Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#215741
VACN a écrit :Les gens sont si désespérés que ça qu'ils se mettent à se casser dans des cases pour un semblant d'appartenance à un mouvement, une tribu etc ?
Je pense un peu comme ça car je n'aime pas l'aspect "communautaire" et clivant qui peut s'en dégager.
Si ça ne devient pas une identité extrémiste (le féminisme existe en de multiples facettes) et tant que les gens sont heureux et heureuses...

SI je reprends l'exemple des LGBTQ+, c'est une réponse à un groupe dominant parfois violent à leur égard.
C'est un cercle vicieux : un vexé se clive et se "nourrira" d'autres oppressions pour renforcer son identité (marche des fiertés, symboles originaux)...

Je dérive du sujet initial mais les extrêmes sont des personnes qui oublient de faire la part des choses entre les gens biens et les trous-du-cul.
La virginité tardive est une communauté en soi et on travaille à ce qu'elle ne se replie pas sur elle-même avec tous et toutes les membres.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215742
Florent a écrit :Je connaissais la féministe tarée russe qui avait aspergé il n'y a pas longtemps d'essence (ou de javel je ne sais plus)
Ça, apparemment, c'était un fake.

MGTOW, pour info, c'est pour "Men Going Their Own Way". Des mecs qui prétendent que les relations avec les femmes ne valent pas suffisamment le coup, parce que ce seraient de méchantes pompes à fric manipulatrices ou je ne sais quelles âneries, et qui choisissent du coup de rester célibataires, en traitant de crétins ceux qui croient encore en les relations hommes-femmes au passage.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#215746
SI je reprends l'exemple des LGBTQ+, c'est une réponse à un groupe dominant parfois violent à leur égard.
C'est un cercle vicieux : un vexé se clive et se "nourrira" d'autres oppressions pour renforcer son identité (marche des fiertés, symboles originaux)...
Cette comparaison me choque. Mais comme je suis prudent, je vais me contenter pour l'heure de demander des explications.
par SnapBack
ans
#215747
Valsiny a écrit :Je vais me contenter pour l'heure de demander des explications.
Si il existe des recendications d’identités de genre ou que sais-je, c’est une volonté de dire qu’on existe face à des oppressions extérieures qui peuvent être violentes. Comme cet espace pour les VT face à une majorité qui ne comprend pas le problème qu’est la virginité tardive.

Je ne compare pas cette exemple à des groupes, que je répête extrémiste, comme les Incels cependant car eux pointent un bouc émissaire. Ce n’est pas le cas ici ou des LGBT modérés (je pense qu’on trouve des extrêmes partout). Bien que je n’apprécie pas ce côté communautaire mais je laisse vivre et peut comprendre certaines choses qui justifient ce rassemblement en groupe.

Si ces communautés (comme les LGBT) existent, c’est qu’elles sont des portes-voix de minorités.

Si ça a pu répondre à tes questions et éviter des malentendus malheureux...
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#215748
Je ne doute pas de tes bonnes intentions (la comparaison me laisse dubitatif, parce que je ne vois pas bien à quelle violence comparable à celle subie par les LGBT ont été soumis les Incels, mais je veux bien ne plus être choqué), mais je trouve ton propos sacrément confus. Je ne sais pas ce qui est une "revendication d'identité" : le sigle LGBT ? Mais il désigne des personnes ayant une certaine identité, il ne constitue pas une revendication, ni même une "réponse" comme tu écris plus haut. La Gay Pride ? En soi, pas davantage. En fait, je ne comprends même pas ce que peut être une "revendication d'identité" (et pas plus pour les VT, d'ailleurs o_o ).

Je veux bien que le communautarisme te déplaise, mais j'aimerais surtout comprendre en quoi la Gay Pride ou le sigle LGBT correspondent à un quelconque communautarisme.

Ne comprenant rien de tout cela, il m'intéresserait de savoir ce que c'est qu'un modéré et ce que c'est qu'un extrémiste, en l'occurrence.
par SnapBack
ans
#215750
Valsiny a écrit :La comparaison me laisse dubitatif, parce que je ne vois pas bien à quelle violence comparable à celle subie par les LGBT ont été soumis les Incels, mais je veux bien ne plus être choqué
Les Incels sont violents car suprémascistes.

Je ne doute pas que certains aient pu souffrir mais quelqu’un d'intelligent fera la différence entre un cas isolé et les gens en général. Souffrir mais rendre sa souffrance sur des gens qui n’ont rien demandé sont des choses qui me répugnent.

Pour répondre court et bref, ces concepts d’identités me rappellent mon enfance alors que j’ai toujours voulu me fondre dans la masse. On peut continuer en messagerie privée si tu souhaites discuter de manière plus posée et éviter le HS.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#215753
J'aime autant discuter en public. Je ne pense pas que ce soit HS, puisqu'il s'agit in fine d'éclairer la comparaison que tu fais, qui met sur le même plan un groupe de débiles potentiellement violents et un groupe de gens qui subissent vraiment des violences parfois mortelles.

Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire avec cette histoire d'identité (et, je l'avoue, moins que jamais avec ce souvenir d'enfance). Et je pense que tu as mal lu la phrase que tu cites, parce que ce n'est pas la violence que font subir les Incels dont je parle.
Chihiro1 aime ça
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215757
J'oserais dire que malhereusement les reactions que je vois sur les reseaux sociaux de beaucoup de femmes envers les incels (qui vont de l'indignation, colère à la haine), qui est comprehensible à cause du degout, qu'ils succitent, ne feront que renforcer ceux ci dans leur haine et misogynie. Alors qu'une main tendue, une aide et une ecoute bienveillante pourrait les sortir de cet engrenage terrible. Il y'a un ex incel influent qui s'en est sorti justement parce que des femmes journalistes ont pris le temps de les ecouter, de lui parler et qu'il a aussi fait cet effort de revoir ses positions.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#215758
JBK27 a écrit :Alors qu'une main tendue, une aide et une ecoute bienveillante pourrait les sortir de cet engrenage terrible.
Oui, alors d'abord il y a des psy pour ça non? En plus, j'ai l'impression qu'on est dans une situation où tout découle des femmes (les problèmes et apparemment les solutions). Je veux dire ces individus doivent aussi posséder quelques ressources et pouvoir faire des efforts par eux-même pour se remettre en question et aborder les femmes comme des êtres humains non ? En plus, on ne peut qu'aider les gens s'ils reconnaissent avoir un problème. Je n'ai pas l'impression que les incels estiment avoir quoi que ce soit à régler, tout découlerait du rejet des méchantes femmes.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215764
Le problème, c'est que "l'aide" qu'ils veulent, c'est que des femmes les laissent les utiliser comme bon leur semble.
Ils accusent beaucoup les femmes d'être "hypergames" et d'avoir des standards surréalistes qui excluent d'emblée une majorité d'hommes. Il suffit d'aller lire des commentaires d'incels sur les réseaux sociaux ou sur reddit pour s'en assurer.
En bref, ils sont complètement déconnectés de la réalité, et beaucoup, si ce n'est la plupart, sont effectivement misogynes, et pas seulement désespérés.

Je parle bien des incels en tant que communauté, pas de ceux qui, comme beaucoup ici, sont involontairement célibataires.
JaneDarc aime ça