Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221945
Ce matin je me suis mis à la désinfection de la salle de bain, pour ça j'utilise de la javel pour les carrelages, ça enlève le tartre et ça le fait briller et pour les WC j'ai utilisé de l'acide chlorytrique, certes, ce n'est pas écologique mais ça marche fort, au grand mots les grands remèdes, pour assainir les mûrs j'utilise le bon vieux vinaigre.

En tout pour l'avoir essayé une première fois, l'acide chlorhydrique est surpuissant. C'est à utilisé avec beaucoup de précaution, ça se trouve qu'un mec qui voudrait se débarrasser d'un corps, il pourrait le faire avec l'acide chlorhydrique :D
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#221952
Jette tout et ne garde que le vinaigre...

L'eau de javel n'est ni un anticalcaire, ni un solvant, ni un tensioactif... Elle ne dégraissera rien du tout... C'est pas ça qui fera briller ton carrelage...

Quant à l'acide chlorhydrique, ouais ça niquera le calcaire, la faïence de ta cuvette, et d'autres choses si tu t'y prends mal...

Edit: Enfin, non, jette pas... C'est stupide comme conseil ça... :sweat_smile:

Mets ça en lieu sûr pour des utilisations occasionnelles et spécifiques, ou si tu t'en débarrasses, renseigne toi pour savoir où les restes de ces produits peuvent être collectés...
Florent, Amaz, VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#221973
+ 1 avec BBB . Pour les toilettes tu verses environ deux verres de vinaigre blanc le soir et tu laisses agir une nuit, le lendemain ça partira sans effort.

Quand j'avais débarqué dans ma tanière, il y avait un reste de Monsieur Propre, je l'ai refilé à une fille via recupe.net . Sinon c'est à déposer en déchetterie, aux produits dangereux (parole de professionnel lol).
Decca, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222001
Je me doute bien que ça ne se jette pas à la poubelle classique les produits de ménage.

Oui BB, c'est exactement ça que je voulais faire, je voulais désaffectionner, j'ai parlais de faire briller mais ce n'était pas le cas. Depuis mon emménagement, je n'ai jamais désaffecté et je voulais le faire, désaffecter la salle de bain et ça marche bien, mais attention à l’irritation avec la javel, j'ai la gorge qui me piquait après avoir pulvérisé la javel et laisser agir. En tout cas la salle de bain n'a jamais été aussi propre :laughing: mais c'est certain qu'il y a plus écolo comme manière de procéder...
par katy81
ans
#222060
vinaigre blanc + bicarbonate et un peu d'eau chaude et le tour est joué ça fait briller et nettoie très bien. Tu peux même faire une sorte de pâte laisser posé sur n'importe quelle surface ensuite hop un coup d'éponge et tout le gras et la saleté sera éliminée.
Tu peux aussi utiliser du jus de citron sa désodorise.

pas de javel ça pu et c'est nocif pour les bronches et la planète etc....

Amaz on dit désinfecter et non désaffecter ça n'a pas le même sens pour le coup à moins que ta salle de bain ne serve plus à te laver :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222081
En effet, vinaigre blanc, bicarbonate de soude et citron, c'est vraiment trois produits au top pour le ménage !
Avant j'avais une moquette et pour la nettoyer et enlever les mauvaises odeurs c'était bicarbonate + citron. Je laissais sécher et j'aspirais. C'était efficace :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#222138
J’ai déblayé la table de mon salon, ce qui fait que quand ma sœur et son mari viendront le week-end prochain on aura une table disponible. J’ai ainsi pu jeter mon calendrier de l’avent qui était dans une des strates inférieures du tas de papiers qui la recouvrait. Et puis j’ai nettoyé la cuisine, afin de diminuer la probabilité qu’ils attrapent la peste bubonique s’ils mangent ou utilisent quelque chose qui en provient.
deadwood, Decca, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#222370
Intéressant, hier j’ai voulu nettoyer les traces de tartre au fond des WC (qui deviennent noires et c’est pas beau) alors j’ai essayé le bicarbonate de soude : effet moyen. J’ai essayé le vinaigre + bicarbonate de soude et là ça a fait beaucoup de mousse et ça a semblé être beaucoup plus efficace. Après avoir vu le message de ma VDD qui me paraît effectivement pertinent, je me suis renseigné, et j’ai appris que le vinaigre et le bicarbonate de soude réagissent entre eux pour former de l’acétate de sodium (et de l’eau et du dioxyde de carbone, d’où la mousse). Mon succès est donc dû soit à l’acétate de sodium, soit simplement à un excès de vinaigre ou de bicarbonate de soude (j’ai laissé plus longtemps qu’à mon premier essai). Il faut que je fasse d’autres essais.
JaneDarc aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#222371
J'avais vaguement testé le mélange, ça ne m'avait pas convaincu. Je maintiens donc : seulement du vinaigre blanc (environ deux verres - j'utilise en plus un spray sur les pentes), laisser agir une nuit. Le lendemain ça doit partir tout seul quand on frotte avec le balai à cabinet.