Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#216182
Se faire ignorer.
J 'ai quelque chose qui me travaille depuis un moment.

L'année dernière une personne a, je cite '' décidé qu'elle ne voulait pas me connaître'' (info obtenue via notre 3è coloc) , comme ça avant même de m'avoir parlé, juste en me voyant ! Alors même que nous allions être colocataire et suivre les mêmes cours donc passer beaucoup de temps ensemble. Elle m'ignorais ro-ya-le-ment.
Quelques semaines plus tard exacte même expérience avec une autre personne!
Au bout de plus d'un mois, après un voyage que nous avons fait ensemble , la première personne a changé d'avis et depuis elle est sympa.

Les choses ont fait que je n'ai jamais eu l'occasion de lui demander pourquoi et que maintenant l'occasion ne viendra probablement jamais. (nous ne sommes plus en coloc)
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vécu cela, du coup j'avoue que j'y pense beaucoup et je me demande pourquoi ?
Je ne suis pas spécialement jolie mais je ne suis pas moche non plus. Je sais que j'ai une apparence très froide mais de la à ne même pas vouloir avoir une conversation superficielle, ni même dire bonjour.

Depuis j'ai l'impression d'être plus sensible à toute personne froide/ distante avec moi. Étant timide j'avais déjà tendance à me sentir seule, isolée des autres, mais depuis ces expériences extrêmes c'est pire.
D'autant plus que depuis cette année je prépare un concours ce qui complique encore plus les relations aux autres (esprit de compétition quand tu nous tiens).

Est-ce que ce genre de situation vous est déjà arrivé? Avez vous su ce qui avait entrainé ce genre de réaction?

Désolée pour le roman
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216186
Personne ne m'a jamais rapporté que machin lui avait dit, mais je pense que c'est assez commun que quelqu'un ne désire pas nous connaître à notre seule vue, soit qu'on lui paraisse moche, froid, bête, bizarre, infatué, indigne, isolé, débauché, d'un autre milieu ou que sais-je.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#216190
Pasta a écrit :Et que cette personne t’ignore totalement alors que vous habitez ensemble et passez tous les jours du temps ensemble ? C’est si commun que ça ? Ça ne m’est jamais arrivé personnellement.
Peut-être parce que tu n'as jamais vécu en coloc ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#216192
Certes, mais je ne me fais pas ignorer au travail, je ne me faisais pas ignorer pendant mes études, je ne me fais pas ignorer pendant les séjours à l’UCPA, etc. Donc ça m’étonne que ça soit commun, à plus forte raison en coloc.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216193
Attends de voir comment les choses évoluent, il y a des gens qui sont plus froid que d'habitude aux premiers abords, ils paraissent moins empathiques, vivent reclus dans leur monde intérieur, il ne cherche pas nécessairement à faire connaissance, mais certain des gens qui fonctionne de la sorte, avec le temps, il commence à s'ouvrir. Nous sommes tous différents et dans une société ou beaucoup parler est le maître-mot, cela fait bizarre à bon nombre de gens lorsque l'on croise dans sa vie des gens qui ne sont pas bien bavard. Je dirais qu'il faut éviter de rester bloqué sur la première impression, peut-être que le comportement de la personne avec qui tu es en colocation va évoluer au fils des jours, semaines, mois.

ps: ahhhh Je suis navré, j'ai relu et je vois que tu n'est plus en colocation avec la personne, à la première lecture, j'ai dû lire de travers, car j'avais cru que tu étais toujours en collocation avec la personne.

C'est difficile de te répondre sur le pourquoi cette personne t'a ignoré, est ce une habitude chez elle .... Avait-elle des difficultés relationnelles ?

Ce n'est pas toujours évident de trouver des réponses quant au comportement des gens. Comme je te le disais au-dessus (et j'en fais partie.), il arrive parfois que certaine personne se suffisent à elle même d'une certaine manière. Elle ne chercher pas nécessairement à avoir une vie sociale. Cela ne les dérange pas d'être seul, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont dans l'incapacité de partager par-exemple un verre autour d'une table dans un bar ou de dîner au restaurant. Pour simplifier, la solitude ne les effraye pas.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216194
Pasta a écrit :Et que cette personne t’ignore totalement alors que vous habitez ensemble et passez tous les jours du temps ensemble ? C’est si commun que ça ? Ça ne m’est jamais arrivé personnellement.
Il me semble que la question ne concernait pas que la colocation, mais à partir du moment où le colocataire n'est pas vraiment choisi, sans nul doute qu'on tend généralement à faire des efforts, mais bien sûr que la situation existe.

Et oui cela m'est arrivé de façon générale, qu'on fasse comme si je n'étais pas là ou comme si ma présence importait peu, qu'on parle aux autres membres du groupe et qu'on ne me calcule pas, parfois ce n'est qu'une idée et parfois non. Moi ce qui m'étonne c'est que tu n'en aies aucun exemple en tête.


Quoi qu'il en soit c'est bien d'essayer de savoir le pourquoi, mais il ne faut pas trop se prendre la tête parfois ce sont les autres qui ont des réactions incompréhensibles (il y a une nana qui me haïssait au lycée, alors que je ne lui avais jamais rien fait ni même jamais parlé).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#216283
Azrael a écrit :Personne ne m'a jamais rapporté que machin lui avait dit,
C'est moi qui ai posé directement la question à notre 3è coloc, car elle était devenue très proche de "mon ignoreuse" et que la communication avec elle était facile.
Amaz a écrit : il arrive parfois que certaine personne se suffisent à elle même d'une certaine manière. Elle ne chercher pas nécessairement à avoir une vie sociale..
C'est très vrai le problème étant que dans les 2 cas, ces personnes avaient des comportement très ouverts, agréables... avec les autres (notammetnt notre 3è coloc)
Azrael a écrit :
Pasta a écrit : Quoi qu'il en soit c'est bien d'essayer de savoir le pourquoi, mais il ne faut pas trop se prendre la tête parfois ce sont les autres qui ont des réactions incompréhensibles (il y a une nana qui me haïssait au lycée, alors que je ne lui avais jamais rien fait ni même jamais parlé).
C'est encore une fois très vrai, mais plus facile à dire qu'à faire.