Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
#216805
Bonjour,
En regardant un épisode de la saison 20 de New-York Unité spéciale, j'ai pu découvrir un terme ou plutôt une communauté Internet d'hommes appelé Incel ( pour Involutary Celibate). Ils se définissent eux-même comme été incapable de trouver un partenaire sexuelle ou romantique bien que le désirant. Ils sont généralement blancs et hétéro (je le précise car ils sont très souvent racistes et homophobes). Leurs forums sont souvent emplis de ressentiments, de misanthropie, d'apitoiement et de haine envers soi. Ils voient le sex comme étant un droit (oui, le consentement c'est pas trop ça) et encouragent la violence contre les personnes sexuellement actives (certains ont même commis des tueries de masse).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incel

C'est surement une communauté majoritairement VT et c'est pour cela que j'ai décidé d'en parler ici. J'espère que personne ici en est arrivé à des pensées aussi extrêmes ! :worried:
#216811
Un topic sur les incels a déjà été créé il y a quelques semaines. :wink:
viewtopic.php?f=8&t=6362
Par contre je ne savais pas qu'une série avait fait un épisode sur le sujet...
JaneDarc aime ça
#216816
Sujet assez difficile parce que personne ne semble avoir une solution. Ce qui est nécessaire c'est qu'il n'y ait pas pas de tueries de plus, et qu'ils arrivent eux mêmes à trouver une solution à leurs problèmes. Sinon pour une note positive, il semble que lorsqu'un incel se confronte au monde réel, il change souvent d'opinion et découvre qu'il a du travail à faire sur soi et qu'il y'a, et ça c'est fondamentalement important, de l'ESPOIR de s'en sortir :

http://www.madmoizelle.com/incel-temoignage-920619
https://www.shortlist.com/news/why-are- ... els/354896
https://www.huffingtonpost.com/entry/un ... e89e1fb519
JaneDarc aime ça
#216828
C'est surtout une histoire d'ego instable. Beaucoup ont l'air de considérer qu'avoir une relation leur est dû, qu'ils le méritent simplement parce qu'ils existent. Ils se considèrent à la fois comme le bas de l'échelle mais comme valant mieux que les "Chad" et les "Stacy". Il y a aussi " ouin ouin les belles femmes regarderont jamais des types comme nous, elles sont tellement futiles et s'intéressent qu'au physique!" et à côté "on va s'intéresser à des laidrons quand même lol" ! La logique...
En effet, c'est une question de se confronter au monde réel : on peut être intelligent, gentil, avoir de l'argent et même être beau et pourtant ne pas avoir de relation. Tout comme être pauvre, idiot et laid et en avoir. Y'a pas de loi pour ça, et féminisme ou non des gens seuls y'en a toujours eu. Ils avaient juste pas de forum où en parler :grin:
VACN, JBK27 aime ça
#216831
Justement un forum comme virginité tardive est un espace où en parler de manière plutôt bienveillante et c'est ce genre de forum qui ferait du grand bien aux incels, car il y'a de l'écoute, voire de l'entraide.
Après une relation c'est pas un du, bien entendu, mais on y a tous le droit, de tenter sa chance, et d'essayer de trouver une bonne personne. Simplement, ceux ci (pour certains) sont empêtrés dans des problèmes psychologiques, ou de mauvaises croyances et perdent tout espoir. Et c'est le plus fâcheux.
Après c'est à des professionnels aguerris d'expliquer à ces gens ce qu'est le monde réel.
Pour ma part, je souffre de n'avoir jamais eu d'histoires d'amour de ma vie, et j'essaie de trouver des solutions. Ca prendra beaucoup de temps, me fera beaucoup souffrir mais je suis prêt.
JaneDarc aime ça
#216833
Oui oui. En parlant de forum, je voulais dire qu'en gros qu'ayant Internet, les incels voient qu'il y a beaucoup de monde qui n'ont tout comme eux, pas de relations et plutôt qu'en conclure que la solitude est qqch de courant (et qu'ils ne sont pas si seuls qu'ils le croient) et ils préfèrent croire que c'est le résultat de la société moderne.

Tout à fait d'accord ! Avoir une relation est un droit bien sûr, et tenter c'est bien (comme dirait mon psy "agir est déjà réussir") mais que la personne avec qui tu tentes n'a pas le devoir de t'aimer en retour. Comme tu dis, ils sont empiétrés dans des pb psycho et des croyances, et leurs communautés les enfoncent d'autant plus. Croire aussi que le sex etc les rendra forcément plus heureux est aussi faux. Comme dirait je ne sais plus quelle humouriste "les philosphes grecs ne se seraient pas autant pris la tête si le bonheur se trouvait par un simple coup de b***" :smile:
JBK27 a écrit :Pour ma part, je souffre de n'avoir jamais eu d'histoires d'amour de ma vie, et j'essaie de trouver des solutions. Ca prendra beaucoup de temps, me fera beaucoup souffrir mais je suis prêt.
FIGHT !
#216844
La solitude est bien plus courante en effet, mais elle fait souffrir... Je constate qu'avec moi même, le libertinage, certes remplit mes besoins sexuels, mais comme je le dis souvent, il révèle beaucoup de faiblesses chez moi, car je n'arrive pas à vraiment avoir de rapports satisfaisants (surtout pour moi, et aussi pour l'autre car je le sens) et mes manques affectifs. Je ne sais pas si une amoureuse pourrait régler tout ça, peut être pas. Mais je serais moins seul, et je gagnerais plus en confiance.
#217190
J'ai découvert ce groupe assez récemment à vrai dire. Renseignements pris je me suis rendu compte qu'il y avait en réalité deux groupes de ce type les incels et les MGTOW.

Ils ont entre guillemets " deux approches différentes" les incels souhaitent se mettre en couple mais n'y parviennent pas et attribuent cela à des causes diverses et variées.

Tandis que les MGTOW ne souhaitent pas avoir de relations avec les femmes : ni relation longue donc " du serieux" ni une relation courte (plan cul ou aventures d'un soir ).

Mais il se retrouvent sur un certain nombre de points et une opinion négative sur les relations hommes femmes en général.

Récemment une étude américaine a affirmé que les MGTOW étaient environ 40000 aux USA, ce qui est peu et beaucoup à la fois.

Ces groupes essayent de s'implanter en europe (sans doute avec plus ou moins de succes : difficile à dire car c'est récent)