Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215766
Personne n'a envie que d'autres incels fassent des attentats. Donc je disais qu'une aide bienveillante etait necessaire, mais je pense que les ex incels eux memes auraient un role a jouer, car ils connaissent les mécaniques et peuvent les dejouer. Je souscris a ce que dit VACN, ils sont déconnectés de la réalité et fantasment. Chiiro je comprends que vous ayez l'impression que je fais porter aux femmes le chapeau mais il n'en est rien. Apres est ce si difficile de vouloir aider quelqu'un ? Je pense qu'un incel qui discuterait avec une femme et qui se rendrait compte des difficultes qu'elle a serait potentiellement sauvé. Pour ma part, pratiquant le libertinage oui il y'a des situations (surtout économiques et lies aux sdr libertines) ou j'ai pu avoir du ressenti négatif du genre, pour les femmes et couples c'est facile. Et en fait en discutant avec eux leur libertinage n'est pas si simple non plus. Surtout pour une femme seule. Et ca m'a ouvert les yeux sur certaines logiques que je trouve malsaines (le fait de payer plus quand tu es un homme seul alors qu'on prend tous plaisir)

Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
Le fait que les clubs ou soirees privees fassent moins payer les femmes, c'est soi disant pour les attirer mais je trouve que ca entraine des effets pervers. Par exemple les hommes seuls payant beaucoup plus cher auront tendance a etre beaucoup plus frustrés et voudront rentabiliser leur lourd investissement, ce qui par ricochet met une pression aux femmes et leur fait peur (les hommes morts de faim). Je pense que contrairement a ce qui se pratique, les femmes et couples acceptent en réalité de payer une somme plus consequente. Et si tout le monde paie la meme chose, je me dis que ca serait plus harmonieux et moins penible pour tous. Et il y'aurait plus de liberté. Je n'accuse point les femmes d'etre responsables de ce systeme.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#215768
JBK27 a écrit :Personne n'a envie que d'autres incels fassent des attentats. Donc je disais qu'une aide bienveillante etait necessaire,
oui, surtout par des professionnels encore une fois (vu que c'est leur métier). Bien que comme le disait VACN, ce qu'ils souhaitent avant tout ces incels c'est une aide pour trouver des femmes qui acceptent d'être traitées comme des objets dans une relation.
JBK27 a écrit :Chiiro je comprends que vous ayez l'impression que je fais porter aux femmes le chapeau mais il n'en est rien. Apres est ce si difficile de vouloir aider quelqu'un ?


encore une fois, la responsabilité de gérer les incels ne revient pas aux femmes non, que ce soit difficile ou pas (oui c'est ce qui est sous entendu dans cette phrase). Il y a bien des femmes psychologues qui sont formées pour gérer des personnes en perte de réalité / difficulté etc. donc qu'ils aillent les voir elles.
JBK27 a écrit : Je pense qu'un incel qui discuterait avec une femme et qui se rendrait compte des difficultes qu'elle a serait potentiellement sauvé


il faut déjà 1) être ouvert à la remise en question 2) vouloir être sauvé (donc penser avoir un problème). ce qui n'est pas le cas des incels à ce que je sache.
JBK27 a écrit :Le fait que les clubs ou soirees privees fassent moins payer les femmes, c'est soi disant pour les attirer mais je trouve que ca entraine des effets pervers.


oui totalement et alors? est-ce que c'est l'origine de la haine des incels? Quand je pense à toutes les situations discriminantes du quotidien, heureusement que tout le monde n'a pas leur ego fragile et sait réagir en restant calme.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#215770
Florent a écrit :Je connaissais la féministe tarée russe qui avait aspergé il n'y a pas longtemps d'essence (ou de javel je ne sais plus) un pauvre gars qui ne croisait pas les jambes dans le métro
C’était un canular.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#215774
Je pense qu'il faudrait que des juifs tendent une main bienveillante aux antisémites. :blush:
L'année dernière ou il y a deux ans, le fils d'un des hauts responsables du Ku Klux Klan a coupé les ponts avec sa famille après être parti étudier à l'université.

Au début isolé et enfermé dans ses théories raciales (dans lesquelles il avait baigné depuis son enfance), certains étudiants, dont des juifs et des noirs, ont commencé à aller vers lui, à discuter avec lui, puis il a noué des amitiés et s'est rendu compte que tout ce qu'il avait entendu jusque-là n'était pas vraiment la réalité.

Je crois que c'est devenu un des porte-paroles de la lutte contre la haine raciale aux Etats-Unis.
JBK27 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#215777
Ce n'est pas le fait de discuter qui est gênant. C'est le fait d'inviter les autres à le faire. C'est irresponsable : quand une personne est attaquée d'une manière évidemment condamnable, par un discours porteur de représentations misogynes par exemple, la seule attitude de ses congénères, dans une société humaine et civilisée, devrait être de la défendre. Soutenir qu'elle devrait tenter de persuader son agresseur de ne plus l'agresser revient à lui attribuer une part de responsabilité dans ce qui lui arrive, si précautionneuse l'invitation soit-elle.
VACN, Chihiro1, Pasta aime ça
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215778
Blup vous a donné un exemple, oui ces personnes lui ont tendu la main et le résultat c'est que ce fils du KKK a changé et c'est une énorme victoire. Imaginez que personne ne lui tende la main, et n'aille discuter avec lui... Il serait resté dans sa mentalité KKK. Ce que je dis n'empêche pas qu'on doit protéger les personnes discriminées, non plus, mais l'important est de stopper leur violence. Je le dis et le redis, il faut dénoncer la mentalité incel, la déconstruire. Je n'ai jamais dit qu'une part de responsabilité revenait à la personne agressée... Non pour moi, la personne qui tente de persuader l'agresseur devrait le faire pour sa sécurité, pour elle d'abord.

Ajouté 9 minutes 35 secondes après :
" oui, surtout par des professionnels encore une fois (vu que c'est leur métier). Bien que comme le disait VACN, ce qu'ils souhaitent avant tout ces incels c'est une aide pour trouver des femmes qui acceptent d'être traitées comme des objets dans une relation."

Oui aux professionnels et aussi avec l'aide des ex incels qui sont sortis de cette mentalité et qui ont su renouer avec la réalité.
S'ils souhaitent ceci, c'est qu'ils fantasment sur une réalité qui n'est pas la vraie.

" encore une fois, la responsabilité de gérer les incels ne revient pas aux femmes non, que ce soit difficile ou pas (oui c'est ce qui est sous entendu dans cette phrase). Il y a bien des femmes psychologues qui sont formées pour gérer des personnes en perte de réalité / difficulté etc. donc qu'ils aillent les voir elles. "

Non, je ne veux pas dire que c'est de la responsabilité des femmes, mais ce qui me préoccupe c'est les moyens de les arrêter, donc laisser la situation comme elle est actuellement ne me parait pas une bonne solution. Je comprends tout à fait que les femmes détestent les incels, et sont très sévères à leur égard. Qui ne le serait pas... Fermer leur forum, serait une solution pour ne plus qu'ils propagent leur haine, mais on serait en face à de gros problèmes de liberté d'expression, et d'association.

" il faut déjà 1) être ouvert à la remise en question 2) vouloir être sauvé (donc penser avoir un problème). ce qui n'est pas le cas des incels à ce que je sache. "

Je pense qu'ils savent qu'ils ont un problème, simplement ils se fixent sur une mauvaise solution, selon eux, plus rapide et facile. Alors qu'une meilleure solution serait une remise en cause de soi, un travail sur soi, qui est très pénible, long et sans résultat à court terme. Leur montrer que c'est la meilleure solution réquiert des trésors de pédagogie et d'écoute. Et à ce jeu là, je pense qu'on sous estime la force que pourrait avoir les ex incels.

"oui totalement et alors? est-ce que c'est l'origine de la haine des incels? Quand je pense à toutes les situations discriminantes du quotidien, heureusement que tout le monde n'a pas leur ego fragile et sait réagir en restant calme."

Non bien sur, je montrais un cas très particulier. Et la plupart des gens réagissent avec calme.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#215780
Je suis tout à fait d'accord avec toi Valsiny, apparemment certains ont du mal à comprendre le concept.
JBK27 a écrit :Je n'ai jamais dit qu'une part de responsabilité revenait à la personne agressée... Non pour moi, la personne qui tente de persuader l'agresseur devrait le faire pour sa sécurité, pour elle d'abord.
En gros une potentielle victime devrait agir et persuader l'agresseur potentiel pour éviter d'éventuelles répercussions négatives sur sa sécurité. Il devrait plutôt apprendre à se gérer lui-même cet agresseur non?

Encore une fois, non la responsabilité de la gestion des incels ne revient pas aux femmes non (non mais parce que c'est ce que tu sous-entends ça dans tous tes messages). C'est un problème de société et dans la notre, la gestion des personnes problématiques de ce type se fait par des pro (d'autant plus si cela requiert des trésors de pédagogie et d'écoute).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215784
Et puis, ce fameux ex-KKK, il a coupé les ponts avec sa famille. Il s'est retrouvé isolé des idées racistes qu'il a ensuite abandonnées. Il n'était pas sur un forum à lire et répéter les mêmes vacheries.
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215787
Sincerment je ne vois pas pourquoi je sous entend que la responsabilité soit que pour les femmes mais apparement c'est la seule interpretation que vous en faites. Donc on est pas d'accord soit mais on peut respecter nos opinions. Evidemment que les premiers responsables sont ceux concernés.

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
Et la gestion de ce probleme se fait par des pros la on est d'accord. Et je pense que fermer leur forums pourrait empecher de propager leur ideologie et donner le temps a certains de la deconstruire.

Ajouté 9 minutes 41 secondes après :
Si j'ai donné cette impression chiiro j'en suis désolé. Apres rien n'empeche les personnes qui veulent les aider d'agir chacun a son niveau. Si je peux paraitre compatissant avec eux c'est que je comprends qu'ils souffrent. Pas par solidarité avec leur ideologie... Donc j'essaie a ma maniere de reflechir sur cette question et j'ai peut être oublié le point de vues des victimes de cette ideologie, les femmes. Donc je comprends la reticence a vouloir les aider.