Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221220
Pour les sorties :
- j'adore traîner dans les brocantes, vide-greniers dans l'espoir de trouver un super truc (mais je ne sais jamais quoi)
- J'aime bien aller dans les musées (je le fais moins maintenant car je n'ai plus la chance d'y avoir accès gratuitement comme c'était le cas il y a encore deux ans).
- J'ai aussi un côté glauque, car quand je visite une ville ou un village, si je peux y accéder, je vais faire un tour dans son cimetière :innocent: Sans blague, certains sont vraiment bien aménagés!
- Evidemment, j'aime faire des promenades à pied ou en vélo ;

Pour les loisirs :
- Je fais du sport et parfois il m'arrive d'aller courir, plus pour me vider la tête que pour le côté sportif ;
- J'aime beaucoup cuisiner mais seulement si c'est des recettes rapides avec moins de 5 ingrédients (hors assaisonnement) ;
- Je collectionne des vieux supports de musique
- J'aime bien regarder des séries fantastiques ou SF (j'en suis 3-4 sur l'année maintenant que GOT est terminée :sob: )
- Je jardine de temps en temps ;

- J'ai fais un peu de guitare dans ma jeunesse et je passais tout mon temps libre à photographier des insectes mais depuis que mon APN de l'époque ne fonctionne plus, j'ai arrêté.
- Il m'arrive de rallumer ma vieille PlayStation 1 (la grise, elle doit avoir au moins 20 ans et je n'arrive pas à m'en séparer) et de jouer à Tomb Raider III (d'ailleurs je bloque toujours au même endroit depuis plus de 10 ans) ou d'autres jeux genre Spyro, Rayman, Toca touring car, etc.

Je m'intéresse pas mal à tout ce qui est cosmétique naturelle, produits ménagers naturels, etc.
Amaz aime ça
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#221238
SnapBack a écrit : 17 juin 2019, 22:56 J’envisage d’essayer un 2T cet été si les finances sont bonnes : ma dernière course remonte à l’an dernier (que j’ai gagnée avec un ami) mais je roule assez fréquemment. Je ne fais que du 4T de location, on verra jusqu’où je pourrais aller niveau puissance mais sans trop se ruiner (pourquoi j’ai choisi un sport aussi cher :weary: )
J'ai eu l'occasion à quelques reprises de faire du 2T.
Si tu en as la possibilité je te recommande vivement d'essayer au moins une fois. Les sensations sont très différentes de celles avec le 4T.
Le prix pour le 2T est conséquent mais une fois à l'occasion, ça vaut le coup.

C'est vrai que c'est un loisir qui coûte cher.
Par chance, j'ai pu faire mes premières courses via l'assoc' dont faisait partie un de mes amis.
Ensuite j'ai pu faire des courses via le CE de la boîte pour laquelle je bossais (il faudrait que je regarde si le CE de la société pour laquelle je travaille actuellement en propose aussi). Du coup ça me revenait moins cher.

VACN a écrit : 18 juin 2019, 08:29 Il y a des phases où je joue pas mal aux jeux vidéo, mais ça va, ça vient. Sinon, niveau jeux, c'est surtout du jeu de rôles avec les copains. J'ai d'ailleurs créé deux jeux à mes heures perdues.
J'ai fait pas mal de jdr durant mes années d'étude et quelques années qui ont suivi.
Récemment un ami a remonté une table avec un jdr qu'il a inventé. J'ai donc repris récemment. On tourne à une séance tous les un ou deux mois.
C'est très sympa comme activité. ça m'a valu quelques fou-rires mémorable.
J'essaye d'écrire des choses, mais je suis surtout doué pour construire des mondes imaginaires.
Une grande qualité pour un rôliste. :smile:

Decca a écrit : 23 juin 2019, 16:08 - Il m'arrive de rallumer ma vieille PlayStation 1 (la grise, elle doit avoir au moins 20 ans et je n'arrive pas à m'en séparer) et de jouer à Tomb Raider III (d'ailleurs je bloque toujours au même endroit depuis plus de 10 ans) ou d'autres jeux genre Spyro, Rayman, Toca touring car, etc.
Ne t'en sépare surtout pas. Elle est collector. :grin:
Et le rétro-gaming est à la mode.
Tu dois même pouvoir dénicher des jeux dans les brocantes, si le cœur t'en dit.
par SnapBack
ans
#221239
YanD a écrit :Si tu en as la possibilité je te recommande vivement d'essayer au moins une fois. Les sensations sont très différentes de celles avec le 4T.
Le prix pour le 2T est conséquent mais une fois à l'occasion, ça vaut le coup.
C’est plus physique apparemment... et j’ai vu des mecs costauds suer en indoor 4T (effet manège).
Pour en faire, je dois aller a Genk pour la Belgique (fief de Max Verstappen :wink: ).

YanD a écrit :Ensuite j'ai pu faire des courses via le CE de la boîte pour laquelle je bossais (il faudrait que je regarde si le CE de la société pour laquelle je travaille actuellement en propose aussi). Du coup ça me revenait moins cher.
Je roule sous mes propres deniers :grin:

Un temps, j’ai fait partie d’une écurie quand j’étais étudiant... mais je ne me revois pas rentrer une deuxième fois dans une structure même si on me le reproposait car je roule quand j’en ai l’envie sans me sentir attaché car c’est un loisir pas un travail. Je participe à des courses organisées par les circuits ou des amis (1h voir 2h... et faut pas croire, ça fatigue). L’essentiel, pour moi, reste l’amusement et cette sensation de liberté au volant.

Travaillant dans des univers plutôt solidaires, je suis le seul à être accroché sport auto.
par Tyrus
ans
#221241
SnapBack a écrit : 23 juin 2019, 21:59 C’est plus physique apparemment... et j’ai vu des mecs costauds suer en indoor 4T (effet manège).
Oui, vos karts en Belgique sont plus puissants qu'en France. J'en ai fait une fois chez vous. Pas longtemps, 15 minutes. J'avais les bras en compote. Pour faire la route du retour j'ai vraiment peiné. Mais c'était cool !
par SnapBack
ans
#221242
Tyrus a écrit :Oui, vos karts en Belgique sont plus puissants qu'en France. J'en ai fait une fois chez vous. Pas longtemps, 15 minutes. J'avais les bras en compote. Pour faire la route du retour j'ai vraiment peiné. Mais c'était cool !
Au début, c’était la respiration que je souffrais (obliger... de mâcher un chewing-gum !).

Tu as roulé où ? :grinning:
J’ai fait deux pistes en Île-de-France mais toujours en extérieur, c’est similaire à Mariembourg, niveau 4T.
par Tyrus
ans
#221243
En Belgique c'était au First Indoor Karting de Machelen, interieur et extérieur.

En France j'ai fait le Rkc Karting de Pontoise en 4T, exterieur.

Vraiment les vôtres c'est du sport de tenir le volant :smile:

J'en referais bien c'était fun.
par SnapBack
ans
#221244
Je pense surtout que c’est le côté indoor : c’est plus sinueux et l’impression de vitesse y est renforcé car les murs sont près !

Le RKC, j’y ai roulé sous la pluie : c’est le fief de Jean-Éric Vergne :grinning:
En IdF, j’ai aussi fait la piste Beltoise à Trappes.

Mais jamais le FIK de Machelen :grin:
Je connais que le Inkart de Puurs chez mes voisins flamands (petit mais rapide avec une zone indoor et une zone outdoor).

Près de chez moi, tu commences à voir apparaître des pistes sur deux étages !
par Eeyore
ans
#221299
YanD a écrit : 17 juin 2019, 22:40
Eeyore a écrit : 16 juin 2019, 22:33 des séries (les séries anglaises et scandinaves sont les meilleures :grinning: ).
Ah ? Comme lesquelles par exemple ?
C'est vrai que les anglais ont de bonnes séries. J'aime bien Sherlock et Doctor Who, par exemple. Mais j'en regarde assez peu. :smile:
Désolée je réponds mille ans plus tard.
En séries anglaises : Doctor Who bien sur, Downton Abbey, Sherlock, Broadchurch, Misfits, Black Mirror! J'en oublie surement...
En scandinave : Borgen, en série politique excellente. Bron était bien, malgré une ambiance étrange. Okkupert, meme si je n'ai vu que la première saison pour l'instant. Real Humans (Akta Manniskor en VO), arrêtée trop tot.
YanD aime ça
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#221439
Tyrus a écrit : 23 juin 2019, 22:24 En France j'ai fait le Rkc Karting de Pontoise en 4T, exterieur.
SnapBack a écrit : 23 juin 2019, 22:36 Le RKC, j’y ai roulé sous la pluie : c’est le fief de Jean-Éric Vergne :grinning:
En IdF, j’ai aussi fait la piste Beltoise à Trappes.
Pour ma part, j'ai dû faire 2 courses au RKC, de mémoire.
J'ai couru 3 ou 4 fois au Kartland de Moissy-Cramayel.
Et j'ai fait pas mal de courses au BRK (Beltoise) à Trappes.

ça pourrait éventuellement être une sortie irl à organiser un de ces 4.