Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#230839
C’est ton FAI qui est garant de tes données... un VPN, en soi, est un serveur qui singe juste une nationalité, un passeport à ton FAI.
Tu transites par des serveurs étrangers (ce que l’on fait déjà en allant sur Internet, en soi) et ça peut être un risque si c’est une structure nébuleuse et peu connue.
par Tyrus
ans
#230849
VACN a écrit : 26 févr. 2020, 20:47
Tyrus a écrit :Un vpn gratuit c'est l'assurance de voir partir tes données n'importe où.
Et sans VPN ?
Je ne suis pas adepte des vpn. Je fais plus confiance à mon FAI qu'à une boite obscure basée au fond de la Thaïlande. Et comme le dit Snap, des gros comme NordVpn se sont fait hacker.

S'il s'agit juste de naviguer, windscribe fait souvent ressortir une offre gratuite de 50 go faut juste surveiller. Par contre elle ne gère pas le streaming via netflix par exemple.
par Tyrus
ans
#230973
Un VPN ne te protégera pas de ça. Le principe c'est l'anonymat (bien que relatif de mon point de vue). C'est pas ça qui te protégera du piratage ou du vol de données personnelles.

Le meilleur moyen de s'en protéger c'est d'adopter les bons réflexes:
- avoir un os à jour
- reconnaitre les tentatives de récupérations de données personnelles (phishing etc...)
- ne pas aller sur des sites trop exotiques
- ne pas ouvrir un exécutable douteux
- ne mas communiquer ses données personnelles à un organisme douteux
Amaz, VACN, Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230979
Je plussoie le commentaire de Tyrus, un VPN s'est fait pour protéger son identité sur internet, l'adresse IP de l'ordinateur.

Quant au pirate et phishing, le meilleur des antivirus ça reste soi-même. C'est comme pour IRL, c'est des comportements de bon sens qui prime pour ne pas se faire avoir, si par exemple un mail nous paraît douteux, le premier réflexe qui me viendrait en tête, c'est de vérifier le mail d'expédition, rien que ça, ça donne déjà une indication sur l'extravagance du mail. Aussi, il est important de se renseigner sur les pratiques des organismes d'état ou privé, par exemple, une banque à des consignes strictes afin de garantir la sécurité des clients, elle ne vous demandera jamais votre numéro de carte bleu en ligne pour une quelconque manipulation à faire.

De même, le gouvernement fait en sorte que toute transaction soit sécuriser, pour ça, vérifier le petit cadenas, etc. et au moins doute ne pas ouvrir s’il y a une pièce jointe ou ne pas ouvrir le lien qui mène vers le site web frauduleux.


Les conseil de la CNIL:

-ne jamais communiquer des données sensibles (numéro de carte bancaire, mot de passe) en cliquant sur un lien envoyé par courrier électronique.
-toujours partir de la page d'accueil d'un site pour accéder aux autres pages, notamment celles où sont demandées des identifiants.
-lors de la consultation de sites sécurisés (sites bancaires, par exemple), s'assurer de l'activation du cryptage des données (l'adresse du site doit commencer par https et non par http).
-en cas de doute, prendre contact directement avec l'entreprise concernée (votre banque, votre fournisseur d'accès à l'internet, etc.)
Par-ailleurs, il est possible de signaler les site exotiques, pédophilie, apologie du terrorisme, escroquerie

https://www.internet-signalement.gouv.f ... oad.action
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#230986
J'ai un soucis assez chiant sur mon mac depuis quelques temps... J'ai une app qui a pris le contrôle du moteur de recherche (Google, avant), ce qui fait qu'à chaque fois que je veux faire une recherche en utilisant la barre des taches en haut, je me trouve dirigé vers "akamaidh" puis Yahoo..

Impossible de changer le moteur de recherche dans les paramètres de Chrome.. Et j'ai essayé de désinstaller/réinstaller deux fois, rien y fait.. Idem après un nettoyage CCleaner :disappointed:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 36