Pour ma part c'est quasi exactement pareil que si j'étais dans une banque en ligne ... mon ancienne conseillère je ne l'ai jamais vu ni de loin ni de près.
Et tout est dématérialisé depuis bien longtemps.
Tyrus a écrit :
Pour les démarches, les banques ont maintenant obligation de vous proposer un service de mobilité bancaire. En gros la nouvelle banque (avec votre permission) va interroger l'ancienne et transmettre à tous vos organismes vos nouvelles coordonnées.
En pratique, ça ne fonctionne que moyennement car tous les organismes ne font pas correctement le travail, je vous conseille donc de clôturer tous vos moyens de paiement de votre ancienne banque mais de garder votre ancien compte 3 mois avant de le fermer et de transmettre manuellement votre nouveau rib à l'organisme qui aurait mal fait son travail. A noter que légalement si l'organisme n'a pas accusé réception de votre nouveau rib au bout de 10j, il est redevable des éventuels frais et pertes qu'il vous aurait fait subir.
Ah bah je suis bien d'accord, c'est bien gentil de dire qu'ils vont faire le nécessaire mais perso ça a m'y un temps de fou pour que j'ai un vrai retour et encore la majorité des changements je les ai fait moi-même. Contrairement à la première fois où j'ai changé de banque. Et je ne manquerai pas à la nouvelle banque de les rappeler à l'ordre à ce propos.
Pasta si c'est possible fait renégocier ton crédit par plusieurs banques et une fois ton choix fait, tu fais faire les changements
j'ai fait ça il y a à peine 2 mois.
Merci pour les suggestions de cours de japonais je viens découvrir de super cours sur Youtube
et totalement gratuit. Je prendrai le temps qu'il faudra mais j'aime bien l'idée de réapprendre totalement une façon de parler et d'écrire ... un sorte de régression.