Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#221023
Salut à tous,

Je créé ce sujet afin d'inviter chacun à partager ici ses centres d'intérêt et ses loisirs.

En lisant les messages des uns et des autres, je m'aperçois que je connais des détails intimes de la vie privée de certains d'entre vous tandis que j'ignore des choses aussi basiques que vos hobbies.

Les gens ici sont compréhensifs, ouverts d'esprit, bref ils gagnent à être connus.
C'est une chance de pouvoir parler de sa VT ou aborder les questions qu'on peut avoir sur les relations amoureuses, sans peur d'être jugé. Mais je pense que c'est bien aussi de pouvoir parler de choses et d'autres avec les membres de ce forum, dans la section "bistrot" ou par mp.
Et il est plus facile d'engager la conversation si on sait ce que les autres aiment faire, ce qu'ils apprécient.
Je pense qu'en connaissant les centres d'intérêt des autres, il sera aussi plus facile de lancer des sujets de conversation lors des rencontres irl.


Je vais me lancer pour donner l'exemple :

J'aime le cinéma, principalement les films d'aventure, fantastique, de fantasy et de science-fiction.
Idem pour les séries.
J'apprécie les comics, les manga et l'animation (occidentale et japonaise).
J'aime bien les jeux vidéos (en particulier les jeux d'aventure et les rpg).

Niveau sport, j'aime le foot (que j'ai hélas arrêté de pratiquer pour cause de blessure et que je n'ai pas encore repris depuis), le tennis (que je devrais reprendre bientôt) et le karting (que je ne pratique plus aussi régulièrement aujourd'hui mais encore à l'occasion).


J'invite tous ceux qui le souhaitent à venir partager leurs centres d'intérêt. :smile:
Cece aime ça
par Eeyore
ans
#221025
Sympa comme sujet! :smile:
Je continue sur ta lancée, pour ma part j'aime lire (majoritairement de la SF ou de la fantasy mais il m'arrive de varier), regarder des films (un peu de tout sauf les films d'horreur ou de romance) et des séries (les séries anglaises et scandinaves sont les meilleures :grinning: ).
Je joue de l'accordéon diatonique depuis quelques années, avec plus ou moins de motivation selon les périodes, en ce moment je suis assez enthousiaste :joy: J'aimerais débuter le violoncelle.
J'adore danser, principalement dans les bals folks mais j'ai aussi fait de la danse écossaise et des claquettes, et il y a beaucoup de danses que j'aimerais essayer (rock, salsa, danses de salon voire même danse bollywood... il va falloir que je me décide :sweat_smile: ).
Niveau sport je suis assez inactive mais j'aimerais me mettre au badminton l'année prochaine.
Enfin, je suis passionnée d'environnement et j'en ai fait mon métier.
Ah, et aussi les voyages, vivement l'année prochaine que j'ai des vacances (première année de boulot :sweat: )...
Voilà vous savez tout! :grin:
par SnapBack
ans
#221026
J’aime surtout les sports mécaniques (je n’ai pas regarder Le Mans cette année, aucune concurrence valable face à Toyota).

Je fais aussi du karting (j’en parle assez bien : j’aime autant l’essence que l'électrique) et je devrais rouler plus avec mon temps plein (j’ai mon casque et ma combinaison homologuée). Pour le reste, vous me connaissez : je dessine (je termine actuellement quelque chose... c’est une partie de mon métier) et je fais de la photo comme certains et certaines d’entre vous peuvent le voir dans le sujet photo.

J’adore faire les musées et les expositions plus que la lecture (on lit dans les musées mais il y a le côté « marche » que j’aime bien). Je collectionne pleins de papiers et... des canettes (j’en ai presque 200).

J’aime le dessin, l’art et l’animation en sens large (européenne, américaine, japonaise) avec un petit plus pour les mangas des années 80-90. Hormis ça, je n’aime pas les séries TV (le seul « feuilleton » que je suis, c’est la F1 si on peut dire) et je vais au cinéma seulement par coup de cœur.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221031
Certaine de mes activités sont solitaire et d'autre plus sociale.

J'écoute énormément de musique, au casque, j'en ai acheté un il y a quelque temps de bonne facture exprès pour que l'écoute soit plus agréable.

À l'époque, j'étais un grand fan de jeux vidéo mais je me désintéresse de plus en plus à ce média. Le seul et unique jeu qui me fait baver ces temps ci, c'est le futurCyberpunk 2077

Sport, je n'en fais pas, j'ai déjà un job physique donc ça compense. Et je ne suis pas non plus un très grand fan de sport en générale, je regarde de temps en temps le foot, lors des grands évènements mais j'aimerais bien avec un ami à moi qui lui est par contre un grand fan de foot assisté dans la réalité à un match de foot, c'est un projet que nous avons en commun mon ami et moi. Nous envisageons sérieusement de le faire mais ça demande un petit peu de logistique. Nous n'habitons pas une grande ville.

Pour le reste, je me suis pris un récent intérêt pour les concert de musique, j'assiste de temps en temps à des concert amateur mais j'aimerais bien assisté à des concert d'artiste que j'apprécie mais une fois encore, ceux que j'apprécie, ils ne passent pas dans les villes à taille moyenne, ils se concentrent principale sur Paris ou autre grande métropole française mais n'empêche, il y a des concert amateur qui sont franchement souhaite, Ça entre directement dans mon âme lorsque j'assiste à un concert de musique. Surtout lorsque la personne chante avec tout son cœur, tout en sincérité.

Et enfin, j'ai toujours eu une préférence pour les conférences plutôt que le cinéma, les conférences, ça se trouve plus facilement que les concerts. J'en ai vu un sympa il y a quelque temps sur les technologie à venir et d'ici à quelque temps, je vais assister à une conférence sur le thème des serials killer, quel est leur psychologie, pourquoi font-il ce qu'il font, etc. ça risque d'être très intéressant et c'est en présence Stéphane Bourgoin qui à fait de nombreuses interviews en relation avec les serial killer.

Et enfin, j'aimerais bien m'essayer à assisté à une pièce de théâtre, la dernière fois ce devait être au cours d'une sortie de classe, ça remonte à de nombreuses années.
motus, JaneDarc aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#221050
Mes loisirs et centres d’intérêts : les jeux vidéos principalement, les échecs, et la programmation informatique (qui est mon métier). Il y a des tas d’autres d’activités que j’aimerais faire mais que je ne fais pas ou que j’ai abandonné par manque de motivation : le tennis, l’aïkido, la guitare, la danse, le ménage…

Sinon je ne sais toujours pas où partir en vacances.
motus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#221056
Mes centres d'intérêts,

Les jeux vidéos, j'ai fini kh3 il y a pas longtemps.
Le cinéma, surtout en ce moment avec tout les films qui sorte. J'adore les sf, fantaisie.. j'aime pas les comedies française.
J'aime la lecture, fantaisie. J'aime les mangas, bd.
Et les séries et la musique surtout (rock, hard rock tout ce qui est rock lol)

J'aimerais bien faire de la musique, mais j'ai peur de pas avoir assez de patiente.

Je fais du sport depuis + 2 ans pour perdre du poids.
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#221057
Eeyore a écrit : 16 juin 2019, 22:33 des séries (les séries anglaises et scandinaves sont les meilleures :grinning: ).
Ah ? Comme lesquelles par exemple ?
C'est vrai que les anglais ont de bonnes séries. J'aime bien Sherlock et Doctor Who, par exemple. Mais j'en regarde assez peu. :smile:

SnapBack a écrit : 16 juin 2019, 22:43 Je fais aussi du karting (j’en parle assez bien : j’aime autant l’essence que l'électrique) et je devrais rouler plus avec mon temps plein (j’ai mon casque et ma combinaison homologuée).
J'ai aussi un casque et une combinaison. Mais je dois admettre que ces dernières années, ils prennent surtout la poussière (même si j'ai eu l'occasion de refaire une course l'an dernier). Et mes réflexes de pilotages ont pris la poussière également. :sweat_smile:

Amaz a écrit : 17 juin 2019, 00:07 À l'époque, j'étais un grand fan de jeux vidéo mais je me désintéresse de plus en plus à ce média. Le seul et unique jeu qui me fait baver ces temps ci, c'est le futurCyberpunk 2077
Un autre amateur de CD Projekt, je vois.
Justement, en ce moment, je rejoue à The Witcher 3
(et ça m'a incité à me lancer dans la saga littéraire du sorceleur).



Merci à tous pour votre participation.
C'est vraiment sympa de pouvoir découvrir vos hobbies. :smile:
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#221058
YanD a écrit :J'ai aussi un casque et une combinaison. Mais je dois admettre que ces dernières années, ils prennent surtout la poussière (même si j'ai eu l'occasion de refaire une course l'an dernier). Et mes réflexes de pilotages ont pris la poussière également. :sweat_smile:
Un casque Bell (comme Hamilton : je rêve de le faire peindre) et full équipement Sparco :grin:
J’envisage d’essayer un 2T cet été si les finances sont bonnes : ma dernière course remonte à l’an dernier (que j’ai gagnée avec un ami) mais je roule assez fréquemment. Je ne fais que du 4T de location, on verra jusqu’où je pourrais aller niveau puissance mais sans trop se ruiner (pourquoi j’ai choisi un sport aussi cher :weary: )

Je suis en pause car j’ai d’autres dépenses mais je vais redémarrer bientôt.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221060
J'aime le cinéma, principalement pour les films du MCU (qui s'améliorent avec le temps), les films disons "historiques", genre Imitation Game, et l'animation japonaise.

Je regarde d'ailleurs pas mal d'anime quand j'en ai l'occasion. Surtout des shōnen, mais dans des genres finalement assez variés, comme Kuroko no Basuke, Bakuman, Shokugeki no Sōma, ou bien sûr, Dragon Ball.

Il y a des phases où je joue pas mal aux jeux vidéo, mais ça va, ça vient. Sinon, niveau jeux, c'est surtout du jeu de rôles avec les copains. J'ai d'ailleurs créé deux jeux à mes heures perdues.

J'essaye d'écrire des choses, mais je suis surtout doué pour construire des mondes imaginaires. Pourvu que les prochaines années me permettent d'écrire plus.

J'aime bien chanter, sous la douche par exemple.

Niveau sport, quand je m'y mets, je fais de la marche et de la natation. La natation, c'est fun, même si c'est parfois un peu difficile quand les hormones s'activent. Heureusement que je suis myope comme une taupe :joy:
Et sinon, je vais sûrement me mettre à la danse : salsa et bachata.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#221061
- voyages, avec surtout de la rando ou des visites
- danse folk, et en septembre je pense m'inscrire à un cours pour jouer de la musique folk en groupe (à la guitare)
- les jeux de société, qui m'ont fait totalement délaisser les jeux vidéo (ma vie sociale ne s'en plaint pas :smile: )
- lecture (à l'origine surtout fantastique, mais j'essaie de m'ouvrir à d'autres genres comme de la sociologie ou des romans contemporains)
- cinéma (un peu de tout sauf les blockbusters et les films d'horreur)
- musique et concerts (à la base surtout du rock indé, mais j'essaie aussi de découvrir d'autres genres comme le jazz)
- course à pied
motus aime ça