Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
#217202
JaneDarc a écrit :Ils sont généralement blancs et hétéro (je le précise car ils sont très souvent racistes et homophobes). Leurs forums sont souvent emplis de ressentiments, de misanthropie, d'apitoiement et de haine envers soi.
Tu oublies le mot "misogynie". Les incels c'est surtout le sexisme poussé à l'extrême et "organisé". Quand on les lit ça ressemble à du terrorisme, avec des actions violentes planifiées pour se venger, souvent sous forme d'attentats-suicides.
Des bouffons pathétiques, mais ça a fait des morts malheureusement.

Et je suis pas sûre, mais il me semble que leur forum était ouvert aux hommes et aux femmes au départ..
JaneDarc aime ça
#218164
x00 a écrit :Ça arrivera pas en europe, on a pas la même culture, les gens sont quand même plus éduqué qu'au US.
Ça arrive déjà. C'est moins répandu, mais c'est en train de prendre pied en Europe, comme la "théorie" du Dessein Intelligent ou la thèse du Grand Remplacement.
#218166
Je pense que cela arrivera malheureusement en Europe. Une solution pour empêcher les violences serait une prise en charge psychologique de ces personnes, qui pour un certain nombre d'entre elles souffrent de diverses pathologies et de phobies sociales. Donc de l'écoute... et de la part de ces professionnels une deconstruction des clichés, stéréotypes et fausses croyances (les "Chad" et "Stacy" en font partie).

Ajouté 6 minutes 28 secondes après :
Après bien entendu, certaines de ces personnes n'ont pas de pathologies, mais elles doivent aussi consulter.
#218168
x00 a écrit :Ça arrivera pas en europe, on a pas la même culture, les gens sont quand même plus éduqué qu'au US.
Je pense que c'est aussi l'accès beaucoup plus contrôlé aux armes à feu qui fait qu'on n'a pas encore eu de tuerie commise par un incel en Europe. Ce qui ne veut pas dire que cette communauté est moins présente, juste moins visible...
#218172
Ce qui motive chez ces personnes sont persuadées de détenir une vérité, c'est le "bouc émissaire" : "la femme", "les scientifiques"... L'effet communautaire jouant, ça peut à mon avis créer ces effets de violence ou de fortes contestations malgré des preuves irréfutables. Ca me semble propres aux communautés repliées sur leurs convictions : entre ceux persuadés d'être dans le bon et "les autres", forcément des menteurs voir des manipulés.
JBK27, deadwood, JaneDarc aime ça