Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215910
Bonjour.

Un nouveau sujet, je pense fédérateur : je parle de la DANSE et plus précisément de la DANSE EN COUPLE. Personnellement, je pratique le trio SBK, c'est à dire Salsa (cubaine ma préférée), Bachata (dominicaine et moderne / sensuelle) et Kizomba (traditionnelle / un peu l'urban et la Semba), ainsi que le Rock 4 temps. Si parmi les forumeurs, certains dansent, pourquoi ne pas échanger sur notre passion commune. Merci à tous.
La danse en couple a des bienfaits... ne l'oubliez pas.
Mattia43 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#215913
Bonne idée de sujet! La danse représentait une grosse phobie pour moi jusqu'il y a peu, mais fin 2017 je me suis dis que j'arriverais à me lancer. Je me suis donc inscrit à un cours de rock 4 temps, c'était vraiment pas évident pour moi au début mais ça s'est finalement bien passé, même si j'ai moyennement accroché aux musiques utilisées par le prof (désolé mais Claude François, c'est pas ce que j'appelle du rock :laughing: ), et j'avais du mal avec les figures moyennement complexes (le stress n'aidait évidemment pas).

En septembre de cette année, je me suis inscris à un cours de danse folk, et ça me plait beaucoup plus que le rock. Je ne connais pas la plupart des musiques mais j'accroche bien, et surtout les figures sont plus simples. C'est un milieu qui me semble aussi beaucoup plus ouvert, par exemple certaines filles proposent parfois d'alterner les rôles et de mener, ce que je trouve très sympa vu que je déteste les rôles imposés par le genre : devoir toujours mener m'énervait en rock, surtout quand le prof n'arrêtait pas de dire que "quand ça foire, c'est la faute du mec/meneur". :unamused:
JBK27 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#215918
J’ai fait du tango, mais j’ai arrêté. C’était un peu loin de chez moi, c’était surtout des personnes d’un certain âge, et puis j’y prenais moyennement plaisir finalement.
JBK27 aime ça
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215923
Je comprends tout à fait pour le tango, l'ambiance mais c'est dommage d'avoir arrêté néanmoins. Sinon ca te dit pas d'essayer d'autres danses genre la salsa, le rock, le wcs, le hip hop?

Ajouté 6 heures 9 minutes 49 secondes après :
Mattia43 a écrit :Bonne idée de sujet! La danse représentait une grosse phobie pour moi jusqu'il y a peu, mais fin 2017 je me suis dis que j'arriverais à me lancer. Je me suis donc inscrit à un cours de rock 4 temps, c'était vraiment pas évident pour moi au début mais ça s'est finalement bien passé, même si j'ai moyennement accroché aux musiques utilisées par le prof (désolé mais Claude François, c'est pas ce que j'appelle du rock :laughing: ), et j'avais du mal avec les figures moyennement complexes (le stress n'aidait évidemment pas).

En septembre de cette année, je me suis inscris à un cours de danse folk, et ça me plait beaucoup plus que le rock. Je ne connais pas la plupart des musiques mais j'accroche bien, et surtout les figures sont plus simples. C'est un milieu qui me semble aussi beaucoup plus ouvert, par exemple certaines filles proposent parfois d'alterner les rôles et de mener, ce que je trouve très sympa vu que je déteste les rôles imposés par le genre : devoir toujours mener m'énervait en rock, surtout quand le prof n'arrêtait pas de dire que "quand ça foire, c'est la faute du mec/meneur". :unamused:

Super pour avoir affronté en face la phobie, et donc le R4T (tu as suivi les cours où ?, moi c'est à Paris). Je comprends pour les musiques qui parfois ne sont pas géniales et redondantes, je te l'accorde. Et aussi parce que je préfère de plus en plus les musiques latines.

Tu sais en rock, on n'est pas obligé de mener, mais de manière ordinaire, la majorité des cours incite les mecs à être des leaders et les femmes des followers. Et c'est encore plus flagrant en danse latine, mais il y'a des gens qui cassent ces codes la, donc des femmes qui mènent la danse et des hommes qui suivent. Moi, j'ai appris à diriger une danse, mais ça ne me dérange pas de faire le role inverse.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#215945
J'ai suivi ces cours à Bruxelles. En règle générale je préfère mener aussi, mais pas tout le temps, et je n'aime pas que le rôle de meneur soit trop marqué comme dans les danses latines. Les rares fois où j'ai testé le rôle de follower, j'ai trouvé ça beaucoup plus simple de lâcher prise... en tout cas avec une femme, avec un homme beaucoup moins. :laughing: Ça ne fait que refléter les problèmes relationnels liés à ma VT : je suis clairement hétéro, mais quand une femme me plait je n'arrive pas à "mener la danse" et à prendre les initiatives que la plupart des femmes attendent d'un homme... Et c'est pas faute de travailler là-dessus depuis plus de 10 ans. :sob:
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#216863
Bonsoir.
Je fais de la salsa (cubaine), de la bachata, de la kizomba et du rock 6 temps.
Ce sont des activités très sympa pour rencontrer et nouer des liens avec des femmes.
JBK27 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219512
Du coup, j'ai découvert la salsa et la bachata ce week-end. Eh ben j'adore ça :smile:

Pendant les quelques cours que j'ai suivis samedi, j'étais un peu gêné, mais par mon ineptitude de débutant, et non par la proximité de mes partenaires :sweat_smile:
J'aime beaucoup ce côté sensuel, c'est des émotions fortes :blush:

J'envisage de prendre des cours dès lors que j'aurai des rentrées d'argent.
ludoch, Mattia43 aime ça