Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#227210
Il y a plein de sites et d'applis pour le japonais. Tu as aussi prévu d'acheter des bouquins?? Tu ne prends que des sources en français ou en anglais?

Sinon quels sont les soucis avec les banques en ligne ? J'imagine bien qu'il ne doit pas y avoir que des avantages par rapport à une banque classique.

En raison du boulot, il va falloir que je change de mutuelle et j'espère que ça ne sera pas trop compliqué vis-à-vis de la mutuelle actuelle. J'ai pas envie de me retrouver à payer 2 abonnements différents.
Si seulement on était remboursés sur ce qu'on nous prélève toute l'année en cas de bonne santé. Ca représenterait une belle somme :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#227215
Everest a écrit : 29 oct. 2019, 01:19 Pourqoui veut tu changer de banque Pasta ? Changer de banque je dirais pourquoi pas mais pour une banque en ligne je dirais non
Parce que c'est moins cher. Gratuit en fait.
salambo a écrit : Et j'ai changé de banque pour le crédit de ma maison, c'est ma nouvelle banque qui a fait le plus gros des démarches auprès de mon ancienne banque. Maintenant ils ont procuration pour faire les changements de rib pour tes prélèvements, tu n'as plus rien à faire! J'ai juste eu un petit souci lors du transfert du pel, mon ancienne banque tardait à faire le transfert. Du moment où j'ai menacé de saisir leur service juridique, tout s'est débloqué, comme par magie....
Alors justement, mon crédit immo est dans ma banque actuelle, donc est-ce qu'ils ne me feront pas garder un compte de toute façon ?

En fait je dois avouer un truc : le plus gros point bloquant c'est oser aller voir ma conseillère et lui dire que je veux changer de banque :grimacing:
par salambo
ans
#227217
Dans ce cas essaye de voir pour changer ausdi de banque pour ton crédit? En général quand tu arrives en expliquant que tu viens avec un portefeuille intéressant, les banques font des efforts sur le crédit. En plus, vu les taux actuels, tu peux peut-être renégocier ton crédit?
Mais en effet, vu que tu as un crédit dans ta banque actuelle, je vois mal comment partir sans au moins laisser un compte, ne serait-ce que pour prélever le montant de la mensualité dessus?

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
Pour l'apprentissage du japonais, j'avais un peu essayé seule et honnêtement j'ai trouvé ça trop dur en autonomie, car entre les caractères différents et les structures de phrases qui sont très loin des structures des langues latines... j'ai pu en faire 2 an 1/2 en cours de langue vivante dans mon école et ça m'a vraiment mis le pied à l'etrier. J'ai depuis mis ça en pause mais si je devais reprendre en autonomie je n'aurais pas peur car j'en aurais déjà fait avec une prof. Mais chacun sa sensibilité :smile:
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#227225
De toute façon , les banques en ligne appartiennent aux grandes banques qui ont des agences.........
Et puis on peut faire pas mal de démarches par internet maintenant.......
A mon avis , oui , il faut mieux renégocier ton crédit ou demander une compensation ...
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#227236
Pasta a écrit : 29 oct. 2019, 09:34
En fait je dois avouer un truc : le plus gros point bloquant c'est oser aller voir ma conseillère et lui dire que je veux changer de banque :grimacing:
Hello Pasta,
A mon avis, ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.
Trouve d'abord une banque qui t'intéresse et qui effectivement peut reprendre ton crédit (en passant, tu peux gagner avec une renégo du taux) et la nouvelle banque fait toutes les démarches de changement de banque ! ... j'ai un doute néanmoins sur les démarches faites par les banques en ligne.. je ne connais pas !
Et du coup, peut-être que c'est ta conseillère qui te rappellera, et non l'inverse !
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#227255
J'ai changé de banque pour une banque en ligne. Ça a mis un an à se régler, mon ancienne banque a fait traîner tant qu'elle a pu.. il a fallu que j'aille plusieurs fois en agence pour les bouger, et m'assurer qu'ils allaient bien faire les choses en temps et en heure. Donc il faut être prêt à se faire entendre éventuellement, si ça se passe mal.
Mais je regrette pas, tout est gratuit en ligne et c'est bien plus rapide, alors que je payais pour un service lamentable.. Puis au moins je vois plus leur tête.
par Tyrus
ans
#227405
Je ne peux que recommander le passage à une banque en ligne si voir votre conseiller ne vous apporte rien et que vous répondez aux critères de revenu.
Pensez egalement au parrainage histoire d'avoir une petite prime à l'entrée.

Pour les démarches, les banques ont maintenant obligation de vous proposer un service de mobilité bancaire. En gros la nouvelle banque (avec votre permission) va interroger l'ancienne et transmettre à tous vos organismes vos nouvelles coordonnées.
En pratique, ça ne fonctionne que moyennement car tous les organismes ne font pas correctement le travail, je vous conseille donc de clôturer tous vos moyens de paiement de votre ancienne banque mais de garder votre ancien compte 3 mois avant de le fermer et de transmettre manuellement votre nouveau rib à l'organisme qui aurait mal fait son travail. A noter que légalement si l'organisme n'a pas accusé réception de votre nouveau rib au bout de 10j, il est redevable des éventuels frais et pertes qu'il vous aurait fait subir.

Voilà voila. Sinon à titre personnel j'adore Boursorama.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#227406
Gege a écrit : 29 oct. 2019, 19:12
Pasta a écrit : 29 oct. 2019, 09:34
En fait je dois avouer un truc : le plus gros point bloquant c'est oser aller voir ma conseillère et lui dire que je veux changer de banque :grimacing:
Hello Pasta,
A mon avis, ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.
Trouve d'abord une banque qui t'intéresse et qui effectivement peut reprendre ton crédit (en passant, tu peux gagner avec une renégo du taux) et la nouvelle banque fait toutes les démarches de changement de banque ! ... j'ai un doute néanmoins sur les démarches faites par les banques en ligne.. je ne connais pas !
Et du coup, peut-être que c'est ta conseillère qui te rappellera, et non l'inverse !
C'est pas forcément mieux si c'est elle qui m'appelle :grimacing:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 36