Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#231423
J’ai un petit truc noir enfoncé derrière mon pied, j’arrive pas à bien voir ce que c’est, j’ai essayé de le retirer avec une pince à épiler mais j’ai juste réussi à arracher le bout qui dépasse, je suis confiné seul chez moi sans personne pour m’aider à regarder de plus près qu’est-ce que je fais ? :fearful:
par SnapBack
ans
#231426
Pasta a écrit : 30 mars 2020, 07:24 J’ai un petit truc noir enfoncé derrière mon pied, j’arrive pas à bien voir ce que c’est, j’ai essayé de le retirer avec une pince à épiler mais j’ai juste réussi à arracher le bout qui dépasse, je suis confiné seul chez moi sans personne pour m’aider à regarder de plus près qu’est-ce que je fais ? :fearful:
Fais une capture d'écran :grin:

Tu as essayé ceci : https://fr.wikihow.com/retirer-une-écharde
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232743
Je me suis intéressé à la consommation de mon logement grâce au compteur linky et bah franchement j'ai trouvé ça intéressant.

J'en ai déduis que mon logement de base, sans rien faire de particulier. Il consomme 120 Watt, lorsque j'allume là TV + lumière je consomme environ 200watt. Les ampoules de base du logement ne sont pas des basses consommation et j'en ai déduis que mon PC ''gamer'' en charge consomme tout de même 270 watt. J'y réfléchirai à deux fois à l'avenir avant de le laisser tourner dans le vide. Pour ce qui est du four il est au gaz.

Et quant au chauffage il est également au gaz.

Du coup mon Pic de consommation c'est lorsque j'allume la machine à laver. La pour le coup je monte environ à 1200 watt.

En gros j'ai un contrat de 6000 watt mais je ne dépasse pas les 2000.

Les points d'amélioration ça serait les ampoules. Et en mettre des nouvelles générations. Ce sont d'anciens modèle qui sont installés.

C'est intéressant je trouve de se rendre compte de sa consommation d'électricité.

En tant que célibataire je consomme très peu lorsque j'y pense mais ça ne doit pas être la joie lorsqu'on a une famille ça doit douillet les factures.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#232862
Tu as plusieurs informations intéressantes comme la consommation instantanée. Sinon tu peux aller récupérer sur internet les informations collectées par Enedis (je trouve ça nul de ne pas pouvoir les récupérer soi-même directement depuis le compteur).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233497
J'ai eu une invasion de moucheron dans mon appartement, il y en avait une bonne soixantaine voire plus, d’où elles sont apparu . Je n'en ce n'est rien. j'en avais plein le plafond, j'ai essayé dans un premier temps les remèdes de grand-mère (naturel) que l'on trouve sur le internet ici et là mais c'était sans succès, j'ai essayé les bandes autocollantes, sans succès et puis au grand mot les grands remèdes, j'ai passé tout l'appartement à l'insecticide. Pour reprendre l'expression, elle tombait comme des mouches :smile: .

Je me demande si ce n'est pas la chaleur qu'il a fait il y a quelque jour qui a attiré les mouches et peut-être aussi, l'eau stagnante dans l'évier.

Mais je m'en suis débarrassé en utilisant les grands remèdes. En plus qu'est-ce que c'est moche les moucherons plein le plafond, on ne voit que ça sur un mur blanc :hushed: .
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#233503
Il se peut aussi que ce soit du fait d'un sac poubelle contenant des restes de nourriture qui les a attiré. Ca m'était arrivé une fois il y a des années, il m'avait suffit de jeter le sac... Et d'écraser les moucherons à coup de balai au plafond.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 36