libertin, des tas d'hommes continueraient à mal se comporter puisque beaucoup estiment, de toute façon, qu'on leur doit du sexe (la preuve avec les incels).
Par ailleurs, venir parler d'inégalité quand il s'agit d'un sujet aussi anecdotique que le club libertin (il n'est pas encore écrit dans la constitution qu'on doit avoir accès à des clubs de cul, il me semble), c'est assez tordu et malvenu.
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215822
Lux a écrit :
JBK27 a écrit :Sincerment je ne vois pas pourquoi je sous entend que la responsabilité soit que pour les femmes mais apparement c'est la seule interpretation que vous en faites. Donc on est pas d'accord soit mais on peut respecter nos opinions. Evidemment que les premiers responsables sont ceux concernés.
Tu n'imagines pas la violence de ton propos. On parle de misogynes capables de tuer des femmes, qui les insultent à longueur de journée sur internet, alors même qu'elles sont encore largement discriminées socialement par rapport à eux, et tu viens dire : "les femmes devraient leur tendre la main".
Si on veut prendre des exemples comme l'a fait Blup, on peut peut-être estimer que les résistants avaient raison de ne pas tendre la main aux nazis, non ?
Tu ne rends pas les femmes responsables mais tu demandes aux personnes agressées d'aller vers leurs agresseurs. C'est d'une horrible violence. Je ne doute pas que ces gens-là aient besoin d'aide mais ne demandons pas à leur victime de leur apporter cette aide : ce n'est juste pas possible.

Ton argument sur les clubs libertins ne tient pas, non plus. Les hommes y paient plus cher car ils y seraient trop nombreux si les tarifs étaient plus bas ; idem pour les sites de rencontres qui font payer les hommes et pas les femmes, par exemple.
Je reste persuadée que, quel que soit le prix d'une entrée en club libertin, des tas d'hommes continueraient à mal se comporter puisque beaucoup estiment, de toute façon, qu'on leur doit du sexe (la preuve avec les incels).
Par ailleurs, venir parler d'inégalité quand il s'agit d'un sujet aussi anecdotique que le club libertin (il n'est pas encore écrit dans la constitution qu'on doit avoir accès à des clubs de cul, il me semble), c'est assez tordu et malvenu.
Je me suis rendu compte avec ma psy que je n'ai pas pris en compte la souffrance des victimes et des cibles de incels, c'est à dire les femmes. Et que je me suis focalisé sur la souffrance de celles des bourreaux, que je te remercie de ne pas la nier. Moi, j'aimerais juste trouver des solutions à ce problème, qui me concerne personnellement aussi. D'où le fait que je sois compatissant avec ces personnes là. J'aimerais juste qu'on évite des Toronto bis. Quand on regarde des articles où des ex incels ou des professionnels racontent des histoires, on se rend compte qu'eux mêmes sont les premières victimes de cette idéologie malsaine.
Je rectifie donc, que non ce n'est pas aux femmes de le faire, mais à des professionnels qui doivent prendre en charge les individus, dialoguer avec eux, comprendre pourquoi ils en sont arrivés la.

Néanmoins, chez moi, IL NE S'AGIT EN AUCUN CAS DE CAUTIONNER LA MISOGYNIE, LA HAINE, LA VIOLENCE DANS LEUR PROPOS ET EN AUCUN CAS LE SEXE EST QUELQUE CHOSE DE DU. C'est du plaisir, et du partage, et le consentement éclairé est libre est la seule chose de viable.

Sur les clubs, j'ai voulu dire que le fonctionnement économique aurait été une chose qui énerverait encore plus un incel ou bien un mgtow... Bien entendu, que des hommes peuvent mal se comporter, c'est comme ça, comme des femmes peuvent mal se comporter aussi. La je te donne raison, la plupart des mauvais comportement dans le milieu c'est malheureuseuement les mecs. D'ailleurs je n'ai pas vu les choses comme toi, mais effectivement le tarif élevé sert de dissuasion pour avoir un nombre d'hommes seuls raisonnable. Mais je pense que malgré tout, il a l'effet nocif et désolé de camper sur cette position, qu'il renforce la pression (qu'on ne devrait pas avoir) sur les mecs et ça c'est nocif. Je suis d'accord pour dire que non, c'est par parce qu'on a payé qu'on doit coucher, absolument d'accord avec ce principe, après tout ça s'applique à tous aussi.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#215823
Dans l'absolu, tous les criminels, violeurs, tueurs en série, délinquants ont besoin d'aide. Cette rhétorique, que j'entends, reste un vœu pieux : encore faut-il détecter ces gens-là, les pousser à se faire aider (ils n'en ont pas forcément envie), que l'aide fonctionne... bref, c'est comme si tu nous disais que Marc Dutroux aurait eu besoin d'un bon psy. Certainement, mais le problème c'est qu'il a fait des victimes.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#215849
Dans l'absolu, tous les criminels, violeurs, tueurs en série, délinquants ont besoin d'aide. Cette rhétorique, que j'entends, reste un vœu pieux : encore faut-il détecter ces gens-là, les pousser à se faire aider (ils n'en ont pas forcément envie), que l'aide fonctionne... bref, c'est comme si tu nous disais que Marc Dutroux aurait eu besoin d'un bon psy. Certainement, mais le problème c'est qu'il a fait des victimes.
Je doute aussi que la persuasion puisse avoir des effets massifs. Parce que les gens dont on parle ne présentent pas leurs idées comme des opinions, mais comme des vérités. Une opinion est nécessairement discutable, on ne se forge jamais d'opinion qu'en confrontant ses idées au jugement des autres : l'opinion implique la discussion. Une vérité, ou une idée brandie comme telle, est au contraire coercitive et interdit absolument la discussion. Il n'y a de persuasion possible que d'une personne qui a relégué sa vérité au rang d'opinion, et c'est un effort qu'il doit faire avant toute chose pour que la discussion, avant même d'être efficace, soit possible et opportune.