Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
#218405
x00 dit que ce genre de choses ne se produira pas en europe mais cela existe déjà : des sites européens concernant les incels (mais aussi les MIGTOW )existe déjà. x00 précise aussi que l'Europe est entré guillemets "trop éduquée " pour tomber dans le panneau mais l'éducation ne protège pas forcément à 100% des idéologies qui se diffusent au sein d'une société...le passé (et notamment le XX EME siecle) a prouvé le contraire. Si on ajoute ce qu'il s'est passé sur les champs elysees et les scènes de destruction hallucinantes qui s'y sont déroulées (meme si ceux qui ont casses n'ont a priori rien a voir avec les incels et les MIGTOW)on se dit que oui : ces idées peuvent tout à fait gagner du terrain en europe et donc en france si le terrain y est de plus en plus favorable...
JaneDarc aime ça
#223489
Pour moi, ce sont des tocards d'extrême droite qui on trouvé une opportunité d'exprimer leur misogynie. Ça aurait put être autre chose.

Et si, ça existe hélas en France.
#223521
godfreyho a écrit :Ben ça fait peur et s'ils visent aussi les homosexuels, va falloir que je rase les murs, bien que ne l'étant pas, tout le monde s'imagine que je le suis. :fearful:
Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils visent les homosexuels (ceci dit, on est jamais sûr de rien), puisque la communauté Incel est exclusivement composée d'hommes hétéros.

Sinon, pour en revenir au sujet, oui, il existe des communautés Incels partout dans le monde. Même en France, j'en suis sûr. Après, est-ce qu'il y aura un jour une attaque du genre Toronto ou Isla Vista un jour en France ? Peut-être, peut-être pas (espérons que ça n'arrive jamais), on en sait rien.

En fait, le terme Incel est lui-même un mot valise : Involuntary Celibate (célibat involontaire si vous ne comprenez pas l'anglais :stuck_out_tongue_winking_eye: ). Ces derniers se plaignent d'être ... des célibataires involontaires (vous l'aurez deviné). Ils envient les "chads" (les gars confiants, bien dans leur peau, parfois même un peu bad boy) qui arrivent à conclure avec des "stacys" (des filles en général plutôt jolies, voire même canons). Le problème, c'est que les incels pensent que l'amour, le sexe leur est dû, simplement parce-qu'ils se comportent gentiment avec les filles. Or on sait très bien qu'être "trop gentil" ne mène absolument à rien, et certainement pas à une relation amoureuse (trop bon trop c** comme on dit).
Et du coup, voyant que ça ne marche pas, ils finissent par devenir aigris, et vont développer une haine des femmes (la fameuse phrase "Toutes des Sal*****" de toutes façons).
En fait, les incels se plaignent d'être les gentils garçons qui se font piquer les filles par les "méchants". Mais eux mêmes finissent par juger de manière misogyne les femmes. Quel incroyable paradoxe.

A mon avis, je suis sûr que les incels sont eux aussi des VT. Mais par rapport à la majorité (je pense) des VT qui veulent s'en sortir et/ou trouver une solution , Les incels eux ne bougent pas d'un iota. Parce-que pour eux, ce sont eux qui ont raison, que ceux sont eux les gentils, que les autres ont tort, et que par conséquent, ils n'ont pas besoin de changer. Et donc, ils n'évoluent pas. Ce qu'il faudrait pour ces gens là, ce serait carrément leur changer le disque dur, afin de changer leur vision des femmes.
#223565
Donc après une intro où elle commence par nous expliquer à quel point les féministes sont méchantes, et que la violence des femmes est mieux acceptée que celle des hommes (lol, non), la nana nous invite à nous mettre dans la peau d'un incel en nous inventant une histoire à faire pleurer dans les chaumières.

L'incel est mal nourri par ses parents, du coup il a du retard, il réussit pas à l'école, se fait éjecter de la maison et finit au chômage, et il se fait rejeter par une fille. D'ailleurs toutes les femmes sont méchantes dans sa vie, même sa maman. So sad. Sérieux j'ai cru qu'elle allait verser sa larmichette, elle réussit à se déprimer toute seule dans sa chambre :joy:

Je suis surprise que tu postes ça ici quand même. Elle demande si on peut imaginer ce que ça fait de ne pas avoir de contact avec le sexe opposé, je crois qu'on sait tous ce que ça fait non?
Perso je le sais, et je suis d'autant moins disposée à éprouver de l'empathie pour quelqu'un qui a traversé la même chose que moi, mais qui a plutôt décidé de se mettre à détester le sexe opposé de ne pas lui donner ce qu'il attend.

C'est fort quand même, tu as réussi à trouver une vidéo sur les incels qui culpabilise les féministes (mais c'est certainement ce qui t'a plu n'est-ce pas?), alors qu'on a besoin du féminisme pour lutter contre les incels.
Les incels sont bien des mecs qui s'imaginent avoir un droit d'accès au corps des femmes, et qui se mettent à péter les plombs quand ça leur est refusé, n'en déplaise à la nana au collier à grelot. L'équivalent féminin n'existe pas, parce que les femmes ne sont pas élevées de la même façon dans nos sociétés. Ça entre juste dans la liste des violences faites aux femmes, et le féminisme entre en jeu pour lutter contre ces violences aussi.

Imaginons un instant un groupe de racistes, qui auraient un site dédié où ils accuseraient les personnes de couleurs de tous leurs problèmes, et qui parfois fonceraient en voiture dans la foule.
Est-ce que tu crois que cette fille te ferait une vidéo où elle demanderait d'éprouver de l'empathie pour eux, et s'en prendrait aux associations de lutte contre le racisme en les qualifiant de culpabilisantes et marginalisantes pour les racistes ? J'en doute très fortement. Il n'y a que pour la misogynie que ça passe.

Te répondre ne sert sûrement plus à rien, tu es clairement parti très loin dans ton délire de victimisation, pour aller nous chercher une vidéo aussi tordue.
Mais je trouve très limite de poster cette vidéo sur le sujet des incels, sur un forum dédié à la VT.
rooter, JaneDarc aime ça
#223566
À l’origine, Incel (acronyme anglais de « célibataire involontaire ») n’avait pas la définition lourde qu’il porte aujourd’hui, représentant une communauté particulière et non plus un état, à cause d’évènements tragiques et de faits divers alimentés par Internet. L’histoire a nombre d’exemples de mots, de symboles ou d’images qui ont été détourné, transformé de leur sens pour en faire quelque chose d’autre... en bien comme en mal.

Cette vidéo traite surtout de la généralisation, cette jeune femme ne se revendique pas du féminisme (moi non plus d’ailleurs) et n’aborde pas vraiment, de ce que j’ai compris, l’évolution du terme au fil des ans. Difficile d’avoir de l’empathie pour des personnes qui ne savent pas faire la part des choses et qui transforment leurs peines, leurs frustrations (si on n’était pas frustrés, on ne serait pas ici sur ce forum) en haine.

Dès lors, difficile d’établir un semblant de contact car l’empathie, c’est dans les deux sens... mais il faut la réserver aux gens qui le méritent et se défendre contre ceux et celles qui sont hostiles. Rien que le concept de la pilule noire (le moteur du mouvement, que les choses sont chiquées d’emblée et qui, en effet, ne peuvent pas changer) ne me plait absolument pas alors que je n’ai jamais été fort populaire chez les femmes... mais brandir l’excuse de la généralisation me parait difficile. Je serais mal placé pour donner une leçon sur la rancoeur (LE problème des incels selon moi) mais vivre avec une aigreur continue n’a rien de sain pour soi-même et son entourage.
#223573
La grille de lecture des incel souffre de gros problèmes logiques, mais ce sont des biais qu'on retrouve régulièrement à l'extrême-droite (chez les "hoministes", ou Alain Soral). Pour que la rancœur se développe, il faut considérer que c'est un problème majoritairement masculin, ce qui n'a aucuns sens, compte tenu du fait que la plupart des gens sont globalement hétéro. Les difficultés chez les hommes et les femmes sont donc en miroir.

A titre personnel, je trouve qu'on sur-valorise l'empathie, dans nos société, et qu'on ferait mieux de moins se centrer la dessus. L'empathie ne diminue aucunement la violence.

Par contre, la rancœur est effectivement quelque chose de très handicapant, ça ne doit clairement pas aider dans les relations sociales.
#223574
La vidéo traite surtout de comment résoudre le problème. Il empire, donc il faut peut-être changer d'approche pour le résoudre.

Les incels violents et haineux sont responsables de leurs paroles et de leurs actes, mais cette violence ne vient pas de nulle part. Dans une certaine mesure, c'est la société qui les conditionne.

Un peu comme une maladie : les microbes en sont responsables, mais il est aussi de bon ton de se demander s'il n'y a pas des choses qu'on peut faire pour éviter leur propagation.