Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par katy81
ans
#227427
Pour ma part c'est quasi exactement pareil que si j'étais dans une banque en ligne ... mon ancienne conseillère je ne l'ai jamais vu ni de loin ni de près.
Et tout est dématérialisé depuis bien longtemps.
Tyrus a écrit : Pour les démarches, les banques ont maintenant obligation de vous proposer un service de mobilité bancaire. En gros la nouvelle banque (avec votre permission) va interroger l'ancienne et transmettre à tous vos organismes vos nouvelles coordonnées.
En pratique, ça ne fonctionne que moyennement car tous les organismes ne font pas correctement le travail, je vous conseille donc de clôturer tous vos moyens de paiement de votre ancienne banque mais de garder votre ancien compte 3 mois avant de le fermer et de transmettre manuellement votre nouveau rib à l'organisme qui aurait mal fait son travail. A noter que légalement si l'organisme n'a pas accusé réception de votre nouveau rib au bout de 10j, il est redevable des éventuels frais et pertes qu'il vous aurait fait subir.
Ah bah je suis bien d'accord, c'est bien gentil de dire qu'ils vont faire le nécessaire mais perso ça a m'y un temps de fou pour que j'ai un vrai retour et encore la majorité des changements je les ai fait moi-même. Contrairement à la première fois où j'ai changé de banque. Et je ne manquerai pas à la nouvelle banque de les rappeler à l'ordre à ce propos.

Pasta si c'est possible fait renégocier ton crédit par plusieurs banques et une fois ton choix fait, tu fais faire les changements :wink: j'ai fait ça il y a à peine 2 mois.

Merci pour les suggestions de cours de japonais je viens découvrir de super cours sur Youtube :open_mouth: et totalement gratuit. Je prendrai le temps qu'il faudra mais j'aime bien l'idée de réapprendre totalement une façon de parler et d'écrire ... un sorte de régression.
par salambo
ans
#227433
Lorsque j'ai changé de banque l'année dernière donc, ma nouvelle banque a fait toutes les démarches pour mes changements de RIB, c'était vraiment génial :smile: sauf pour le salaire, la c'est moi qui ai du le faire mais elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas le faire pour moi. Mais bon ça ne m'a fait que 1 changement :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Amaz aime ça
par katy81
ans
#227437
resO a écrit : 05 nov. 2019, 05:38 Tu suis les vidéos de Julien Fontanier ou une autre chaîne Youtube ?
oui c'est lui ... ce gars a l'air vraiment top, passionné et très cultivé par le Japon vu les commentaires et le nombre d'abonné je ne pense pas à une supercherie
En fait ce qui me motive c'est que le Japon vu le pays on ne sait pas trop ce qu'il deviendra dans un avenir plus ou moins lointain (notamment avec les catastrophes naturelles :sweat: ) et savoir le Japonais pourrai bien servir un jour.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227706
J'ai travaillé le mois dernier pour plusieurs employeurs et il se trouve que l'un d'eux ne m’a pas envoyé le salaire, c'est un concept pas banal de travailler et de ne rien obtenir en retour, c'est la société dont je vous avais déjà parlé avec qui j'ai eu quelques petits soucis. Bon bah du coup, reste à envoyer un courrier (respectueux au passage) où je fais un rappel à la lois et où je me permets tout de même de demander à recevoir le salaire, surtout qu'ils me doivent la plus grosse des sommes des différents employeurs avec qui j'ai travaillé.
par SnapBack
ans
#227708
Amaz a écrit : 15 nov. 2019, 14:18 J'ai travaillé le mois dernier pour plusieurs employeurs et il se trouve que l'un d'eux ne m’a pas envoyé le salaire, c'est un concept pas banal de travailler et de ne rien obtenir en retour, c'est la société dont je vous avais déjà parlé avec qui j'ai eu quelques petits soucis. Bon bah du coup, reste à envoyer un courrier (respectueux au passage) où je fais un rappel à la lois et où je me permets tout de même de demander à recevoir le salaire, surtout qu'ils me doivent la plus grosse des sommes des différents employeurs avec qui j'ai travaillé.
J'ai eu le cas avec une boîte d'intérim.
Le mieux est de téléphoner (je n'aime pas ça non plus mais c'est un moyen plus direct).

Si tu n'as rien, essaye d'aller sur place pour réclamer ton dû avant le coup final, une lettre de mise en demeure.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227709
SnapBack a écrit : 15 nov. 2019, 15:21
Amaz a écrit : 15 nov. 2019, 14:18 J'ai travaillé le mois dernier pour plusieurs employeurs et il se trouve que l'un d'eux ne m’a pas envoyé le salaire, c'est un concept pas banal de travailler et de ne rien obtenir en retour, c'est la société dont je vous avais déjà parlé avec qui j'ai eu quelques petits soucis. Bon bah du coup, reste à envoyer un courrier (respectueux au passage) où je fais un rappel à la lois et où je me permets tout de même de demander à recevoir le salaire, surtout qu'ils me doivent la plus grosse des sommes des différents employeurs avec qui j'ai travaillé.
J'ai eu le cas avec une boîte d'intérim.
Le mieux est de téléphoner (je n'aime pas ça non plus mais c'est un moyen plus direct).

Si tu n'as rien, essaye d'aller sur place pour réclamer ton dû avant le coup final, une lettre de mise en demeure.
Le soucis, c'est que la maison mère se trouve à 7h de route du lieu ou je travaillais.

Du coup, j'ai envoyé la lettre, ce n'est pas un courrier officiel, c'est un petit courrier pour rappeler que j'attends le salaire du mois d'octobre mais le retard n'est pas conséquent non plus, une semaine de retard mais ça me titille tout de même l'esprit. En france, l'employeur se doit d'envoyer le salaire à temps.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 36