Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#217240
Petite question, au cas où il y aurait des habitués...

Y en a-t-il parmi vous qui sont rompus aux last minutes?

Vu la vie de dingue que je viens de mener ces quatre derniers mois, j'ai grand besoin de repos et d'évasion... Et franchement, je ne me vois pas rester dans mon lit pendant une ou deux semaines... J'ai enfin un petit salaire, et sans rouler sur l'or, j'aimerais quand même m'offrir, après une année sans pause, un petit séjour quelque part... C'est qu'il y a un Walter Mitty qui sommeille en moi...

Je n'ai pas spécialement d'idées sur la destination (Quoique je suis ultra motivé pour l'Irlande...), même si j'avoue avoir besoin d'espace, de verdure, et de fraicheur... J'ai envie d'en prendre plein les yeux et de me sentir libre...

Si vous avez de l'inspiration concernant des endroits dans ce genre qui en valent la peine, mais surtout, pratiquement, si vous connaissez des plateformes qui permettent de dégoter des bons plans, je suis preneur...

Pour l'instant, à part les grosses machines commerciales dont les offres semblent se limiter à la méditerranée dans de bons gros hôtels dédiés aux clubbeurs, ce qui est loin d'être ma came, je n'ai rien trouvé de convaincant...
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#217242
Je ne suis jamais parti en last minute mais si l'Irlande te tente, regarde aussi du côté de l'Ecosse, du Pays de Galles ou de certains coins en Angleterre (Lake District...) qui ont une ambiance similaire (et avec le Brexit, ce sera pas cher :grin: ). Par contre en cette saison, le temps sera bien pourri, et les chemins d'altitude probablement enneigés...
Tu te vois plutôt partir seul ou en groupe? Voyage organisé ou pas? Quel type de logement?
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#217251
Si c'est un pays, a part la Nouvelle-Zélande, je ne vois pas d'autre destination.

Après si tu veux, plus rester en France, côté campagne tu as la Haut-Loire, ou Puy de Dôme ou tu peux faire pas mal de randonné, vélo. Les villes sont vite fait mais il y a plein de coin pour ce promener.
par SnapBack
ans
#217252
La Scandinavie, ça doit être beau avec la neige...
par katy81
ans
#217254
il y a de beaux coins à venir voir en France :wink: Les Vosges c'est pas mal je trouve, perso c'est une destination que j'aimerai faire dans un avenir proche.

mais ton budget est peut être limité, après en cette période de l'année (après les fête) je ne pense pas que ce soit si hors de prix que ça par rapport à une pleine saison.

Après ça dépend de ce que tu as déjà vu et ce qui te parait époustouflant et qui ferai que tu en prennes plein les yeux. Quelqu'un qui n'a jamais vu la montagne genre le mont Blanc, ça peut lui paraître déjà énorme alors que pour d'autre c'est assez commun.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#217259
Bien que je songe moi-même aux voyages, ça reste une grosse sortie de zone de confort, et ça me pose un petit problème éthique (l'avion, ça pollue hélas à mort). J'ai pas mal de destinations en tête qui pourraient m'intéresser (Angleterre, Ecosse, Scandinavie, Japon...) bien que je me vois toujours mal décoller tout seul... Ceci dit j'envisage pour cet été un truc progressif, via un collègue originaire de Guadeloupe : dépaysement garanti, mais dans un territoire français, donc je garderais quelques repères (notamment la langue et la monnaie, même si je me débrouille en anglais).
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#217260
A cette période, on peut facilement trouver un séjour d'une semaine de voyage à l'étranger sur un site type lastminute.com pour un prix très raisonnable (moins de 400e, parfois même 300..)... c'est généralement lié à un séjour dans un hôtel club comme tu le mentionnes bien, c'est clair qu'il faut aimer...!

Mais ça offre tout de même bon nombres d'avantages non négligeables qui peuvent donner une réelle sensation de "vacances"... Par exemple : possibilité de faire des sorties, découvrir autre chose, une autre culture, un autre pays, parfois avoir un peu de soleil, profiter d'infrastructures importantes...et tout simplement rencontrer des gens...

Je n'étais pas fan du concept, mais après avoir testé, il faut tout de même avouer que ça peut être pas mal pour le prix ! Parfois on part en étant un peu sceptique, avec quelques doutes, et finalement on revient content et heureux d'avoir pris le risque et tenté une autre aventure.

Dès qu'on commence à avoir envie de dépaysement important, de grands voyages, ca commence à couter une blinde, et ça peut demander une habitude aux voyages/une organisation qu'on n'a pas forcément sans l'habitude de voyager.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#217397
Merci pour vos retours...

Je pense que je vais devoir contenir mon envie d'ailleurs quelques temps encore... Ma vie actuelle ne me laisse pas vraiment le temps de me permettre de partir, hélas... Même en prenant une semaine de congé au taf, j'ai encore tellement de choses à faire sur le côté en ce moment que je me tirerais une balle dans le pied en me coupant de tout même juste une semaine...

Je crois que vers fin mars, je pourrai aviser...

Du coup en fait, d'ici là, j'aurai peut-être l'occasion de planifier quelque chose à moindre frais, vers une destination et avec des activités qui me correspondent, plutôt qu'un last minute dans un hôtel dédié au clubbing...

J'ai toujours rêvé de pouvoir prendre le temps de parcourir le monde, d'en avoir les moyens, et même de m'installer ailleurs, vu qu'ici, même si ma situation s'est un tout petit peu améliorée vu que j'ai un travail, je ne me plais pas... Mais je reconsidère souvent ce rêve, parce qu'il n'est pas totalement en adéquation avec certaines de mes valeurs non plus...

Faire le tour du monde, c'est un énorme luxe, qui trop souvent, quand je vois comment le font ceux qui le vivent actuellement, vire à l'indécence... On pollue, on crame du fric, on consomme la Terre, de manière totalement insouciante, mais surtout méprisante, avec des privilèges de riches... (Et le pire, c'est que quasi l'intégralité de ceux qui sont dans cette démarche s'extasient des merveilles de notre planète et des gens qui la peuplent, en rappelant qu'il faut surtout tout faire pour les préserver...)

Je voyais hier encore des infos concernant ces migrants, qui parce qu'ils n'ont pas les bons papiers, risquent leur vie pour traverser des frontières... Juste pour quitter l'Afrique et venir chercher un peu de meilleur chez nous... Sur des rafiots... Parfois pour des sommes folles... Et nous, on n'a qu'à choper un visa, claquer quelques centaines d'euros pour un ticket d'avion, et hop, on va profiter bien confortablement du patrimoine dont ces gens ne peuvent même pas jouir, alors qu'il est chez eux...

Du coup, je me dis que si je veux vraiment partir loin, il faudra que je trouve un moyen de le faire d'une manière raisonnable... Bref...