Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#215703
Je pense que ça déjà été évoqué ou discuté en vue des quelques attentats perpétués, mais je ne connaissais pas ce groupe qui se nomment "Incels" majoritairement des jeunes hommes extrêmement misogyne qui rejettent la faute de leur célibat ou de leur virginité à cause des femmes (selon eux). Le Hunffing post en a fait un article là-dessus que je vous met en lien :*
https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/2 ... _23490853/
Les "inrocks" aussi en ont parlé
https://www.lesinrocks.com/2018/04/25/a ... 111076297/
Je peux comprendre une certaine frustration chez ces personnes mais au lieu de rejeter la faute sur les autres, on s'interroge avant tout sur soi même. La victimisation à outrance n'est jamais bonne conseillère, et ces gens s'imaginent un monde qui ne correspond en rien à la réalité. Je trouve ça quand même dingue d'arriver au meurtre ou même d'évoquer des viols, ces gens ne comprennent pas la gravité de leurs propos (ni de leurs actes).

J'ignore si si ils sont très nombreux, mais il ne faut surtout pas tomber dans ce piège et fuir au plus vite les forums dans lesquels ils sont actifs.
JaneDarc aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215704
C'est une chose que tu vois même sans en faire partie de la communauté des célibataires involontaires.

Il n'y a qu'à lire les réponses des commentaires sous cette vidéo. Et tu verras que certain peut-être sans même en avoir conscience sont Hypergamie. Tu peux lire certains hommes dire que les femmes sont hypocrite au sujet du jeune homme, qu'il le trouve mignon, touchant en vidéo, mais que dans la réalité, ce seraient les premières à se ficher de l'attitude du mec. Et quelle ne lui donnerait même pas l'heure



https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypergamie

Pour ceux qui veulent avoir une idée du concept du célibat involontaire, voici le wiki dédié à ce sujet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9libat_involontaire
par SnapBack
ans
#215706
Incel = Célibat involontaire justement.
Mais c'est plus une idéologie qu'autre chose.

Internet amplifie tout ce qui est négatif : les commentaires sexistes, racistes que l'on peut lire sur YouTube ou dans les journaux montrent bien le problème.

La première alarme sur Internet était ce fameux Elliot Rodgers, bien qu'il ne fut pas un incel, il en reprenait les poncifs principaux au travers d'autres groupes à tendance masculiniste : les femmes sont la cause du malheur des hommes célibataires (et vierges, il l'était).
"J'ai voulu de l'amour, de l'affection, de l'adoration. Vous pensez que je ne les vaut pas. C'est un crime qui ne pourra jamais être pardonné"
Le sujet a été évoqué sur le forum mais il avait censuré par la modération car ça tournait à la promotion de ce genre de mouvement, qui est dangereux pour les femmes mais également pour les hommes. En effet, ils appliquent la stratégie du bouc émissaire et ne recherchent aucunes solutions personnalisées malgré des problèmes différents pour les hommes et les femmes dans le domaine de la séduction.

Je ne suis pas féministe mais les groupes masculinistes comme les Incels ou encore les MGTOW ont des discours qui prennent comme terreau la frustration sexuelle, chose qui est compliquée à solutionner quand on est seul et isolé. La colère de sa propre frustration est une chose assez délicate à gérer, ça demande un gros travail sur soi qui peut prendre beaucoup de temps : c'est tout l'enjeu d'un rapport sain entre les hommes et les femmes.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215707
Le gros problème que posent les incels et les MGTOW pour le forum (et les vierges tardifs en général), c'est qu'ils donnent une mauvaise image des vierges tardifs et des célibataires involontaires. Ils donnent l'impression qu'une personne (surtout un homme) dans cette situation est dangereuse, comme une bombe à retardement prête à faire un carnage à force de se vautrer dans sa solitude. Alors que les vierges tardifs sont des gens normaux par défaut ; les incels ou MGTOW sont simplement misogynes et utilisent leur célibat forcé pour se justifier. Et du coup, ils embarquent tout le monde dans un cercle vicieux où les gens commencent à se méfier des gens dans notre situation...
JaneDarc aime ça
par SnapBack
ans
#215709
VACN a écrit :Le gros problème que posent les incels et les MGTOW pour le forum (et les vierges tardifs en général), c'est qu'ils donnent une mauvaise image des vierges tardifs et des célibataires involontaires. Ils donnent l'impression qu'une personne (surtout un homme) dans cette situation est dangereuse, comme une bombe à retardement prête à faire un carnage à force de se vautrer dans sa solitude. Alors que les vierges tardifs sont des gens normaux par défaut ; les incels ou MGTOW sont simplement misogynes et utilisent leur célibat forcé pour se justifier. Et du coup, ils embarquent tout le monde dans un cercle vicieux où les gens commencent à se méfier des gens dans notre situation...
Les gens intelligents feront la différence (tu es d'ailleurs le cas)... on en revient à ce problème de médiatisation.
Non, un homme vierge n'est pas forcément quelqu'un de louche.

Ces communautés affiliées à cette idée qu'est le masculinisme se nomment comme telles, ce n'est pas le cas ici bien qu'on lit encore des choses comme "une femme m'a jugé de ma virginité et n'a pas voulu de moi". Là encore, ce n'est qu'une femme parmi tant d'autres et comme des nouveaux membres arrivent toujours, ce sont des choses que l'on redit toujours.

Ne pas faire un cas, une généralité.
Preuve en est, des femmes vierges ou non discutent encore ici avec des hommes vierges ou non.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#215717
C’est d’ailleurs certainement pour ça qu’il a été banni.

Je suis également écœuré par ce « mouvement », à plus forte raison parce qu’il porte un nom qui pourrait faire penser que j’en fait partie :mask:
JaneDarc aime ça
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#215727
Si tu prends la définition d'origine, à savoir uniquement des "célibataires involontaires" qui n'arrivent pas à séduire, et ce quel que soit le sexe (d'ailleurs le terme a été inventé par une femme dans les 90's il me semble), il n'y a rien de mal à se considérer comme un incel.

Maintenant, ça a dérivé en secte masculine meurtrière dirigée contre les femmes et là on ne peut que condamner.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#215732
Blup a écrit :Si tu prends la définition d'origine, à savoir uniquement des "célibataires involontaires" qui n'arrivent pas à séduire, et ce quel que soit le sexe (d'ailleurs le terme a été inventé par une femme dans les 90's il me semble), il n'y a rien de mal à se considérer comme un incel.

Maintenant, ça a dérivé en secte masculine meurtrière dirigée contre les femmes et là on ne peut que condamner.
Effectivement, et d'ailleurs, l'article du Hunffinpost le précise bien, le premier forum des Incels à été crée par une femme dont le but était justement de trouver des personnes qui étaient dans la même situation qu'elle et de s'entraider (exactement comme ce forum) au début ça marchait bien mais petit à petit, ce sont des hommes extrêmement aigris avec des positions de plus en plus radicales qui se sont au fil du temps accaparé le forum pour placer ces idées nauséabondes.

Et j'espère de tout cœur que ça n'arrivera jamais ici.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215740
Je connaissais la féministe tarée russe qui avait aspergé il n'y a pas longtemps d'essence (ou de javel je ne sais plus) un pauvre gars qui ne croisait pas les jambes dans le métro, mais je ne connaissais pas les incels.

Bon ça ne m'étonne pas, un débile d'un tel sexe y'a toujours son complément dans l'autre sexe.
VACN a écrit : MGTOW
Tiens, encore un terme que je ne connais pas.
C'est zarbi depuis quelques années à classer les gens dans des cases.
J'ai vu la même chose pour l'orientation sexuelle (pansexuel j'avais vu une fois même si je ne sais toujours pas ce que ça veut dire). Les gens sont si désespérés que ça qu'ils se mettent à se casser dans des cases pour un semblant d'appartenance à un mouvement, une tribu etc ?
Amaz aime ça